jeudi, juin 28, 2018
L'Homme Tendance
Bienvenue et bonne navigation !

    Bar mobile : la clé d’un événement réussi et original

    evenement-original

    Une soirée ou une cérémonie sans boissons ne signifie rien. Avec ou sans alcool, les cocktails occupent une place importante dans tous les événements, quels qu’ils soient. Puisque les invités viennent pour s’amuser, l’animation joue également un rôle. Ainsi, nous allons vous donner quelques conseils vous permettant d’offrir à vos convives une fête ou une soirée inoubliable.

    Solliciter les services d’un barman jongleur

    Désormais, les bars ne se contentent plus de satisfaire leurs clients sur place. De nos jours, ces professionnels des boissons se sont également lancés dans l’événementiel. Alors, ils peuvent venir à la demande avec tous leurs équipements chez les personnes qui les appellent.

    Parmi les professionnels du bar, il y a le flair bartender. Par définition, le flair bartending désigne une discipline par laquelle le praticien, connu sous le nom de flair bartender ou barman jongleur, réalise des mouvements acrobatiques lors du service des cocktails. Cette pratique nécessitant des compétences et de la dextérité a été inspirée du film américain à succès « Cocktail » sorti en 1988 dans lequel Tom Cruise jongle avec les bouteilles derrière un bar. Elle est de plus en plus plébiscitée en France et avec le nombre croissant des barmen qui s’adonnent à l’adoption du flair, les compétitions fleurissent un peu partout.

    Des cocktails, de l'art

    Des cocktails, de l’art

    Comme son nom l’indique, le spectacle du barman jongleur consiste à jongler avec les bouteilles, les verres, les glaçons, les shakers et d’autres accessoires du bar permettant la réalisation des cocktails. Les cascades de cocktail et le crachement de feu peuvent également faire partie de ses compétences. L’objectif ultime de cet art est d’impressionner le public. Le barman jongleur est un véritable artiste qui vous garantira une animation spectaculaire. Il peut se déplacer chez vous ou à d’autres endroits de réception. Pour vous assurer une ambiance réussie, le barman jongleur peut être accompagné de ses collègues qui sont également des professionnels du bar. Le flair bartending est une discipline autant esthétique qu’artistique. Toutefois, comme il y a le terme « bar », un véritable barman jongleur doit avoir une parfaite maîtrise des bases de la mixologie.

    L’art de la mixologie

    La mixologie, ou la grande cuisine des cocktails est l’un des domaines de compétences des barmen. En principe, c’est l’art de mélanger les boissons dans l’objectif de réaliser des cocktails. Elle ne se limite pas à la combinaison des ingrédients. Le respect du dosage est aussi primordial. Cette pratique a vu le jour vers 2007. Depuis cette année, de nombreux bars d’hôtels sont en quête de barman mixologue afin de pouvoir proposer à leurs clients des cocktails plus originaux. En tant que créateur, l’objectif du mixologue est ainsi de confectionner des recettes authentiques allant devenir l’identité de l’établissement pour qui il travaille. En demandant à un barman mixologue de venir chez vous lors d’un événement particulier, vous offrez à vos convives l’opportunité de découvrir et de goûter à de nouvelles recettes de cocktails. Le professionnel peut créer un mélange à votre image. Vous pouvez par exemple en trouver un sur le site Shakeitbartending.com.

    Les différents types de mixologie

    En matière de mixologie, on distingue la mixologie moléculaire et la cryo mixologie. La première pratique consiste en la modification de la texture, du goût et de la forme des ingrédients de base du cocktail afin de pousser un peu plus loin la recherche de nouvelles sensations. Plusieurs substances peuvent être utilisées pour la réalisation de la mixologie moléculaire dont l’azote liquide, le dioxyde de carbone. Les procédés les plus courants sont le Jelly cocktail, le caviar moléculaire…

    Quant à la cryo mixologie, il s’agit de la confection de cocktail par le froid. Cette méthode offre un résultat spectaculaire parce que le mélange peut engendrer une fumée épaisse et lourde. Pour réaliser ce type de cocktail, on peut utiliser de l’azote et de la carboglace. Même si les noms des ingrédients semblent faire un peu peur, ne vous en faites surtout pas parce qu’ils ne représentent aucun danger pour l’organisme. Cependant, leur manipulation doit être assurée par un véritable professionnel.

    Faire appel à un bar d’événementiel

    Les invités sont considérés comme les rois d’un évènement. Ainsi, le but principal de l’organisateur est de faire tout son possible afin que la fête plaise à tout le monde. Outre les repas, il faut également penser à l’animation. D’où l’intervention d’un service de barman à domicile. Ce dernier est un véritable établissement mobile dont la mission dépasse largement le service de cocktails. En demandant l’intervention des professionnels comme l’équipe de Shake It Bartender, vous allez bénéficier de nombreux atouts contribuant à la réussite totale de votre événement.

    Quel que soit le type de festivité que vous voulez organiser (anniversaire, soirée d’entreprise, mariage…), le bar d’événement peut vous assurer un show ainsi que des cocktails authentiques de qualité.

    Des ateliers cocktails pour apprendre l’art de la mixologie

    Afin d’offrir un moment de convivialité à vos invités, vous pouvez y arriver avec l’aide d’un atelier cocktail. Il s’agit d’une école mobile qui vous permettra d’apprendre les bases de la mixologie. Ainsi, vous pourrez à votre tour confectionner des recettes qui vous seront propres. Des challenges peuvent même avoir lieu durant l’évènement afin que tous les convives puissent participer. Les dégustations à l’aveugle font aussi partie intégrante de l’animation.

    Des barmen chimistes

    Pour découvrir de plus près l’univers de la mixologie moléculaire, vous pouvez contempler les savoir-faire des barmen chimistes via le bar à cocktails moléculaires à domicile. Les professionnels du mélange de cocktails réaliseront des manipulations visuelles et partageront leur expérience en mini-dégustation.

    Les bars d’évènementiel à domicile peuvent satisfaire tous les besoins de leurs clients. Pour le bonheur des enfants, ils proposent des cocktails sans alcool.

    Des barmen créateurs de cocktails

    Des barmen créateurs de cocktails

    De plus en plus de bars spécialisés en événementiel proposent leurs services sur internet. Avant de faire le choix, déterminez en amont vos besoins. Vous en avez besoin pour la demande de devis. Parmi les informations indispensables, il y a le type d’animation, la date et le lieu de l’événement, la durée, le nombre d’invités et d’autres besoins spécifiques tels que cocktails sans alcool, produits bios… Il est toujours recommandé de comparer plusieurs devis et de choisir l’offre correspondant le plus à votre budget.

    “On ne jouit bien que de ce qu’on partage.”

    About The Author

    Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme