L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Barbe bleue, une légende ?

barbe-bleue

Barbe Bleue, qui était-il ?

Barbe bleue, né de l’imagination de l’écrivain Charles Perrault, est paraît-il inspiré d’un personnage réel, le roi d’Angleterre Henri VIII, qui eut six épouses, dont la plupart moururent dans d’obscures circonstances.

Henri-VIII
Henri-VIII

Barbe bleue, traîne derrière lui une réputation des plus sulfureuses. Ce riche gentilhomme, affublé d’une barbe bleue répugnante (messieurs, seule une barbe bien disciplinée et de couleur normale fera chavirer le cœur de ces dames.) qui lui donne son patronyme (qui eût donc été, vous l’aurez deviné, Barbe Rouge si sa barbe était rouge.), n’en reste pas moins homme et désireux de se marier.

Il jette son dévolu sur l’une des filles de sa voisine, qui, malgré son aversion pour la barbe bleue de son prétendant (on vous l’avait bien dit), accepte par vénalité de l’épouser malgré tout.

À peine marié, voilà que Barbe bleue doit s’absenter et laisser sa femme seule à la maison. Elle pourra jouir des lieux en toute liberté !

Mais attention! Barbe bleue lui interdit formellement d’ouvrir la porte du cabinet dont il lui remet cependant la clé, ouvrant les yeux du lecteur (mais pas ceux de sa naïve épouse, malheureusement) sur le piège machiavélique mis en place.

Notre héroïne peu futée désobéit dans la seconde, et découvre avec horreur les cadavres de toutes les autres épouses de Barbe bleue… Celui-ci entre au Panthéon des tueurs en série les plus célèbres, reléguant de ce fait la coloration de la barbe en bleu au pire des faux-pas capillaires !

Vous êtes devenu fan de Barbe Bleue ? Voici ce qu’il vous faut :

sweater-barbe-bleue
sweater-barbe-bleue

Show More