L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Barbe de 3 jours, comment en prendre soin ?

Barbe de 3 jours

Depuis déjà quelques temps, la barbe de 3 jours est devenue une tendance incontournable pour les hommes stylés et au top de l’élégance. Si vous aussi, vous voulez muter vers cet art, découvrez comment faire et surtout, comment l’entretenir.

Barbe de 3 jours
Barbe de 3 jours

Comment prendre soin de sa barbe de 3 jours ?

La barbe de 3 jours, de plus en plus apprécié dans le quotidien du monde masculin. De nos jours, stars de cinéma, vedettes, sportifs et autres personnages masculins publics n’hésitent pas à adopter la barbe de 3 jours. Assurant un look à la fois élégant et charmant, vous pourrez parfaitement en faire autant si vous désirez avoir un style tendance et imposant.

Laissez déjà pousser 1 semaine pour voir ce que cela donne

Pour y arriver, il est d’abord impératif que vous laissiez pousser votre barbe de 4 à 5 jours. Ce sera pour mieux la tailler évidemment. Vous aurez ensuite besoin de 3 accessoires : une tondeuse, un rasoir et un peigne fin. Ce dernier vous permettra d’ordonner vos poils convenablement voir de les décoller un peu de la peau pour une tonte plus facile et efficace.

Les gestes pour tailler une belle barbe de 3 jours à la tondeuse

Faites alors passer la tondeuse à contre sens des poils, de manière à enlever les poils trop longs. Pour un travail bien fait, n’hésitez pas à réaliser plusieurs passages et le plus important, c’est de partir du bas du cou en remontant vers le menton.

Comment tailler les pattes et les moustaches ?

Les pattes et les moustaches sont des détails à ne pas négliger pour avoir une barde de 3 jours qui met vraiment en valeur votre visage. Pour les pattes, tâchez alors de bien repérer le niveau qui convient à votre goût et faites passer la tondeuse au-dessus de la limite convenue.

A propos des moustaches, c’est mieux de couper un cran en dessous pour qu’elles ne se démarquent pas trop. Par contre, si les poils de la commissure de vos lèvres sont dispersés, vous pourrez arranger les choses en jouant sur le lien avec la barbe et les moustaches. Dans ce cas, vous pourrez :

  • Faire pousser la moustache de sorte à établir un lien avec les poils longs
  • Raser cette partie et laissez une barbe naissante faire le lien
  • Enlever entièrement cette zone

Les techniques pratiques pour entretenir votre barbe de 3 jours

Pour entretenir au quotidien et au mieux votre barbe de 3 jours, utilisez des produits de qualité, destinés spécialement pour entretenir les barbes. Sur le marché, vous trouverez des nettoyants spécifiques, qui sont plus efficaces que les savons ou les  shampoings classiques. Vous pourrez alors nettoyer aisément votre barbe chaque jour et affirmer un aspect de gentleman.

Une barbe courte est aussi plus raide, mais il est possible de réduire le picotement au contact si vous utilisez des huiles à barbe. Ces produits ont pour fonction de nourrir, hydrater et de rendre plus souple vos poils. Votre visage sera alors moins sec et vous ne serez surtout pas gêné pour faire des bises si jamais.

5 Conseils pour prendre soin de sa barbe de 3 jours

  1. Taillez votre barbe tous les 3 jours à la tondeuse en position 2 mm
  2. Dessinez bien les contours de votre barbe de 3 jours au préalable
  3. Réalisez au moins 1 fois par semaine un gommage ou un masque désincrustant
  4. Appliquer tous les matins et soir un baume hydratant ou une huile à barbe
  5. Ne pas oublier de raser le cou et d’épiler les poils de nez qui dépassent

Les accessoires indispensables pour prendre soin de sa barbe de 3 jours

1. La tondeuse pour une barbe de 3 jours

Comment choisir sa tondeuse à barbe ?

Il n’est jamais simple de choisir sa future tondeuse à barbe. Je trouve que c’est un choix très personnel qui dépend de beaucoup de paramètres. Je pense notamment à la prise en main de la tondeuse, la sensation qu’elle laisse sur la peau du visage, la performance de ses lames, son style, son autonomie, … Bref, il faut souvent en tester plusieurs avant de faire le bon choix et ne plus jamais changer de modèle et de marque. Le choix d’une tondeuse pour barbe courte, c’est un peu comme le choix d’un rasoir mécanique, c’est terriblement important car c’est un accessoire qui nous permet de nous faire beaux et que l’on utilise dès le réveil. Donc autant qu’il soit agréable et pratique à utiliser.


2. Désincrustant gommage visage et masque


3. Baume hydratant ou huile à barbe


4. Pince à épiler


5. Paire de ciseaux pour tailler les contours de la moustache


Bien entendu, il existe de nombreux produits à utiliser pour prendre soin de sa barbe de 3 jours. Je ne vous livre qu’une liste non-exhaustive de soins et accessoires pour votre petite barbe. C’est donc simplement un choix personnel. Par contre je vous invite volontiers à partager avec nous vos produits et accessoires favoris, ceux que vous conseilleriez à tous vos copains. Merci d’avance pour votre contribution et bon entretien à tous !

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *