samedi, septembre 21, 2019
L'Homme Tendance

Rasoir électrique ou rasoir mécanique ?

homme: quel rasoir choisir ?

Quel rasoir utiliser quand on a la peau sensible ?

Pour les hommes qui ont la peau sensible, c’est bien souvent une question récurrente: Mieux vaut-il se raser avec un rasoir électrique ou un rasoir mécanique classique ? De nos jours, il existe toute une panoplie de choix en matière de rasage. Alors, quel type de rasoir utiliser ? Avant d’opter pour un rasoir mécanique ou électrique, voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir.

Le rasoir mécanique plébiscité par tous

Rasoir mécanique pour les peaux sensibles ?

Rasoir mécanique pour les peaux sensibles ?

Ce qui vient immédiatement à l’esprit en terme de rasoir mécanique est sa petite taille. Pratique, il nécessite moins de place dans la trousse et ne requiert pas de chargeur. Outre son faible coût, le rasoir manuel permet un rasage parfait avec une excellente précision s’il est doté de bonnes lames (4 ou 5 c’est le top) . Il offre une précision de coupe inégalable pour un résultat impeccable car il est ultra maniable. 

Le rasoir mécanique permet d’obtenir un rasage plus propre et précis. Son utilisation requiert toutefois un peu plus de pratique. Avec le bon geste, il est possible de se raser de près. Rien de mieux que se raser manuellement pour bien démarrer sa journée. C’est un geste ultra relaxant qui procure un meilleur résultat pour ceux qui savent faire preuve de patience.

Le principal inconvénient du rasoir mécanique est les nombreux risques de coupure. En effet, vous risquez de vous couper à la moindre imprudence. Il peut être très irritant s’il est utilisé tous les jours.


8 conseils pour utiliser un rasoir mécanique dans les meilleures conditions

  • Préférez les rasoirs dotés de bandelettes anti-irritation.
  • Optez pour les rasoirs mécaniques 4 ou 5 lames pour plus de précision et moins d’irritation
  • Pensez à bien nettoyer votre rasoir à chaque utilisation voir à le désinfecter
  • Après usage, bien penser à protéger les lames avec le capot en plastique
  • Ranger le dans un endroit propre et sec jusqu’à la prochaine utilisation
  • Après le rasage, rincer le visage à l’eau froid pour refermer les pores de la peau
  • Passer de la pierre d’alun sur la peau pour apaiser le feu du rasoir
  • Enfin, appliquer ensuite un baume ou un crème hydratant sur tout le visage pour nourrir la peau et la protéger contre les agressions extérieures de la journée qui se profile. 

Le top des rasoirs mécaniques pour homme




Le coupe-choux pour un rasage traditionnel

Rasoir coupe-choux, comment l'utiliser ?

Rasoir coupe-choux, comment l’utiliser ?

Le coupe-choux est un outil ancestral qui revient de plus en plus à la mode. En effet, la rasage est de moins en moins une corvée matinale, il devient un plaisir et même un geste beauté à part entière. Avec de tenter l’expérience, je vous invite à lire notre guide complet: Comment se raser au coupe-choux ?

Pour résumer, si vous optez pour cette option de rasage, sachez qu’il vous faudra tous les accessoires qui vont avec un coupe-choux; à savoir un bon savon à barbe et un blaireau de rasage pour faire mousser et appliquer le savon sur votre visage. Par ailleurs, sachez que vous devez prendre le temps de bien faire les choses au risque de vous blesser. Avant toute chose, préparer votre peau en l’humidifiant à l’eau chaude ou en vous appliquant sur le visage une serviette chaude. L’idéal est de se raser avant le petit déjeuner et juste après la douche. Ainsi votre peau est saine, souple et les poils sont bien décollés. Ensuite, appliquez généreusement une couche de savon de rasage à l’aide du blaireau en pensant à bien faire pénétrer le savon entre les poils en effectuant des gestes circulaires dans le sens de poils mais aussi dans leur sens contraire. 

8 conseils pour se raser au coupe-choux correctement

  1. Passez à l’étape rasage en vous essayant d’abord sur une petit partie pour prendre la mesure de la lame.
  2. Veillez à ce que la lame soit bien affûtée et donc suffisamment tranchante
  3. Une fois que vous êtes serein et que vous avez le compas dans l’œil raser votre barbe dans le sens du poil.
  4. Une fois la mousse retirée, remettez une seconde couche de savon pour préparer le deuxième passage.
  5. Cette fois dans le sens contraire du poils par contre.
  6. Une fois cette étape réalisée, rincez à l’eau froide,
  7. Essuyez vous le visage avec une serviette propre
  8. Puis appliquez un baume hydratant en pensant à bien masser toutes les zones du visage.

Et voilà, vous êtes frais, rasés de prêt avec une véritable peau de bébé.

Les indispensables pour un rasage au coupe-choux




Le rasoir électrique, la technologie au service de la barbe

Rasoir électrique, la solution de facilité ?

Rasoir électrique, la solution de facilité ?

La rapidité, tel est l’atout majeur du rasoir électrique. Ce dernier est devenu très apprécié des hommes qui ne veulent pas perdre de temps. En effet, le rasoir électrique permet un rasage rapide de toutes les zones du visage, même les plus difficiles. Les risques de coupure sont moins importants qu’avec un rasoir mécanique. Il est possible de raser les poils les plus courts avec un modèle performant. Symbole de l’homme moderne, le rasoir électrique ne nécessite pas beaucoup d’entretien. La majorité des rasoirs proposés sur le marché disposent de système auto-nettoyant. Branché à l’allume cigare vous pouvez même vous raser en voiture 🙂

Par ailleurs, il existe aujourd’hui des modèles qui permettent de se raser sous la douche. Encore un plus pour le rasoir électrique. Plus coûteux à l’achat, il permet d’effectuer des économies sur le long terme. En outre, le rasoir électrique assèche moins la peau. Ce type de rasoir permet d’éviter cette sensation de brûlure que tous les hommes ont connue au moins une fois dans leur vie avec le rasoir mécanique.

Côté inconvénient, le rasage électrique ne permet pas d’obtenir un rasage parfait à tous les coups surtout dans les zones étroites comme les contours du nez et de la bouche par exemple. En effet, il est impossible de se raser de tr-s près. Par ailleurs, il ne convient pas à tous les types de barbes, notamment celles trop longues et dures. Plusieurs passages sont nécessaires pour obtenir un résultat parfait puisque la lame n’est pas en contact direct avec la peau. Le bruit et la batterie posent également problème avec le rasoir électrique mais les progrès en matière de technologie sont épatant surtout sur les modèles ci-dessous: 


Le nouveau rasoir pour les peaux sensibles

Rasoir Philips OneBlade

Rasoir Philips OneBlade

Philips a frappé un grand coup en 2016 en sortant son OneBlade, le rasoir mi-mécanique mi-électrique mi-tondeuse. C’est une petite révolution notamment pour les peaux sensibles et pour ceux qui veulent conserver une petite barbe de 3 jours et oublier les irritations quotidienne du rasage.


Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Comments are closed.