L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Bières Amsterdam : puissance et caractère au service de l’intensité

rencontres

Le saviez-vous, la bière est la 1ère boisson alcoolisée consommée dans le monde devant le vin et la vodka. En effet, elle est présente partout et on en trouve sous toutes les formes. Des blondes, des rousses, des brunes … bref, il y en a pour tous les goûts en matière de couleurs, de textures mais aussi d’intensité. Parmi les plus légères on trouve un ensemble de bières Lager douces qui peuvent satisfaire la soif de tous. Pour celles et ceux qui aiment les bières de caractères, il faut compter sur les bières artisanales fortement houblonnées et sur quelques bières puissantes à la renommée internationale.

Amsterdam : des bières de caractères et intenses

Vendue dans plus de 20 pays dans le monde, la bière Amsterdam se décline en 3 breuvages: Navigator, Maximator et Black Rum. Comme vous pouvez l’imaginer et le voir sur le packaging, l’univers de la marque est intimement lié à la ville d’Amsterdam et en particulier à son histoire et ses liens étroits avec l’univers marin.

Navigator, Maximator et Black Rum
Bières Amsterdam : Navigator, Maximator et Black Rum

Leurs spécificités : une puissance gustative hors du commun qui se démarque grâce à des recettes ancestrales et qui leur confèrent cette originalité inégalée. Au-delà des degrés d’alcool plus élevé que la moyenne, il convient de se pencher sur les caractéristiques de fabrication et gustatives et chacune de ces bières Amsterdam. 

La bière Navigator

Aussi surnommée l’Extra Intense, cette bière blonde est une Lager Hollandaise aux arômes fruités. Elle est particulièrement appréciée pour son caractère bi-polaire : d’abord douce et fruitée, elle se révèle ensuite puissante et pétillante sans offrir d’amertume. Son succès est sans appel puisqu’elle est se distribue dans le monde entière depuis maintenant près de 25 ans

La bière Maximator

Aussi surnommée la Maxi Intense, la Bière Maximator nous fait monter d’un étage en matière de puissante et d’intensité. Issue d’une fermentation basse qui titre à 11,6° d’alcool, la Maximator est devenue au fil des années une référence pour les amateurs de bières de caractère. Celle-ci est particulièrement appréciée pour ses arômes sucrés et l’intensité du houblon qui explose en bouche. 

La bière Black Rum

Cette bière aromatisée au vieux rhum est un hommage de plus à tous les marins et aux origines de la maison Amsterdam. Du malt, du houblon et une pointe de vieux rhum : voici la recette d’une bière originale qui répond à une demande particulière. Celle des amateurs de bières et de spiritueux intenses. Le résultat en sans appel : la bière Black Rum est une invitation au voyage du port d’Amsterdam direction les Antilles. Cette bière blonde aux éclats ambrés dévoile dès l’ouverture ses effluves de vieux rhum. Elle laisse ensuite ressortir ses arômes d’abricot et de noisette. Son intensité gustative tranche avec son degré d’alcool raisonnable puisque cette bière tire à 8°.

Les bières Amsterdam sont créées selon une méthode de brassage traditionnel et des recettes bien gardées. A cela s’ajoutent des ingrédients de qualité et un savoir-faire unique. De la transformation du malte à la maturation, chaque bière Amsterdam est brassée et surveillée comme le lait sur le feu, c’est à dire avec une surveillance de tous les instants afin de garantir l’authenticité et l’originalité des bières Amsterdam. 

« L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION »

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *