L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Quels bijoux porter pour accessoiriser un look ROCK ?

Bijoux pour look rock

Le style Rock est à la mode, d’ailleurs, j’ai récemment écrit un article dessus : 10 conseils pour s’habiller dans un style rock – Ceci-dit, il n’est pas donné à tout le monde d’avoir ce style, ce look et surtout le mode de vie qui va avec. En effet, le style Rock est particulièrement marqué et il se distingue donc des autres de par notamment ses accessoires caractéristiques. Nous allons ici parler des bijoux à porter pour agrémenter son look Rock. J’oserai même dire pour légitimer son look Rock car sans bijou, ce look n’a plus grand chose de Rock ! Pour illustrer mes propos, j’ai décidé de m’appuyer sur une jolie sélection de bijoux Rock et made in France de la marque Santa Muerte Paris, l’une des références en la matière.

Quels bijoux porter pour un look ROCK ?

Santa Muerte Paris – Bijoux Rock pour homme

Un look Rock est d’abord défini par des vêtements Rock, à savoir des pièces qui sortent de l’ordinaire, qu’un banquier ne peut pas porter pour aller bosser ou encore que l’on ne trouve que sur une seule catégorie de personnalités : les plus Rock N Roll bien entendu. Je pense notamment aux pièces en cuir (blouson, pantalon mais aussi les santiags par exemple).

Ensuite, pour compléter ce look, on peut y ajouter une belle et grosse barbe qui apporte un supplément d’âme et un brin de charisme supplémentaire. Par ailleurs, on pense tout de suite à la grosse bécane qui fait du bruit et que l’on rêve tous de conduire, genre une belle Harley Davidson par exemple. Enfin, le look Rock ne peut pas s’affirmer sans une belle panoplie de tatouages sur la peau. Au-delà du look vestimentaire, l’esprit Rock est un art de vivre, il sculpte une personnalité rebelle parfois même anarchiste en quête de liberté.

La bague tête de mort

C’est un Must-Have comme disent les anglais, en d’autres termes : le truc obligatoire pour façonner son look Rock plus ou moins bad boy. La tête de mort symbolise bien plus que la mort. En effet, c’est un symbole de rébellion et d’insoumission que l’on retrouve aussi souvent en tatouage, en colliers, bracelet et sur les vêtements bien sûr. 

A quel doigt porter une bague tête de mort ? A l’index ou au sur le majeur par exemple pour bien exhiber votre bague et affirmer votre look Rock.

Quelle matière choisir ? En général, on trouve de très beau spécimen en étain qui est une matière à la fois légère et très résistante et en plus pour un prix très raisonnable notamment sur le site Santa Muerte Paris . Pour les budgets plus importants la bague tête de mort peut aussi très bien être en argent. 

Les bracelets en cuir

Et oui, pour affirmer son look Rock, la bague tête de mort ne suffit pas. Il faut l’agrémenter de bracelets en cuir aux 2 poignets. En cuir noir ou marron, le bracelet peut très bien lui aussi être sublimé par des motifs ou des perles en forme de têtes de mort. Les bracelets ci-dessous sont fabriqués en France dans les ateliers parisiens de Santa Muerte Paris. De véritables bijoux Rock accessibles pour moins de 50€.

Le pendentif Rock

Jamais 2 sans 3, après la bague et le bracelet impossible de passer à côté du pendentif. Celui-ci à la lourde tâche de porter à votre guise une croix, un crâne, un symbole ou encore une dent de requin arracher par vos soins lors d’une sortie en mer. Voici quelques pendentifs Rock qui pourraient bien vous plaire.

Show More