L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Quels sont les avantages liés à l’usage du bitcoin ?

Les bitcoins sont considérés comme étant des monnaies virtuelles, qui présentent certains avantages par rapport aux monnaies fiduciaires. En grande ligne de ses objectifs,  le bitcoin a été créé dans le but d’offrir aux utilisateurs un ensemble unique d’avantages, par rapport aux autres méthodes de paiement. Il apparaît donc comme étant une monnaie révolutionnaire qui possède une technologie incroyable. Cet article vous permet d’aller à la découverte du bitcoin et d’explorer les atouts liés à l’utilisation de ce système.

Une monnaie aux multiples facettes

La liste des avantages que propose le bitcoins est expliquée en détail par son promoteur, dans un document publié en 2008. Dans ce document, Satoshi Kamoto, inventeur du système, décline clairement les objectifs du bitcoin et son apport dans la révolution financière. Le document est accessible et facile à comprendre de tous. Voici une énumération de quelques avantages qu’offre le bitcoin :

  • Aucune saisie par un tiers

Compte tenu du nombre extraordinaire de copies présentes dans la base de données des transactions, nul ne peut prétendre confisquer ou saisir les bitcoins. Le mieux que l’on puisse faire est de forcer l’utilisateur, par d’autres moyens, à envoyer les bitcoins à quelqu’un d’autre. Cela signifie que les gouvernements ne peuvent pas geler la richesse de quelqu’un, et donc que les utilisateurs de bitcoins auront la liberté totale de faire ce qu’ils veulent avec leur argent.

  • Pas de taxes

Le bitcoin est un système de cryptomonnaie qui ne peut être soumis aux taxes, hors mis dans des cas exceptionnels. A cet effet, il n’existe aucun moyen pour un tiers d’intercepter les transactions en bitcoins, et il n’y a donc aucun moyen viable de mettre en œuvre un système de taxation lorsque vous gagnez des gains grâce au trading sur Bitcoin Champion avis.

  • Pas de suivi

À moins que les utilisateurs ne rendent publique l’adresse de leur portefeuille, personne ne peut retracer les transactions jusqu’à eux. Les sommes contenues dans les portefeuilles ne sont visibles que par leurs propriétaires. Dans les cas où l’adresse d’un portefeuille est rendue publique le système prend en charge le problème, en générant promptement une nouvelle adresse de portefeuille. Cela renforce considérablement la protection de la vie privée par rapport aux systèmes monétaires traditionnels, où des tiers ont potentiellement accès aux données financières personnelles.

  • Aucun coût de transaction

Les transactions bitcoin sont réalisées à travers un système qui met en rapport plusieurs ordinateurs, appelé chaîne de blocs. Les chaînes de blocs sont constituées en nœuds. Ce processus s’effectue à travers un calcul mathématique à l’issue duquel les extracteurs de blocs, que l’on appelle « mineurs » ne sont récompensés que par des bitcoins.

Le réseau est alimenté par ses utilisateurs qui contribuent à la charge de l’autorisation des transactions. Les coûts sont à cet effet amortis au cours des transactions.

  • Pas de « rétrofacturation ».

Une fois les bitcoins envoyés, la transaction ne peut pas être annulée. Puisque l’adresse de propriété des bitcoins est changée au profit du nouveau propriétaire, une fois qu’elle est changée, il est impossible de revenir en arrière. Étant donné que seul le nouveau propriétaire possède la clé privée associée, il est le seul à pouvoir changer la propriété des pièces. Cela garantit qu’il n’y a aucun risque à recevoir des bitcoins.

  • Les bitcoins ne peuvent pas être volés

L’adresse de propriété des bitcoins ne peut être modifiée que par le propriétaire. Personne ne peut voler des bitcoins à moins d’avoir un accès physique à l’ordinateur d’un utilisateur et d’envoyer les bitcoins sur son compte. Contrairement aux systèmes monétaires classiques, où seuls quelques détails d’authentification sont nécessaires pour accéder aux finances, ce système nécessite un accès physique, ce qui le rend beaucoup plus difficile à voler.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *