L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Le blanchiment des dents pour un nouveau sourire

Le blanchiment des dents pour un nouveau sourire

Vous fumez ? Vous buvez beaucoup de café ou de thé ? Vous avez du mal à vous brosser les dents trois fois par jour ? Bref, plus le temps passe et plus vous avez des traces qui apparaissent et plus vos dents sont jaunes. Nous avons découvert les bienfaits et la rapidité d’un blanchiment des dents pour un nouveau sourire ! On vous explique tout !

N’ayez plus peur de sourire !

On vous parle souvent de ce qui serait une faute de goût en matière de mode, de l’importance de soigner sa barbe pour tout barbu qui se respecte ou encore de comment prendre soin de soi de manière générale. Mais on parle peu de l’importance du sourire. Pourtant le sourire est l’un des premiers rapports sociaux que l’on peut établir. Imaginez un peu une personne qui commence à vous sourire avec des dents extrêmement mal entretenues, jaunes et tâchées…cela casse un peu l’ambiance vous ne trouvez pas ? 

L’importance du sourire

Quoi de plus écœurant et rebutant qu’un sourire aux dents jaunes et disloquées ?! Cela vous plairait vous ça : 

Voilà, tout ce qu'on ne veut pas ! - blanchiment des dents
Voilà, tout ce qu’on ne veut pas !
ou encore... blanchiment des dents
ou encore…

Bon, je pense que nous sommes tous d’accords. Le sourire et l’entretien de nos dents ont toute leur importante dans notre vie au quotidien en particulier en société. Cela fait partie de notre look, de notre style et même parfois de notre personnalité. Tout comme des chaussures bien cirées, il est primordial d’avoir de belles dents brillantes et en bonne santé. 

Dans certains cas, ce n’est pas du tout un manque d’hygiène : vous avez beau vous laver les dents 3 fois par jour en respectant le temps préconisé, rien n’y fait, vous avez toujours de petites tâches qui s’accrochent comme une moule à son rocher ! Pas de panique on a trouvé la solution.

Passez au blanchiment des dents 

Finies les techniques de blanchiment des dents qui pouvaient soit être discutées, soit réservées aux personnes aux portefeuilles bien remplis. Désormais il existe des techniques pour blanchir les dents très simples et faciles à faire de chez soi ! 

Cette technique permet d’éclaircir la couleur interne des dents pour un blanchiment qui tient dans le temps. Même si le traitement se fera de chez vous, il vous faut trouver le bon spécialiste pour établir l’état des lieux en amont et voir ainsi si des contre-indications se présentent en fonction de vos sensibilités gingivales, dentaires…

Rendez-vous chez le spécialiste pour établir l'état des lieux - blanchiment des dents - Crédit Photo Dentego Boulogne Billancourt
Rendez-vous chez le spécialiste pour établir l’état des lieux – Crédit Photo Dentego Boulogne Billancourt

Une fois l’état des lieux effectué, vous définirez avec lui vers quelle teinte vous souhaitez vous orienter. Il préparera vos dents en les polissant et les détartrant, avant de vous laisser passer au blanchiment des dents.

Pensez à bien prendre une photo de l’avant pour pouvoir comparer ! 

Les étapes du blanchiment des dents

Une première séance est effectuée au cabinet du praticien et permettra d’établir l’empreinte des deux mâchoires. Ces deux empreintes permettront au spécialiste de vous préparer les deux gouttières en silicone que vous porterez par la suite. 

A la prochaine session, vous découvrirez ces magnifiques gouttières. Après la vérification qu’elles sont parfaitement adaptées à votre dentition, vous repartirez avec elles ainsi qu’un petit coffret contenant les seringues de gel blanchissant. Oui les gouttières ne feront pas tout le travail toutes seules ! 

Les gouttières pour le traitement de blanchiment des dents - Crédit photo aufeminin
Les gouttières pour le traitement de blanchiment des dents – Crédit photo aufeminin

Ne paniquez pas, vous n’aurez pas à vous planter la seringue dans la mâchoire ! Bien au contraire, la seringue de gel blanchissant s’applique sur la gouttière que vous devrez porter pendant deux heures par jour ou toute la nuit en fonction du bilan préliminaire qui aura été fait. 

La durée de traitement pour blanchir les dents varie également en fonction de ce que vous aurez établi ensemble. De 15 jours à 6 semaines. Jacquouille lui en aurait pour pas mal de temps… Sachez que dès le 2ème jour, vous verrez un changement, plutôt agréable pour motiver et se rendre compte de l’efficacité du traitement de blanchiment des dents. 

Bien sûr, vous ferez un petit bilan à environ 15 jours de traitement avec votre spécialiste. Et pour finir, vous aurez le droit à un deuxième gel spécifique de calcium pendant une semaine pour renforcer l’email des dents. C’est un peu comme la pose de vernis après la peinture. 

Où faire son blanchiment dentaire ?

Nous avons trouvé des centres de santé dentaire totalement agréés et conventionnés (Dentego vous connaissez ? ). Ces centres sont situés en région parisienne, à Chalon sur Saône mais également à Nice et à Cannes pour les plus sudistes d’entre vous. Ils pratiquent tous le Tiers Payant et travaillent donc en étroite collaboration avec la Sécurité Sociale et son agréés toutes mutuelles pour une prise en charge totale.

Centre Dentego à Boulogne
Centre Dentego à Boulogne

Ces centres sont modernes, de qualité, avec toute la dernière technologie. Parfait pour L’Homme Tendance que vous êtes. 

Aux petits soins pour blanchir les dents
Aux petits soins pour blanchir les dents

Pour trouver le centre de santé le plus proche de chez vous, allez directement sur leur site Dentego.fr >>

Faites-nous part de votre nouveau sourire après le blanchiment de vos dents !

Allez, gardez le sourire !


Show More

1 Comment

  • Pierre
    Pierre

    Je n’aime plus du tout mon sourire et pense à profiter de la dentisterie esthétique pour faire blanchir mes dents. Bon à savoir que le blanchissement fonctionne avec deux gouttières qui sont produit avec l’empreinte de mes mâchoires. J’espère que je pourrais porter les gouttières pendant la nuit car je ne veux pas que mes collègues me voient avec.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *