L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment lutter contre la mauvaise haleine ?

Lutter contre mauvaise haleine masculine

Apprendre à lutter contre la mauvaise haleine

[dropcap]L[/dropcap]a mauvaise haleine est un problème qui touche beaucoup plus de personnes qu’on ne le pense. Si c’est gênant pour les gens qui subissent, ça l’est également pour les gens qui en souffrent. Il y a cependant quelques règles simples à suivre afin d’éviter ce désagrément.

Lutter contre la mauvaise haleine
Lutter contre la mauvaise haleine

Le brossage de bouche, dents et langues: l’indispensable

[dropcap]T[/dropcap]out d’abord même si cela parait simple, se brosser les dents 3 fois par jour n’est pas un luxe. Au delà des bienfaits pour votre dentition, cela permet aussi d’avoir une haleine fraîche. Certains aliments peuvent laisser des odeurs plus fortes que d’autres. On pense notamment à l’ail, ou encore aux oignons. En un coup de brosse à dents, ces mauvaises odeurs peuvent être éliminées.

Évitez également d’avoir une alimentation trop riche en protéines ( viande, poisson, fromage, lait ) qui peut être une des causes de la mauvaise haleine. Pensez également à vous brosser la langue. Celle ci est en effet bourrée de bactéries qu’il faut donc éliminer le plus possible.

Pensez à prendre soin de vos dents. Au delà d’un brossage régulier, si vous avez des soucis avec vos dents, soignez les. Une carie qui n’est pas soignée peut être la cause d’une mauvaise haleine récurrente. Sachez que c’est bien souvent la langue qui est responsable de notre mauvaise haleine. Elle a tendance à retenir toutes les bactéries qui veulent bien s’y accrocher. Il est donc indispensable de bien se brosser aussi la langue avec votre brosse.

Le café / clope, meilleur ennemi de votre haleine

[dropcap]O[/dropcap]ubliez l’atroce combinaison café cigarette. C’est un véritable tue l’amour qui est source de nombreuses mauvaises haleines. La cigarette étant de toutes façons mauvaise pour la santé, vous n’en serez que gagnant en l’arrêtant. Si vous ne pouvez pas vous passer de votre café, brossez-vous les dents juste après ou à défaut si vous ne pouvez pas, mâchez un chewing-gum pendant quelques minutes.

Votre mauvaise haleine à cause d’un problème de foie ?

Prenez soin de votre foie ! La mauvaise haleine peut être aussi due à des problèmes de foie si vous n’êtes pas dans les cas précédents mais qu’elle persiste quand même. Consultez un médecin pour en parler et pour savoir ce qui ne fonctionne pas correctement dans votre foie. De manière général c’est peut-être un problème de digestion et même lié à votre estomac. Il y a peut-être des aliments qui ne vous réussissent pas. La réaction chimique dans votre système digestif peut provoquer des odeurs buccales très incommodantes.

Optez pour des bains de bouches réguliers

En effet, il existe dans le commerce et en pharmacie des produits relativement efficaces contre la mauvaise haleine. En ligne de mire Listérine et CB12

Tester aussi des remèdes naturelles

En ce qui concerne les remèdes naturels, vous pouvez mâcher des feuilles de menthe, de mélisse ou encore de persil qui vous aideront à rafraîchir votre haleine.

Toujours avoir une pastille à portée de main

Show More