L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment retrouver une érection plus forte et plus dure ?

Comment retrouver une érection plus forte et plus dure ?

Quoi ? Le titre de cet article vous paraît un peu osé ? Pour quelle raison ? Il n’y a dans ce titre aucune vulgarité, aucun sous-entendu malsain. En effet, à un moment donné, il convient d’appeler un chat – un chat.

En effet, à partir d’un certain âge, les hommes ont plus de mal à avoir des érections et à s’épanouir sexuellement. Est-ce un problème important ? Ohhhhh que oui !!! Si vous êtes un homme et que vous lisez cet article, vous savez de quoi je parle. L’érection masculine est tout un symbole : celui de notre virilité, de notre fertilité et potentiellement de notre instrument de plaisir à la fois masculin et féminin. Nous réclamons le droit de faire l’amour le plus longtemps possible. 

Comment avoir une érection forte
Comment avoir une érection forte

Problèmes d’érection = perte de confiance = virilité en berne

Même si le mot n’est pas du tout bien choisi pour parler de ce genre de chose, l’impuissance masculine faire peur. Elle est synonyme de plein de choses qui caractérisent un homme. Comme son nom l’indique, cette sensation de perte de puissance va de pair avec la confiance et en fin de compte la virilité. C’est donc bien plus qu’une histoire de sexe ou de zizi mou qui est en jeu, c’est belle est bien la masculinité tout entière qui est remis en question. 

Certains diront que la puissance de l’érection ne fait pas tout, que l’on peut faire l’amour autrement … pourtant les pannes ou les érections molles (appelées aussi demi-molles) inquiètent les hommes et nous plongent parfois dans des états dépressifs avancés. Avant d’en arriver là, il convient de faire le point, de réfléchir au problème et de trouver des solutions.

Quelles sont les causes du trouble de l'érection ?
Quelles sont les causes du trouble de l’érection ?

Troubles de l’érection : Un sujet tabou qu’il faut désacraliser

Un sujet tabou, qui n’en est pas moins le problème sexuel le plus fréquent. En France, on estime que 4 millions d’hommes souffrent de troubles de l’érection, y compris des hommes jeunes. La grande majorité, soit près de 72% n’a jamais consulté un médecin. Souvent condamnés au silence, beaucoup d’hommes évoquent des idées suicidaires. Que faire ? 

D’abord, il ne faut pas avoir honte d’en parler au moins avec un professionnel de santé. Celui-ci doit respecter le secret médical et c’est son métier de vous conseiller et de vous soigner. En parler c’est déjà faire un pas potentiel vers une érection plus forte, croyez-moi ! 

Comment définir un trouble érectile, ou trouble de l’érection ? 

C’est littéralement une incapacité à obtenir ou à maintenir une érection suffisante pour avoir une relation sexuelle satisfaisante pendant au moins 3 mois et à chaque rapport sexuel. (Voir la définition de l’assurance maladie) – Attention, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas éprouver du plaisir ou même éjaculer. Cela est tout à fait possible si votre érection est relativement molle. S’il n’y a pas du tout d’érection, c’est plus embêtant en effet mais ce n’est pas rédhibitoire et des solutions existent pour remonter la pente. Il peut nous arriver parfois d’avoir des pannes (zéro érection) mais cela ne s’apparente pas à un problème ou un trouble érectile. C’est une panne temporaire qui peut s’expliquer par la fatigue, le stress, le manque d’envie, un ou une partenaire à l’hygiène douteuse voir même au chat qui nous regarde du coin de la pièce alors que nous avons le pantalon sur les chevilles. 

Troubles de l'érection : causes et solutions
Troubles de l’érection : causes et solutions

Quelles sont les causes des problèmes d’érection ? 

« Pourquoi je bande mou ? « , « Pourquoi mes érections sont-elles moins fortes ?« , « Pourquoi mon érection dure-t-elle moins longtemps qu’avant ?« , autant de questions légitimes que l’on peut se poser quand on a ce type de souci. Il faut savoir que nos troubles érectiles sont principalement dus à des facteurs physiques, psychologiques et médicamenteux.

Les causes physiques

Il existe énormément de facteurs physiques qui peuvent expliquer des érections plus molles parmi lesquels on peut citer : Le surpoids, l’obésité, l’hypertension artérielle, le diabète, un taux de cholestérol trop élevé, la consommation régulière de tabac, d’alcool, une maladie de la vessie ou de la prostate, une insuffisance cardiaque ou encore la maladie de Parkinson et la sclérose en plaques par exemple.

Que faire ?

Etes-vous dans l’une des situations citées ci-dessus ? Si oui, faites le point sur votre régime alimentaire, votre consommation d’alcool, de tabac ou de drogues et n’hésitez pas à consulter votre médecin généraliste qui vous donnera des conseils avisés. En parallèle, prenez le taureau par les cornes et reprenez une activité physique régulière, surveillez votre alimentation et prenez des compléments alimentaires naturels pour favoriser votre tonus et retrouver une érection forte. Par exemple, les produits VirilBlue sont réputés pour leur efficacité – En savoir plus >>

Quels compléments alimentaires pour retrouver une érection forte et durable ?
Quels compléments alimentaires pour retrouver une érection forte et durable ?

Les causes psychologiques

Notre cerveau nous joue souvent des tours et il peut très bien être responsable de bon nombre de problèmes physiques comme par exemple les troubles de l’érection. L’anxiété, le stress, des problèmes de boulots, familiaux et des tensions dans votre couple peuvent largement favoriser vos problèmes érectiles. Les états dépressifs coupent souvent toutes envies d’avoir des relations sexuelles ce qui engendre notamment des pannes répétées et donc une incapacité à obtenir des érections durables. Ces facteurs psychologiques sont fréquents chez les plus jeunes (- de 40 ans) mais il ne faut surement pas les écarter chez les plus séniors d’entre nous.

Que faire ? 

Parler est souvent la meilleure chose à faire. A qui ? A ses proches ou directement à un professionnel de santé : d’abord votre médecin traitant qui vous orientera peut-être vers un psychologue. Inutile de jurer ! Le psychologue connait très bien les mécanismes de notre cerveau et est en mesure, en quelques séances seulement, de déverrouiller des portes qui nous semblaient infranchissables. 

Les causes médicamenteuses

En effet, certains médicaments peuvent provoquer une baisse de la libido et des troubles érectiles. Si vous prenez quotidiennement ou régulièrement des médicaments, veillez à consulter la notice à la rubrique « effets secondaires » pour vérifier.

Que faire ?

Si le médicament en question peut provoquer des troubles de l’érection, adressez-vous à votre médecin qui pourra potentiellement vous trouver une alternative. 

La solution la plus simple pour retrouver une érection plus forte et plus dure

Comme expliqué précédemment, les troubles érectiles sont très souvent dus à des problèmes physiques ou psychologiques. Ci-dessous mes 3 conseils. 

1. Reprenez-vous en main physiquement

Retrouver une bonne hygiène de vie pour retrouver des érections fortes et durables
Retrouver une bonne hygiène de vie pour retrouver des érections fortes et durables

Avant de penser à prendre des traitements chimiques pour peut-être retrouver un semblant d’érection, je vous conseille de faire le point sur votre hygiène de vie : tabac, alcool, drogue, malbouffe, surpoids, sédentarité sont des facteurs à risque que l’on peut modifier.

2. Donner à son corps les nutriments essentiels

VirilBlue : la solution pour retrouver des érections fortes et durables
VirilBlue : la solution pour retrouver des érections fortes et durables

Aider votre corps à retrouver de la vitalité, de l’appétit sexuel et de la vigueur érectile avec des compléments alimentaires naturels. Il vous manque sans doute les ingrédients principaux pour retrouver des érections fortes et durables. Sur le marché, on parle beaucoup des produits VirilBlue pour leur efficacité. Ces compléments alimentaires sont fabriqués en Europe – 100% naturels – et sans prescription médicale. Sous forme de cure, VirilBlue alimente votre organisme en compléments alimentaires qui favorisent des érections puissantes, un regain de libido et des orgasmes plus intenses. Ce produit semble si efficace que la marque offre une garantie « Satisfait ou Remboursé« .

3. Un esprit sain dans un corps sain

Enfin, d’un point de vue psychologique : il est important d’établir un dialogue constructif avec votre partenaire qui dit vous être d’un soutien indéfectible. Pour autant, il ne peut pas être le seul. Pourquoi ne pas vous confier à votre meilleur ami : qui sait ? Lui aussi à peut-être le même problème que vous. Enfin, parlez-en à votre médecin traitant : il saura avoir les mots et proposer des solutions pour traiter la cause psychologique et mécanique. 

5/5 - (2 votes)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *