L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment passer des lunettes aux lentilles ?

Comment passer des lunettes aux lentilles ?
rencontres

Si vous en avez assez de porter des lunettes, vous pouvez facilement vous tourner vers les lentilles. Celles-ci peuvent en effet, aujourd’hui, s’adapter à de nombreuses corrections et elles peuvent vous suivre partout, même lors de vos exploits sportifs sans risque. Il faut toutefois suivre un protocole pour que le changement se passe au mieux.

Les lentilles, un atout et de nombreux avantages

Avant toute chose, il est important de savoir si vous pouvez porter des lentilles. Si vous êtes un impatient qui ne supporte pas de devoir prendre (perdre) du temps pour mettre vos corrections, mieux vaut oublier les lentilles. Car on pourra tâtonner avant de savoir mettre ses lentilles d’un simple geste!

Les lentilles offrent un plus grand champ de vision que les lunettes ce qui est un avantage non négligeable pour les personnes que la monture gêne. Elles peuvent être utilisées par les myopes, les hypermétropes, les astigmates et même les presbytes. Autre avantage à utiliser les lentilles: elles sont totalement invisibles et sont donc, pour certains, un choix esthétique sans égal. Enfin pas de souci de buée avec elles!

Autre avantage des lentilles de contact, vous n’aurez pas à vous demander quel style de lunettes adopter pour mettre votre visage en valeur ! Il existe différents types de lentilles. Vous pouvez ainsi opter pour des lentilles mensuelles – à changer tous les mois -, des lentilles journalières qui ne dureront pas plus d’une journée ou encore des lentilles que l’on peut porter en continu, jour et nuit.

Comment oublier ses lunettes au profit des lentilles ?

Quel que soit le type de lentilles choisi ou conseillé par votre ophtalmologue, vous devrez prévoir plusieurs étapes pour que le changement se passe au mieux.

Comment s’habituer progressivement à porter des lentilles de contact ?

Porter des lentilles demande avant tout une hygiène scrupuleuse. Impossible d’oublier de les nettoyer après utilisation, par exemple. C’est une routine à laquelle vous serez immanquablement confronté pour éviter tout risque d’infection. Si vous pensez que vous allez oublier le nettoyage, optez pour des lentilles jetables. Une fois utilisées, vous les mettez à la corbeille !

Il faut aussi savoir que l’on ne passe pas d’une journée avec des lunettes à une journée avec des lentilles sans étapes progressives.

Savoir mettre et retirer ses lentilles de contact
Savoir mettre et retirer ses lentilles de contact

La première étape est de savoir bien mettre et retirer ses lentilles. On ne réussit pas toujours du premier coup et pour certains, il faudra plusieurs essais pour bien prendre en main la lentille et la positionner au mieux. Le fait d’approcher son doigt de son œil peut être un frein chez certaines personnes. Il faudra alors y aller en douceur.

On ne porte pas dès le premier jour ses lentilles en continue sur une longue période. Mieux vaut habituer l’œil progressivement. Car même si les lentilles sont aujourd’hui très agréables à porter, la présence d’un corps étranger au contact de l’œil peut être gênante. Il faudra donc habituer votre œil et pour cela, vous devrez porter vos lentilles d’abord une heure, puis un peu plus et ainsi de suite. Dans tous les cas – sauf lentilles à port continu -, mieux vaut ne pas porter ses lentilles plus de 12 heures d’affilée.

Pensez aussi qu’il vous faudra régulièrement acheter vos produits d’entretien et que pour cela, mieux vaut vous tourner vers des professionnels qui proposent un large choix à petit prix comme 123 Optic. Vous n’êtes pas encore décidé pour les lentilles ? Pas de problème, vous pouvez en savoir plus sur les avantages et inconvénients de chaque équipement en consultant des spécialistes.

rencontres
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *