L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Un blazer contre le vol de carte bleue

Un blazer contre le vol de carte bleue

Le paiement sans contact par carte bancaire est devenu un réflexe pour de nombreux consommateurs français. En 2017, ce moyen de paiement introduit dans l’Hexagone au cours de l’année 2013 a franchi le milliard de transactions. Chez les commerçants, dans les transports, dans les restaurants, payer par ce moyen est devenu naturel.

Toutefois, il est nécessaire de garder à l’esprit que l’aspect sans contact de ce moyen de paiement présente des risques, notamment celui du vol de données à distance. En effet, les hackers peuvent trouver le moyen d’accéder à votre carte bancaire à distance et de faire des retraits d’argent à votre insu. Quels sont les risques du paiement sans contact par carte bleue et comment s’en prémunir ?

Qu’est-ce que le paiement sans contact par carte bleue ?

Avant de savoir comment une veste du type blazer bleu pour homme peut vous aider à vous protéger contre les dangers du paiement sans contact par carte bancaire, il est important de rappeler en quoi consiste ce mode de règlement.

Le paiement sans contact est possible grâce à la technologie NFC (Near Field Communication). Cette technologie permet de faire un échange des données à très courte distance. En d’autres termes, vous avez la possibilité de payer sans introduire votre carte bleue dans un terminal de paiement via les ondes radio qui relient la puce de votre carte au TPE du commerçant.

Dès que le montant de la transaction est saisi par le professionnel, vous devez juste positionner votre carte bancaire à 2 ou 4 cm de l’écran du terminal de paiement. L’opération est ainsi effectuée. Vous conservez l’un des deux reçus jusqu’à ce que vous soyez certain que l’achat réalisé a bien été mentionné dans votre relevé de compte.

Les dangers du paiement sans contact par carte bancaire

Même si la carte bleue reste un moyen de paiement sûr, il est toujours possible à des personnes malintentionnées de vous escroquer lors d’un paiement sans contact. Généralement, la fraude au paiement sans contact la plus répandue est celle du télépickpocketing.

Il est question d’une stratégie de vol utilisée par les individus malveillants. Elle consiste à approcher un terminal de paiement mobile à quelques centimètres de votre poche de veste ou de votre sac pour essayer de voler de l’argent via le paiement sans contact. C’est justement pour cette raison, qu’il est conseillé d’opter pour une veste intelligente ou une protection qui empêchera le piratage de vos données à distance.

Il est vrai que le risque d’un paiement sans contact non voulu est faible. Néanmoins, le risque zéro n’existe pas et il vaut mieux prévenir que guérir. Si vous remarquez un piratage de votre carte bleue grâce à paiement à distance, il est préférable d’avertir immédiatement votre banque par téléphone ou par courrier.

Les dangers du paiement sans contact sont également liés au vol ou à la perte de votre carte. Si c’est votre cas, prévenez systématiquement votre banque et exigez à faire une opposition sur la carte. Ainsi, vous la rendrez inutilisable pour quiconque et le risque de fraude bancaire est écarté.

Il est important de noter que votre banque se retrouve dans l’obligation de vous rembourser toutes les sommes débitées sans votre autorisation. À moins qu’elle arrive à prouver que vous avez été négligent avec vos informations bancaires confidentielles. De fait, vous devez toujours signaler les transactions bancaires suspectes à votre conseiller bancaire dans un délai maximum de 70 jours si les opérations malveillantes ont été accomplies en dehors de la zone euro ou dans un délai maximum de 13 mois à compter de la date de débit.

Comment un blazer peut-il vous protéger contre le vol de carte bleue ?

Selon une croyance populaire, l’habit fait l’homme. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important, notamment pour vous chers messieurs, de porter des vestes de costume de qualité qui vous aideront à faire ressortir votre élégance et votre charisme.

Cependant, aujourd’hui, les vêtements font bien plus. En effet, ils peuvent surveiller notre santé ou veiller sur notre sécurité. Actuellement, plusieurs spécialistes de l’univers du textile proposent des chemises ou blazers intelligents capables de brouiller les ondes radio de votre carte de paiement sans contact.

Grâce à cette technologie, le danger du vol de votre argent lorsque votre carte bleue est dans la poche de votre veste est totalement écarté. Même avec son terminal de paiement, un individu malveillant ne pourra pas retirer des fonds à votre insu. Les ondes radio pourront être à nouveau perceptibles au moment où vous sortirez la carte bancaire de votre poche.

En plus de vous protéger contre les risques d’escroquerie bancaire, un blazer intelligent participe à la beauté de votre look vestimentaire. En général, on associe les éléments de protection avec des accessoires non tendance ou sans beauté. Vous pouvez être certain que ce ne sera pas le cas avec un blazer intelligent. Outre la sécurité qu’ils vous offrent, ces vêtements vous permettent de rester classe et d’embellir votre style.

blazer contre le vol de carte bleue
blazer contre le vol de carte bleue

Comment choisir un blazer contre le vol de carte bleue ?

La première chose à faire est de vous rendre sur une plateforme en ligne spécialisée dans la vente de blazers intelligents. Effectivement, les habits intelligents ne sont pas encore bien répandus. Il faut donc se tourner vers des boutiques en ligne qui proposent ce type de vêtements.

Ensuite, il est essentiel de bien choisir la matière de votre veste en fonction des saisons. Vous avez donc le choix entre la laine, le coton, le lin. Privilégiez les blazers fabriqués avec un mélange de fibres.

N’oubliez pas aussi de bien sélectionner la couleur de votre vêtement. Vous le savez peut-être déjà, mais il n’est pas inutile de rappeler que le gris est la teinte incontournable du blazer. Pourquoi ? Parce que cette couleur s’accommode avec toutes les autres, et dans tous les tons. Si vous avez déjà une veste grise, il n’est pas interdit d’opter pour les autres teintes telles que le bleu, le beige, le marron, etc.

Enfin, faites attention à l’angle de l’épaule. Il doit être bien défini, sans matière superflue ni plis. La veste doit être également bien cintrée sans vous serrer et ne doit pas être trop longue ni trop courte.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *