L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Le bonnet de bain pour la barbe va-t-il devenir obligatoire ?

bonnet de barbe

[dropcap]L[/dropcap]a mode la bonne grosse barbe est en pleine essor depuis quelques années. Outre les problèmes que nous avons pour manger avec, certains nageurs barbus se sont rendu compte que leur barbe les freinait dans l’eau. En effet, celle-ci a tendance à ralentir la vitesse du nageur en pleine effort. Que faire ? Soit couper la barbe, soit trouver une solution innovante pour nager avec tout en restant aérodynamique. Un bonnet de barbe par exemple ?  

Après burkini, voici le beardkini. 

bonnet de barbe
bonnet de barbe

[dropcap]D[/dropcap]’après des recherches menées au UK par la firme Virgin Trains, près de 25% des hommes estiment que leur barbe réduit leurs performances sportives et plus particulièrement dans l’eau. 

Afin de remédier à ce problème de fond, Virgin Trains à donc créée un bonnet de bain pour barbe en lycra. Pour le moment ce produit n’est qu’à l’état de prototype mais les premiers tests ont déjà démontré l’efficacité de ce « beard cap », autrement dit « bonnet de barbe » ou « Barbekini ». 

bonnet de barbe pour nager
bonnet de barbe pour nager

Le bonnet de barbe bientôt obligatoire ?

[dropcap]E[/dropcap]n plus d’augmenter l’aérodynamisme, ce bonnet de barbe permet de la protégé contre le clore en piscine et les algues en mer par exemple. Aujourd’hui, nous sommes obligés de porter un bonnet de bain sur la tête dans nos piscines françaises pour éviter de polluer l’eau avec nos cheveux. Ne va-t-on pas bientôt nous demander de mettre un bonnet de barbe pour la même raison? Le débat est ouvert, LOL

bonnet-barbe2
Bonnet de barbe pour nager plus vite
bonnet-barbe
Bonnet de barbe, du style ou rien

On ne sait pas très bien si ce produit est une blague ou un véritable projet, mais en tout cas, je n’ai pas pu m’empêcher de partager cela avec vous.

Source: Mirror.co.uk

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *