L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Brixton Motorcycles lève le voile sur la Cromwell 1200

moto-BRIXTON CROMWELL 1200

La nouvelle Brixton Cromwell 1200 s’adresse aux passionnés de la marque à la recherche d’un gros cube dont le style élégant et les finitions de qualité ne les laisseront pas indifférents. Première moto de la marque à embarquer un moteur développant 1222cm3, la Cromwell 1200 est destinée à des pilotes expérimentés en quête de nouvelles sensations.

La nouvelle Brixton Cromwell 1200

Design et conception de la nouvelle BRIXTON CROMWELL 1200

Entièrement dessinée par l’équipe de designers français basée dans les bureaux d’étude de KSR Group en Autriche, la Cromwell 1200 est une moto classique librement inspirée des motos des année 60 dont les traits rappellent les grands classiques de cet âge mythique de la moto.

Moto Brixton Cromwell 1200

La Cromwell 1200 trouve ses racines dans les premiers modèles créés par la marque. En effet, c’est en 2015, c’est sur le salon international de la moto EICMA à Milan que le distributeur autrichien KSR a présenté pour la première fois BRIXTON MOTORCYCLES.

Concentré à ses débuts sur la création d’une gamme complète de 125cc au design néo-rétro, la marque a su au fil des années proposer des motos toujours plus abouties, des 125cc aux 500cc en passant par les 250cc jusqu’à proposer le modèle le plus abouti techniquement : la Cromwell 1200.

Christian Kirschenhofer, Président Directeur Général de KSR Group 

« Nous avons toujours eu la volonté de proposer des gammes de moto au caractère affirmé, que ce soit par nos choix techniques ou le design de nos machines. Au fil des années, les équipes techniques de KSR Group ont su développer nos gammes grâce à de nouvelles machines jusqu’à être en mesure de présenter et proposer un modèle 1200cm3, une moto proposant un haut niveau de finition, toujours dans un style néo-rétro propre à la marque, et qui est un véritable concentré du savoir-faire des équipes de design et de conception de KSR Group ».

Cromwell 1200 - Brixton Motorcycles
Cromwell 1200 – Brixton Motorcycles

La Cromwell 1200 possède un fort caractère. Et pour cela, les designers n’ont négligé aucun détail. À l’image des autres motos de la marque, elle affiche fièrement une rose des vents, symbole de la marque Brixton, et arbore un écusson spécifiquement conçu pour la Cromwell 1200 au niveau du garde-boue arrière.

Les équipements de la BRIXTON CROMWELL 1200

La nouvelle 1200 produite par Brixton est le résultat d’un savant mélange entre style vintage et modernité. Les équipes conceptrices ont ainsi fait appel à des fabricants haut de gamme pour accessoiriser la machine :  injection Magnetti Marelli, amortisseurs KYB, étriers de frein NISSIN, éclairage LED, ABS Bosch, Ride By Wire, anti-patinage, régulateur de vitesse, 2 modes de de conduite : old school en apparence, mais franchement à la page dès qu’on la prend en main !

En termes d’ergonomie, la position de conduite naturelle et confortable moto a été pensée pour que son pilote soit aussi à l’aise sur les routes de campagne, en ville ou pour les trajets domicile-travail. L’assurance d’une utilisation large et fonctionnelle !

moteur de plus de 500cm3

Spécifications techniques de la moto Cromwell 1200

La Cromwell 1200 est le premier modèle de la marque à proposer un moteur de plus de 500cm3. Cubant 1222cm3, le bicylindre en ligne à refroidissement liquide développe 83 CV à 6550 tr/min affichant un couple de 108 Nm à 3100 tr/min.

TARIF : 9 999 € TTC (hors forfait transport de 204 € TTC et frais de mise en route). Garantie 3 ans pièces et main d’œuvre.

A propos de Brixton Motorcycles

C’est en 2015 que le distributeur autrichien KSR a présenté sa nouvelle marque BRIXTON MOTORCYCLES pour la première fois au salon international de la moto EICMA à Milan. Sept ans après, la marque est présente dans une soixantaine de pays répartis sur 4 continents. Conçues et designées en Autriche au sein même des bureaux d’étude de KSR Group, les motos Brixton offrent un haut niveau de finition, le tout dans un style néo-rétro propre à la marque. Brixton développe une gamme de machines allant de la 125cc à la 1200cc en passant par les 250cc et 500c et proposent ainsi des motos adaptées à tous les usages.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *