L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Caleçon : les motifs préférés et incontournables

Caleçon : les motifs préférés et incontournables

Le caleçon est l’une des pièces incontournables du dressing masculin. À l’instar des autres sous-vêtements, cette pièce est vitale pour la protection et le maintien. Il limite les frottements qui sont à l’origine de certaines irritations. Intemporel et de plus en plus tendance, le port du caleçon se justifie pour de multiples raisons. Il favorise l’évacuation de l’humidité corporelle et vous évite certains désagréments. Il est aussi porté pour le confort. Au-delà de sa nécessité, le caleçon devient une pièce mode tendance qui se pare de jolis motifs fantaisie à collectionner pour révéler votre personnalité.

Ce qu’il faut savoir sur le caleçon homme

Après avoir été détrôné pendant longtemps par d’autres types de sous-vêtements masculins, le caleçon fait son grand retour et s’impose désormais comme un indispensable de la lingerie masculine. En effet, beaucoup d’hommes adorent porter le caleçon. Taillé dans un tissu souple et doux comme le coton bio, le caleçon pour homme se décline en plusieurs motifs et peut se porter de diverses manières. Cette matière douce et naturelle issue de l’agriculture biologique est anallergique et fraîche pour laisser votre peau respirer. Un caleçon de qualité disposera de protection anti-frottements au niveau du fessier et d’une ceinture élastiquée assurant un excellent maintien. Vous pourrez choisir entre :

  • le Club : un caleçon pour homme à la coupe dite américaine, doté d’un empiècement arrière en forme de V procurant un confort et une aisance optimaux
  • le Français : un caleçon de style français, avec des coutures latérales ainsi qu’un empiècement unique

Vous pouvez porter le caleçon comme sous-vêtement au quotidien et pour des occasions spéciales. Il a le vent en poupe parce qu’il est non seulement séduisant, mais en plus il est pratique. En effet, si vous êtes seul ou en famille à la maison, vous pouvez porter votre caleçon librement sans avoir à mettre un pyjama par-dessus. Accompagné d’un léger tee-shirt, il fera office de bonne tenue d’intérieur. Les adeptes du décontracté peuvent l’adopter même pour les promenades à la plage. Ample et aérien, il symbolise le confort et peut être porté avec toutes les tenues. Le caleçon homme offre également une grande liberté de mouvement.

Choix de la matière du caleçon

L’élément principal pour le choix d’un caleçon ne réside pas forcément dans la marque ou le style. Le confort qu’il pourra vous procurer doit être le premier critère à prendre en compte. Pour cela, vérifiez avant tout sa longueur et sa hauteur en plus de sa forme. Le confort de la matière doit également vous orienter. Le caleçon est fabriqué à partir de plusieurs matières et celles qui sont les plus recommandées sont le coton bio et le coton élasthanne. Cette matière est reconnue pour sa douceur. Le coton est non seulement confortable, mais il a également une forte capacité respirante. L’élasthanne est une matière synthétique qui est à la fois durable, légère, résistante et élastique. La combinaison des deux matières sur un caleçon vous offre un sous-vêtement doux et durable.

La tendance actuelle est effectivement aux matières naturelles et principalement le coton. Ce tissu est très apprécié pour ses grandes qualités. Il est très doux et recommandé pour les peaux fragiles. Il est donc indiqué pour les attributs masculins. Son pouvoir respirant vous permet de vous sentir à l’aise et de garder votre anatomie au frais. Il vous évite aussi les inconvénients de la transpiration. C’est pour toutes ces raisons que le caleçon en coton bio connaît un grand succès.

Vous avez également des caleçons fabriqués à partir de matières synthétiques. Ces dernières sont également confortables, même si de nombreuses personnes hésitent à opter pour des matières non-naturelles. Le caleçon en polyester et le lycra sont pourtant dignes d’intérêt. Le polyester par exemple a l’avantage de ne pas se froisser alors que le lycra a, quant à lui, la capacité de s’étirer et de reprendre également sa forme initiale. La viscose est plus absorbante que le coton. Vous pouvez également opter pour le caleçon en microfibre qui apportera un maximum de confort à votre anatomie. La microfibre garantit aussi une grande liberté de mouvement.

Choix des couleurs et motifs

Le caleçon pour homme se décline donc désormais en de nombreuses couleurs. Bien que les coloris classiques comme le bleu marine, le noir, le blanc, le beige ou le gris chiné soient toujours en vogue, le caleçon anthracite est également l’une des couleurs favorites des hommes, surtout les seniors. Le kaki a aussi la cote. Cependant, les caleçons à motif sont plus plébiscités que les couleurs unies. Au nombre des motifs favoris, vient en tête le motif tartan. Constitué de bandes alternées de fils, le tartan se décline en plusieurs couleurs. Nous vous recommandons le caleçon tartan sous fond marin. Avec une coupe à l’américaine, ce type de modèle traverse les âges sans jamais rien perdre de son esthétique. Vous pouvez également opter pour le tartan rouge ou le jaune. Il existe également d’autres motifs à carreaux qui ne manqueront pas de vous plaire.

Le motif à pois est également un grand classique qui reste toujours tendance. Choisissez un fond bleu avec des pois blancs pour être à l’air du temps. Si vous voulez épater vos amis un soir d’été, privilégiez un caleçon vert foncé avec des petits motifs dorés. Avec sa coupe parfaite, ce caleçon est stylé et indémodable.

Motifs et caleçons pour homme
Motifs et caleçons pour homme

Le traditionnel motif à rayures est également toujours très en vogue. Quelle que soit la couleur que vous avez choisie, les rayures verticales vous donneront de l’allure. Pour plus de sophistication, optez pour une superposition des couleurs sur les rayures. Avec une belle coupe, vous n’allez pas vous séparer de ce modèle élégant. Le motif aux oiseaux sous fond bleu ciel est également intéressant pour la période estivale.

Il faut remarquer que la tendance est également aux motifs fantaisies. De plus en plus de créateurs rivalisent d’ingéniosité et d’originalité pour sortir des imprimés remarquables et originaux. Vous trouverez sur le marché, des motifs et des couleurs très variés comme des petites raquettes, des cœurs, des flamants roses ou même des cactus. Certains motifs sont inspirés des forêts et de la nature. Vous trouverez également des motifs tout aussi fantaisistes qu’exotiques ainsi que des motifs rétro pour ceux qui aiment le style vintage.

Elle est bien loin l’époque où le caleçon n’était qu’un sous-vêtement discret aux couleurs tristes que l’on dissimulait au fond du tiroir. C’est désormais une pièce incontournable et tendance du dressing. Il peut être porté seul et exhibé sans gêne. Aussi, ne soyez pas surpris de voir des caleçons multicolores ou aux couleurs fluo. À chacun de trouver son style et sa personnalité !

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *