L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Une cave à cigares pour une conservation optimale

cave à cigares

Une cave à cigares, la solution.

La cave à cigares est l’élément indispensable que se doit d’avoir tout fumeur de cigare, aussi bien celui qui s’initie à ce monde que celui qui le pratique depuis longtemps. En effet, la cave à cigares est la seule solution à la portée de tous pour conserver ses cigares de façon optimale. Ils ont besoin d’un taux d’humidité constant si on veut qu’ils ne se dessèchent pas et conservent donc toutes leurs saveurs aromatiques.

cave-category_large
cave à cigares

Comment choisir une bonne cave à cigares ?

Une cave à cigares qui à du style !

Il y a plusieurs critères à prendre en considération lors du choix d’une cave à cigares. Le premier est d’ordre esthétique. Il ne faut jamais oublier que le cigare véhicule une image d’élégance et de raffinement. La cave dans laquelle vous aller les garder, ou les présenter à ceux à qui vous allez les offrir, se doit de refléter votre style et votre goût. Différentes essences de bois et de nombreuses formes existent.

cave-a-cigare
Cave à cigares de qualité

Une cave à cigares de qualité !

Au delà du style, il faut aussi choisir un produit de qualité. Les meilleurs caves à cigares seront celles qui permettent de contrôler précisément le taux d’humidité de vos cigares. Les caves ont un indicateur et un compartiment pour mettre le liquide humidificateur. Toutes ne se valent pas et il faut donc choisir en fonction des cigares que vous fumez.

Une cave à cigares en fonction de vos cigares…

De façon aussi terre à terre, il faut choisir en fonction de votre façon non de fumer mais d’acheter vos cigares. Si vous avez tendance à les acheter de façon groupée, mieux vaut une cave pouvant accepter un grand nombre de cigares. Même idée pour les compartiments, tous les cigares ne faisant pas le même diamètre, il faut que les vôtres, même les plus gros, rentrent sans s’abîmer dans les compartiments de la cave. A contrario, vous risquez de les endommager ou de ne pouvoir les conserver.

Une cave à cigares Dunhill

L’élégance d’une telle cave à cigares Dunhill peut vous coûter la modique somme de 600€.

cave_cigares_dunhill
Cave à cigares Dunhill 600€

Si vous chercher une belle boite à cigares, n’hésitez pas à vous renseigner aussi sur la marque Zino Davidoff

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *