L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Des chaînes neige rapides à mettre !

chaine-neige-rapide-mettre

Vous en avez assez des chaînes neige compliquées et difficiles à installer? Marre de passer des heures à les démêler? L’hiver approche à grand pas, il est donc temps de trouver un équipement hiver pour rouler en toute sécurité. Mais pas n’importe lequel ! Voici quelques explications, ainsi qu’une sélection de produits pour votre voiture, simples et efficaces sur neige et verglas. Des chaînes neige rapides à mettre, pour gagner du temps.

Chaînes neige rapides à mettre pour cet hiver

Vous partez en vacances au ski ou à la montagne et vous recherchez des chaînes à neige rapides à installer sur votre véhicule? Une meilleure adhérence en hiver est une priorité pour votre sécurité et celle de vos passagers. Il est impératif d’avoir une accroche et tenue de route exemplaire, que ce soit sur route enneigée ou verglacée. On trouve une multitude de modèle de chaînes, de toute sorte et de tout budget. Il peut donc être parfois difficile de s’y retrouver.

chaine-neige-rapide-mettre-hiver
Pensez aux chaînes neige pour cet hiver !

Quelles sont les différentes chaînes neige ?

Il existe 5 grandes catégories d’équipement hiver :

  • Les chaînes neige traditionnelles : C’est une chaîne à tension manuelle, vous êtes obligé de descendre du véhicule régulièrement pour retendre les chaines sur vos pneus, manuellement. Ça reste un montage simple mais pas forcément rapide. En revanche, c’est un équipement économique, parfait pour un usage occasionnel.
  • Chaînes neige automatiques : A l’inverse des chaînes à tension manuelle, celles-ci se retendent automatiquement sur vos pneus. Elles sont aussi plus simples d’utilisation et correspondent à un usage courant ou pour une personne pressée.
  • Les chaînes neige frontales : Celles-ci font parties des équipements hiver les plus rapides et faciles à utiliser. La chaîne frontale, comme son nom l’indique, se monte de face, prenant uniquement le devant du pneu. Elle a la particularité d’être compatible aux véhicules dit « non-chaînables » pour cause de faible encombrement intérieur.
  • Chaînes neige textiles, ou chaussettes neige : Cette catégorie est sans nul doute l’équipement neige le plus simple et rapide à mettre sur votre auto. La chaussette neige enveloppe le pneu, il suffit juste de la positionner sur le pneu, d’avancer ou de reculer un peu et d’installer l’autre parti. Pas d’accroche compliquée, ni de démêlage à prévoir…
  • Les chaînes neige filet : Elles ressemblent beaucoup au chaînes mais ce sont en réalité des chaussettes neige. Le montage est aussi facile qu’une chaussette car similaire. Leur filet est en composites et adhère aussi bien sur la neige que sur le verglas.

Sélection de 3 produits simples et rapides à installer

Voici une sélection de 3 produits chaînes neige pour cet hiver.

Les chaînes neige XK9

Chaîne 9mm à tension automatique, installation rapide et facile. Excellente adhérence.

chaine-neige-XK9
chaine-neige-XK9

Les chaînes Polaire Steel Grip

C’est une chaîne de 9mm, montage frontal très simple et rapide. Efficace et excellente tenue de route.

chaine-neige-polaire-steel-grip
Chaînes neige polaire Steel Grip

Les chaussettes neige Musher

Ces chaussettes neige ont d’excellentes performances sur neige, verglas et même sur route sèche. Homologuées et très simple, rapide à mettre.

chaine-neige-chaussettes
Les chaussettes neige Musher

Par sécurité, il est conseillé de toujours vérifier dans le manuel constructeur du véhicule quel type de chaîne vous devez installer mais également si votre voiture à un chaînage particulier à respecter.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *