L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les étapes du changement de la résistance d’une cigarette électronique

Comment changer la résistance d’une cigarette électronique ?

Tout bon vapoteur doit savoir changer la résistance d’une cigarette électronique. En règle générale, la fréquence suivant laquelle cette opération doit s’effectuer varie en fonction de la qualité des e-liquides employés. Toutefois, que l’on emploie un e-liquide gourmand, fruité ou classique, la résistance du clearomizer finit irrémédiablement par devoir être remplacée et des signes manifestes permettent de déterminer quand cela est nécessaire. Ce remplacement ne nécessite pas de recourir à un spécialiste. Découvrez ci-dessous l’essentiel à savoir au sujet des étapes à suivre afin de changer la résistance d’une cigarette électronique.

Le moment idéal pour changer la résistance d’une cigarette électronique

Les indications liées au moment auquel il convient de changer la résistance de sa cigarette électronique ne sont pas fournies lors de l’achat de la cigarette électronique. Apprenez-en plus ici sur ce dispositif.

Ce n’est qu’après plusieurs jours de vapotage que ce changement s’impose en raison de l’apparition de signes spécifiques.

La sensation de sécheresse

Le premier signe qui alerte quant au mauvais état d’une résistance est la sensation de sécheresse accrue lors du vapotage. En effet, après plusieurs jours d’utilisation, l’e-liquide devient plus âcre ou laisse une sensation de brûlé dans la bouche.

Changer la résistance d’une cigarette électronique est la solution dans ce cas.

Le manque de vapeur

Lorsque la dose de vapeur produite par la cigarette électronique commence à diminuer, cela constitue aussi un signe que la résistance de la cigarette électronique nécessite d’être remplacée.

Ce manque de vapeur peut en outre être accompagné d’un message d’alerte dans le cas d’un box électronique.

Dosage PG/VG

Le dernier élément qui indique la nécessité de changer la résistance d’une cigarette électronique est la composition PG/VG de la cigarette. En pratique, plus l’e-liquide employé est épais, plus régulièrement il est nécessaire de changer la résistance.

Il faut néanmoins préciser que l’apparition de l’un ou l’autre de ces signes est parfois dû à une résistance mal vissée plutôt qu’à une résistance en mauvais état. Il importe donc de vérifier l’état de la résistance avant de recourir à la procédure consistant en son remplacement.

Les étapes du changement

Qu’elle que soit la marque retenue, les cigarettes électroniques disponibles sur le marché se classent en 2 catégories déterminées par la position de la résistance. On distingue ainsi les cigarettes électroniques dont la résistance est sur la partie haute de celles pour lesquelles elle est sur la partie basse.

Lorsque la résistance se situe sur la partie haute

Pour ce type de cigarettes électroniques, les étapes suivantes sont à suivre pour changer la résistance :

  • Retirer l’embout buccal ;
  • Dévisser et retirer le réservoir ;
  • Dévisser la résistance dans le sens des aiguilles d’une montre et la retirer de son support ;
  • Verser quelques gouttes d’e-liquide sur le coton de la nouvelle résistance ;
  • Installer la nouvelle résistance ;
  • Visser la nouvelle résistance ;
  • Visser la partie supérieure du réservoir et la serrer le mieux possible.

Une fois que tout cela est fait, il faut patienter quelques minutes avant de pouvoir se servir à nouveau de sa cigarette électronique.

Lorsque la résistance se situe sur la partie basse

Le processus de remplacement de la résistance n’est pas le même lorsque cette dernière est logée dans la partie basse de la cigarette. Dans ce cas, les étapes sont les suivantes :

  • Tourner vers le bas l’embout buccal du clearomiseur ;
  • Dévisser la base qui abrite la résistance ;
  • Dévisser la résistance dans le sens des aiguilles d’une montre et la retirer de sa base ;
  • Verser suffisamment d’e-liquide sur le coton de la résistance ;
  • Viser la nouvelle résistance sur sa base ;
  • Visser et serrer fortement la base sur le réservoir.

Après toutes ces étapes, la cigarette électronique est à nouveau prête à l’emploi. Il est toutefois recommandé d’attendre quelques instants afin de laisser le coton s’imbiber de l’e-liquide. C’est alors que l’on peut être certain d’avoir réussi à changer la résistance d’une cigarette électronique.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *