L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

The Nines : une nouvelle chemise en tissu japonais – Test et avis

chemise selvedge THE NINES

C’est en 2016 que j’ai connu THE NINES. A l’époque j’étais encore novice en matière de mode homme. Pourtant, j’ai tout de suite senti que cette marque allait dans le sens de ses clients. A savoir proposer aux hommes des chemises et accessoires mode de qualité, confectionnés dans les meilleurs ateliers européens, à des prix raisonnables. 5 années plus tard, force est de constater que la promesse est toujours au rendez-vous et que THE NINES continue à séduire bon nombre de clients aussi bien en boutiques que sur leur site internet.

En plus, la marque ne cesse de travailler sur de nouveaux produits afin de nous proposer régulièrement des pépites que l’on aurait du mal à trouver ailleurs. Cette année par exemple, THE NINES nous dévoile sa chemise en toile denim japonaise.

Chemise en chambray japonais selvedge THE NINES

Le tissu japonais commence de plus en plus à faire parler de lui dans l’univers de la mode masculine européenne. Pourquoi ? C’est simple : c’est un tissu d’une grande qualité, très résistant, au grammage élevé. On l’utilise principalement pour faire des jeans. Une de ses caractéristiques visibles : Le fameux liseré selvedge rouge.

Chemise en chambray japonais selvedge THE NINES
Chemise en chambray japonais selvedge THE NINES – 109€

Quelle différence avec une toile classique ? La différence principale réside dans le tissage du coton. Alors que le denim est tissé avec une armure sergée très robuste, le chambray est tissé en armure toile, de manière à obtenir plus de légèreté et plus de souplesse. Son tissage plus « irrégulier » lui octroie une allure brute. Pour info quand je parle d’armure, je parle ici de mode d’entrecroisement des fils. Il en existe 3 principaux : toile, serge et satin.

Le tissu japonais est encore peu connu en France en dépit de ses nombreuses qualités et de son rendu unique, THE NINES, au travers de cette création souhaite lui apporter toute la lumière qu’il mérite. C’est donc chose faite avec cette jolie chemise en chambray japonais selvedge.

Les principales caractéristiques de cette chemise inspiration workwear

Avant d’enfiler la chemise, voici ses principales caractéristiques:

  • Inspiration workwear, offrant un important panel de tenues.
  • Chambray japonais, pour un rendu très texturé et unique.
  • Col mao et finitions soignées, qui apportent modernité et élégance.
  • Tissu fabriqué au Japon dans un atelier au savoir-faire ancestral. Montage de la chemise en Roumanie par l’atelier d’artisans chemisiers
  • Finitions soignées : coutures anglaises de 7 points au cm, hirondelles de renfort, boutons effet nacre en résine végétale écoresponsable, dernière boutonnière à l’horizontale
  • Deux coupes disponibles modernes et ajustées : regular et slim

➡ Pour en savoir plus et commander cette chemise, rendez-vous sur thenines.fr >>


Comment et pourquoi porter cette chemise The Nines en tissu japonais ?

De mon côté j’ai opté pour la coupe régular afin de pouvoir la porter en mode surchemise fermée ou ouverte (avec un t-shirt porté en dessous).

Ci-dessous mes impressions chemise portée :

Le style

J’affectionne de plus en plus le style workwear. En effet, on s’y sent bien, à l’aise et porté par des vêtements de qualité. Ce style sort un peu de l’ordinaire et permet d’affirmer son look et pourquoi pas son lifestyle. J’aime beaucoup les détails irréguliers du tissu créé par la méthode de tissage.

Le confort

Le tissu est agréable, rien à dire. La coupe regular laisse place aux mouvements en tous genres, on ne s’y sent pas contraint et compressé notamment au niveau des bras, des poignets et des épaules.

Les détails

Comme mentionné plus haut, on sent que l’on porte une chemise haut de gamme compte tenu de tous ces détails qui font la différence : qualité des boutons, régularité des coutures, coutures anglaises de 7 points au centimètre, hirondelles de renfort, grammage du tissu 185 g/m2, …

La robustesse

Avant de craquer cette chemise, il faudra se lever de bonne heure ! En effet, je suis impressionné par la résistance du tissu et du montage bien sûr.

J’avais aussi un peu peur de l’effet carton de cette toile selvedge japonaise une fois lavée. Résultat, dès le premier lavage en machine, la chemise reste relativement douce et toujours agréable à porter. C’est vraiment une réussite.

Pour finir, je livre donc un avis très positif vis-à-vis de cette belle chemise THE NINES. C’est devenu une pièce unique de mon vestiaire du fait de son tissu, de son col et de son style général. Comme tout ce qui est rare, cette pièce est donc devenue précieuse dans mon dressing.


➡ Pour en savoir plus et commander cette chemise, rendez-vous sur thenines.fr >>


5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *