L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Chicha : un marché qui va exploser en 2025

chicha

Le marché mondial de la chicha est en pleine évolution. En 2017, il était évalué à 1 920 millions de dollars américains. Les études prévoient que ce marché aura doublé en l’espace de 8 ans et sera estimé à 3 860 millions de dollars américains en 2025.

L’histoire et les origines du narguilé

La chicha, également connue sous le nom de narguilé, est une pipe à eau permettant de fumer du tabac. L’origine exacte de la chicha n’est pas précisément connue, c’est pourquoi elle est affublée de nombreux autres noms, comme houka ou chilam, selon les endroits. L’origine supposée de la chicha serait persane, elle aurait été inventée au 15ᵉ siècle par un physicien nommé Abu’I-Fath Gilani. Elle est aujourd’hui présente partout dans le monde et on la retrouve particulièrement en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.

Le narguilé se trouve dans le commerce sous plusieurs tailles, avec différentes couleurs et peut même être personnalisé. Vous l’aurez compris, il existe un large choix de chicha disponible sur le marché et vous pouvez trouver votre bonheur, aussi bien en magasin, que dans les boutiques en ligne. Le narguilé est un accessoire tendance qui permet d’expérimenter une nouvelle manière de fumer, différente de l’expérience avec une cigarette traditionnelle.

La consommation de chicha doit une partie de son succès aux bars à chichas et à sa présence dans certaines boîtes de nuit, car elle permet, de ce fait, de partager un moment convivial avec ses proches. Elle est également appréciée pour la variété de colorants disponibles, qui offrent de jolis rendus au niveau des effets visuels de fumée.

Quelques conseils pour profiter pleinement de sa chicha

Pour préparer votre chicha, vous allez avoir besoin d’un certain nombre d’éléments. Vous devez disposer de la chicha en verre, de charbons et d’un allume charbon, du système de chauffe, de tabac et d’un foyer à chicha. Des variantes existent, et vous pouvez, par exemple, très bien opter pour une pierre à chicha en remplacement du tabac.

Une session de narguilé dure approximativement 30 à 45 minutes, mais vous pouvez allonger cette durée en modifiant la position des charbons ou en en rajoutant.

Si vous êtes un adepte de la fumée, il est possible d’ajouter des glaçons dans le vase de la chicha afin d’obtenir un nuage de fumée plus épais et plus abondant. Il est conseillé de conserver son tabac à chicha dans un récipient hermétique, afin d’allonger sa durée de conservation et de conserver ses saveurs.

Enfin, nettoyez votre chicha régulièrement afin d’éliminer les différents dépôts et les odeurs.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *