L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Christophe-Nicolas Biot invente la coupe à sec en 30 mn chrono

Jamais vraiment là où on ne l’attend, Christophe-Nicolas Biot aime faire bouger les choses dans la coiffure. Imaginer, proposer, conceptualiser, il ne cesse de remettre en question les codes établis avec pour seul objectif de se mettre au service de ses clientes et de leur donner envie de continuer à fréquenter les salons de coiffure.

Une formule innovante proposée par Christophe-Nicolas Biot

Les deux raisons principales qui font qu’un homme se rend moins souvent chez le coiffeur sont le manque de temps et le budget. Parti de ce constat, Christophe-Nicolas Biot a eu envie de proposer un service de coupe plus accessible en le rendant à la fois plus rapide et moins cher. Comment ? Tout simplement en proposant un forfait pour une coupe sur cheveux secs,  avec en vedette avec  la coupe structurée ou déstructurée avec coiffage (« Cut N’ Styling »). Deux autres forfaits pour des prestations différentes sont également proposés.

La coupe à sec dont Christophe-Nicolas Biot est un adepte depuis ses débuts, offre de nombreux avantages : plus rapide, puisqu’elle ne nécessite pas de faire un shampooing ni un brushing (si les cheveux sont propres), elle respecte la nature de chaque chevelure et permet au coiffeur de réaliser une coupe sur-mesure, plus précise que sur cheveux mouillés.

La Maison de Coiffure de Christophe-Nicolas Biot
La Maison de Coiffure de Christophe-Nicolas Biot

Les parisiens pourront donc se rendre à la Maison de Coiffure Village Royal pour une coupe à sec minute entre deux rendez-vous, le matin avant d’aller travailler, entre midi et deux ou pendant une séance shopping dans le quartier de la Madeleine. La durée et le tarif connus en amont leur permettront de programmer ce rendez-vous dans leurs journées bien remplies. De plus, le salon est superbe, au cœur du Village Royal et l’équipe de coiffeur est à la fois professionnelle, talentueuse et sympathique. Un vrai cocon…

Les nouveaux produits à la fabrication artisanale

Après avoir créé et lancé les marques capillaires bio by Biot et by Biot respectivement en 2012 et 2016, Christophe-Nicolas Biot enrichit aujourd’hui son offre d’une nouvelle ligne naturelle à la fabrication artisanale, « Mon Protocole ».

Cette gamme de quatre produits innovants et complémentaires propose également deux huiles capillaires à mélanger aux produits en fonction des besoins et de la nature des cheveux. « Mon Protocole » a pour vocation d’accompagner les hommes (et les femmes) dans leur volonté d’utiliser des produits sains et d’adopter une routine facile, rapide et efficace en proposant une gamme destinée à la fois aux cheveux, au corps et au visage.

Des produits naturels et un mode de fabrication traditionnel. Fabriquée de façon artisanale en Charente, cette ligne à base d’huiles essentielles est 100% naturelle. Puisée à plus de 160 mètres de profondeur, l’eau de source qui la compose est pure et légère, grâce à une filtration naturelle.

Éco-responsable et rechargeable telle une ligne d’apothicaire, la gamme est présentée dans un flacon en verre ambré respectueuse de l’environnement et à pompe afin de préserver la pureté des actifs et ainsi prendre soin du corps comme de l’environnement. Convaincu que le respect de l’environnement est l’affaire de toutes et tous, Christophe-Nicolas Biot étoffe son offre durable en créant notamment la brosse végétale (100% naturelle jusqu’à l’emballage en papier de soie), et aujourd’hui avec la ligne « Mon Protocole ».

Les produits en question :

  • Lait Nettoyant n°1 cheveux, visage et corps. Soin assainissant du cuir chevelu, nettoie les impuretés.
  • Savon Liquide n°2 cheveux, visage et corps. Base liquide naturelle aux huiles essentielles et essences de plantes 100% issues de la culture biologique o Glycérine de haute qualité, citrus, géraniol.
  • Crème de shampooing n°3 cheveux et corps. Nourrissante et hydratante, elle permet de laver en profondeur sans alourdir, en laissant un cheveu ultra léger.  Très agréable à utiliser, elle apaise les cuirs chevelus sensibles.
  • Emulsion végétale n°4. Hydratante, nourrissante et démêlante.
  • sans oublier les deux huiles capillaires.

En savoir plus sur les prestations Christophe-Nicolas Biot

ADRESSE

  • 25 rue Royale, 75008 Paris
  • Métro Concorde, Madeleine (Ligne 1, 8, 12 et 14)

CONTACT

HEURES D’OUVERTURE

  • lundi – jeudi : 10h00 – 19h00
  • vendredi – samedi : 10h00 – 19h30
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *