lundi, septembre 16, 2019
L'Homme Tendance

La cigarette électronique, toujours en vogue ?

LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE, TOUJOURS EN VOGUE ?

Depuis sa sortie, la cigarette électronique fonctionne toujours aussi bien auprès des consommateurs. En effet, les fabricants d’eliquide et de nouveaux modèles d’e cigarette se multiplient et saisissent l’opportunité de créer une nouvelle innovation ou un produit toujours plus original que les autres. Mais pourquoi la cigarette électronique est-elle toujours aussi tendance ? À quoi est dû ce succès fulgurant ?

Vapoter : un bon moyen d’arrêter de fumer

Si la cigarette électronique a été créée à la base, c’était pour trouver une alternative moins nocive aux fumeurs que la cigarette classique. En effet, le eliquide qui est vapé est avec ou sans nicotine au choix. Par ailleurs, le dosage en nicotine peut être réglé précisément en fonction de vos habitudes !

En plus, de donner au vapoteur une dose de nicotine, la cigarette électronique est une bonne alternative étant donné que le geste de fumer reste le même. De plus, l’utilisateur peut même retrouver la fumée grâce à la vapeur, ainsi qu’une sensation similaire en gorge, mais non nocive. Vapoter devient donc le relais de la cigarette traditionnelle.

Ainsi, le succès important de la e cigarette réside dans le fait qu’elle permette un sevrage doux qui conserve les habitudes de l’ancien fumeur sans la partie nocive de la cigarette classique.

Vapoter permet-il d'arrêter de fumer ?

Vapoter permet-il d’arrêter de fumer ?

Un eliquide pour chaque personnalité

L’avantage de l’e cigarette par rapport à la cigarette classique est la saveur que procure le eliquide. En effet, les fabricants mettent principalement en avant le plaisir du goût dans l’action de vapoter. Les consommateurs ont un très large panel de choix : les saveurs de liquide de cigarette électronique se multiplient et chaque fabricant veut créer la nouvelle saveur tendance et originale.

Vous pourrez donc trouver 5 grandes familles d’eliquide dans lesquels toutes sortes de saveurs plus étonnantes les une que les autres ont été fabriquées, à savoir :

  • Les arômes classiques au goût tabac
  • Les fruitées
  • Les gourmandes qui reproduisent des gâteaux et sucreries célèbres
  • Les boissons comme le goût café, mojito ou encore cola selon les préférences
  • Les mentholées

De plus, il est même possible de créer votre propre eliquide afin de trouver la saveur qui vous correspondra réellement, avec le dosage de nicotine parfait. Sans aller jusque-là, vous pouvez également mélanger les liquides de cigarette électronique entre eux afin de trouver un goût inédit !

Si la perspective de créer votre propre eliquide vous intéresse, vous pourrez trouver un article qui en détaille la préparation étape par étape sur le blog maga web !

eliquide : à chacun ses goûts

eliquide : à chacun ses goûts

La cigarette électronique : un produit esthétique à la mode

L’e-cigarette ainsi que le liquide de cigarette électronique sont au cœur d’un marché très innovant dont la croissance est toujours d’actualité. En effet, en plus d’aider au sevrage des fumeurs et d’explorer toutes sortes de saveurs culinaires, ce produit est même devenu un objet design voire un accessoire de mode !

De nombreux modèles existent, toujours plus perfectionnés et stylisés. De nouvelles couleurs, nouveaux graphismes et une vapeur toujours plus intense, tout est fait pour vous séduire et pour que vous trouviez chaussure à votre pied !

Le fait de vapoter a donc largement été démocratisé dans le monde et même par certains personnages publics comme Johnny Hallyday ou encore Paris Hilton.

Pour plus d’informations sur les points forts et points faibles du marché de l’e-cigarette et sur la cigarette électronique en général, lisez l’article du site msimond qui propose une étude à ce sujet.

Cigarettes électroniques

Cigarettes électroniques

La cigarette électronique, toujours en vogue ?
5 (100%) 1 vote[s]

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme