L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Une introduction pour vous aider à trouver les bons investissements en actions

Comment trouver les bons investissements en actions

Vous aimeriez investir en bourse, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Il existe différentes façons d’obtenir des parts de société industrielles ou commerciales ; l’une d’entre elles est de faire l’acquisition d’actions d’entreprises cotées en bourse. Mais avant d’en arriver là, il faut déjà s’assurer que l’action que l’on s’apprête à acheter est bien celle d’une firme prometteuse. Pour cela, il vous faudra suivre un cheminement bien précis. Découvrez sans plus tarder le processus à suivre pour trouver de bons investissements en actions.

Se renseigner sur les meilleurs placements du moment

La toute première chose que vous devez faire pour vous assurer un bon investissement en actions, c’est vous renseigner sur les placements les plus prometteurs du moment. Pour cela, faites suffisamment de recherche en ligne (par exemple sur Google). N’hésitez pas à consulter les guides rédigés sur les secteurs les plus prometteurs dans lesquels investir actuellement.

La crise sanitaire du Covid-19 – en plus d’avoir complètement bouleversé l’économie mondiale et accéléré la mutation digitale de plusieurs sociétés dans de nombreux secteurs encore à la traîne. Elle a en plus favorisé l’émergence et le développement de nouveaux secteurs. Il s’agit entre autres de l’Intelligence Artificielle (IA), de la « Food Tech » ou « agriculture de demain », de la Tech, du Big Data, de l’eau (assainissement, traitement, réduction des fuites, respect de l’environnement, distribution) et des énergies renouvelables. 

Outre ces secteurs innovants, plusieurs autres peuvent également faire l’objet d’investissements en actions du fait des profits qu’ils génèrent chaque année. Vous pourriez par exemple être intéressé(e) par des parts d’entreprises évoluant dans l’univers des cryptomonnaies, le private equity, les SCPI « nouvelle génération », le crowdfunding immobilier, l’assurance-vie 3.0, pour ne citer que ceux-là. 

Bien choisir les actions à acheter 

Une fois que vous avez fait le tour des meilleurs placements du moment, vous devez maintenant sélectionner le ou les secteurs qui vous seraient les plus profitables. Pour jeter votre dévolu sur les bonnes actions et réussir votre investissement, il vous faudra tenir compte de plusieurs éléments personnels.

En effet, votre situation étant unique et spécifique, il est important que vous étudiiez individuellement chacune des possibilités d’investissement qui s’offrent à vous en ne perdant pas de vue vos objectifs, vos besoins, mais aussi vos attentes. Certes, les guides de classement des meilleurs placements du moment vous seront utiles, mais vous ne devez pas vous reposer uniquement sur leur expertise ou leurs convictions au moment de vous décider.

Pensez plutôt à privilégier les secteurs innovants qui vous passionnent le plus ou dont vous arrivez à suivre avec aisance l’actualité, car il ne suffit pas d’acheter des actions intéressantes. Il faut également surveiller de près leurs cours pour prendre les meilleures décisions (vente, achat) les concernant au fil du temps.

Penser à diversifier ses investissements en bourse 

Même si vous êtes entièrement convaincu(e) que la société dont vous vous apprêtez à acheter les actions est très prometteuse, évitez de mettre tous vos œufs dans un seul et même panier. Certes, cela vous sera très bénéfique en cas de réussite, mais en cas de mauvais placement de capitaux cela risque de vous coûter tout aussi cher.

Afin d’augmenter vos chances de trouver les bons investissements en actions, vous pouvez répartir votre argent sur plusieurs fonds différents, quatre ou cinq par exemple. En même temps qu’elle diversifie votre risque, cette stratégie vous offre l’occasion de profiter des différents cycles de croissance.

Choisir l’option d’achat la plus adaptée 

Après avoir identifié avec précision les secteurs et les sociétés pleins de promesses, vous devez maintenant réfléchir à la méthode d’achat la plus adaptée à l’investissement en actions que vous prévoyez d’effectuer. A titre d’information, plusieurs options d’achat sont couramment utilisées par les investisseurs. Toutefois, ces derniers, dans la plupart des cas, préfèrent recourir aux services d’un courtier au moment d’acquérir des actions, car cette méthode est la plus simple de toutes. 

Si vous envisagez d’en faire de même, il vous faudra donc opter pour un excellent courtier. N’hésitez pas à consulter des comparatifs en ligne portant sur les meilleurs courtiers en bourse, avant de porter votre choix sur l’un d’eux. 

Pour faire le meilleur choix possible, passez en revue leur sécurité, les produits qu’ils proposent, les frais appliqués par chacun d’eux, mais aussi les avis de leur clientèle. Une fois que vous vous êtes décidé(e), il ne reste plus qu’à ouvrir un compte sur le broker de votre choix et à commencer vos différentes opérations (dépôt de fonds, achat des actions, suivi du cours des actions, etc.). 

Si l’achat d’actions par le biais d’un courtier ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours le faire par le biais d’une banque ou d’un fonds d’investissement. Vous avez aussi la possibilité d’acquérir les parts de la société qui vous intéresse, directement auprès de cette dernière. Mais, quelle que soit la méthode d’achat que vous choisirez, prenez toujours la peine de vous renseigner sur elle avant de vous lancer. 

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *