L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Ménage de printemps : Comment optimiser son espace ?

optimiser son espace

Les beaux jours arrivent, ce qui donne envie de faire un grand ménage de printemps dans sa garde-robe mais également dans son appartement au global. Tout de suite, on a envie de plus d’espace mais impossible de repousser les murs, alors comment faire pour optimiser son espace vital ? 

Optimiser son espace en étant malin !

La première étape de base est déjà de faire un tri dans ses affaires : ce que vous ne mettez ou n’utilisez jamais : on jette ou on donne si c’est en bon état. Bien souvent même après ce tri, vous manquez de place, alors voici plusieurs astuces pour optimiser son espace

Apprenez à plier vos vêtements 

On commence par la partie garde-robe. Vous verrez qu’avec cette astuce toute simple de pliage, vous allez gagner une place considérable ! Voici comment plier ses vêtements pour optimiser la place dans vos armoires.

C’est plutôt pratique non ? Même quand vous partez en voyage, pensez à appliquer cette méthode dans votre sac de voyage ou valise. C’est un gain de place mais également une organisation plus simple pour ensuite retrouver ses affaires et les choisir le moment venu.

Fini les espaces perdus !

Etape suivante, on passe à l’optimisation de son appartement. Vous avez peut-être entendu parler de la pâte miracle Sugru pour réparer vos câbles ou tout objet cassé ? Et bien cette pâte miraculeuse permet également de coller des objets et aide à optimiser son espace

On ne se rend pas compte mais nous avons un grand nombre d’espaces perdus et recoins non utilisés dans un appartement. Voici des exemples pour gagner en place et faire en sorte que vos différentes pièces soient organisées et rangées. 

Pour sa chambre, son bureau, son salon ou sa cuisine

Vous avez des étagères avec des livres ou des objets de décorations mais du coup vous n’en utilisez que le dessus non ? Pourtant en dessous, vous avez un espace à utiliser ! 

Fixer des bocaux avec Sugru
Fixer des bocaux avec Sugru

Ce qu’il vous faut : 1 sachet de Sugru et des bocaux. 

Faites 3 parts égales avec votre sachet de pâte Sugru, formez 3 cônes et collez sur le couvercle du bocal. Ensuite appuyez fortement le couvercle sous l’étagère, laissez reposer 24H et hop, accrochez vos bocaux. Hyper pratique pour ranger pas mal de petits objets qui traînaient avant partout. On y range toutes les clés USB accumulés, les trombones, les objets qui s’éparpillent dans l’entrée ou encore ses épices pour cuisiner.

Pour sa cuisine 

Un truc qui nous énervait chez nous, c’étaient les couvercles de casserole, ils se baladaient toujours dans les placards ou alors tomber dans un bruit pas possible et maintenant c’est fini ! Non je n’ai pas arrêté de les utiliser, j’ai juste trouver une place : sur la porte de mes placards.

Fini les couvercles qui dérangent !
Fini les couvercles qui dérangent !

Ce qu’il vous faut : 1 sachet de Sugru et c’est tout !

Vous roulez deux cylindres avec la pâte, vous les placez à l’endroit souhaité et vous formez vos crochets qui soutiendront le couvercle. On laisse sécher 24h et hop !

Et si vous souhaitez créer de nouveaux espaces de rangement, comme par exemple, rangez ses couteaux et ses ustensiles sans avoir à percer un gros trou dans votre joli carrelage de cuisine, voici la solution. 

Fixer un rail magnétique sans percer avec la pâte Sugru
Fixer un rail magnétique sans percer avec la pâte Sugru

Ce qu’il vous faut : 1 sachet de Sugru et 1 rail magnétique

On fait 3 boules qu’on colle au dos du rail, ensuite on transforme ces boules en cônes pour pouvoir coller le rail au mur. Et c’est fini. Accrochez vos couteaux et ustensiles en métal de façon magnétique. 

Vous pouvez même créer des crochets pour poser la tablette pendant que vous êtes le Chef !

Créez des crochets pour tablette
Créez des crochets pour tablette

Pour en savoir plus sur Sugru >>

Vous l’aurez compris cette pâte peut vous sauver des plusieurs pépins et à un coût dérisoire : Sugru se vend 15,99€ les 8 sachets !

Pour en commander tout de suite, c’est par ici >>

Sugru, la pâte miracle !
Sugru, la pâte miracle !

D’autres utilisations pratiques de la pâte Sugru en images

Comment réparer un câble électrique dénudé ? La réponse est simple: avec la pâte Sugru 😉

Une pâte à la fois isolante et résistante au froid, à la chaleur et aux chocs. Malléable, elle vous permet de fixer ou de réparer à peu près tout.
Une pâte à la fois isolante et résistante au froid, à la chaleur et aux chocs. Malléable, elle vous permet de fixer ou de réparer à peu près tout.

Comment ranger et fixer tous ses câbles, prises jack et autres chargeurs ? 

Avec cette astuce, vos câbles ne risquent plus de se retrouver par terre ou encore de s’emmêler. 

Fixer vos câbles avec la pâte Sugru
Fixer vos câbles avec la pâte Sugru

Comment accrocher ses ustensiles de cuisines sans percer un trou ?

Accrocher dans percer
Accrocher dans percer
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *