L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les confitures atypiques de Benedetto

Les confitures atypiques de Benedetto.

Des confitures con amore !

Son accent ne trompe pas, Benedetto est bel et bien italien ! De cette Italie que l’on imagine baignée par le soleil, où les grand-mères se lèvent tôt le matin pour faire mijoter de bons petits plats qui réuniront toute la famille autour d’une grande tablée. Et c’est justement de cette grand-mère que Benedetto tient l’amour pour la cuisine. « J’aimais regarder nonna Maria pendant de longs moments pendant qu’elle cuisinait et me susurrait à l’oreille quelques secrets qu’elle conservait jalousement et qu’elle-même tenait de sa grand-mère. ‘Se cucini col cuore, il piatto sarà migliore, ma chuuuut questo è il nostro segreto’   (si tu cuisines avec amour, ton plat n’en sera que meilleur, mais shuuut ceci est notre secret) aimait-elle à me dire, avec son sourire » se remémore notre chef.

Benedetto, c’est lui ! Et quand vous écouterez son accent, vous n’aurez aucun doute
Benedetto, c’est lui ! Et quand vous écouterez son accent, vous n’aurez aucun doute

Mais Benedetto sait qu’il faut rajouter plus que de l’amour pour pouvoir avoir des confitures de qualité : des fruits et des légumes (bons !) de saison, qu’il associe avec une herbe ou une épice pour créer la surprise. Ainsi naissent des confitures aux combinaisons qui peuvent – aux premiers abords – surprendre : des agrumes qui se marient avec des aromates (clémentine/romarin ou citron/thym, là où l’acidité du fruit est adoucie par l’herbe) ; des fruits à la chair jaune (pêche, abricot, mirabelle…) dont le gout est rehaussé par le poivre blanc, la lavande ou le chai…) ; la fraise ne fait qu’un avec le basilic, la menthe ou dans la version prosecco/timut) et bien d’autres recettes goûteuses…

Des confitures atypiques !

Le concept porte bien son nom : auriez-vous imaginé de mélanger de la mirabelle avec de l’estragon, ou bien de la fraise avec du basilic ou encore de la courgette avec du citron ? Non ?! Eh bien voilà ce que propose Benedetto : des confitures fines et délicates aux combinaisons atypiques et audacieuses dans le but de réveiller et épicer nos apéros !

Les confitures atypiques de Benedetto.
Les confitures atypiques de Benedetto.

Les confitures atypiques de Benedetto seront le compagnon idéal pour les apéros entre amis

Des confitures naturelles !

Les confitures que Benedetto propose sont rigoureusement faites maison à l’ancienne et ne présentent aucun additif, aucun colorant ni aucun conservateur chimique…que du naturel dans votre assiette pour un pur plaisir des papilles ! Elles sont concoctées à base de fruits, avec un peu de sucre, l’ajout de l’aromate ou de l’épice et avec un conservateur naturel, le citron. Le tout est macéré à froid pour optimiser les propriétés nutritives des ingrédients et là intervient son secret qui transforme de simples confitures en « les confitures atypiques de Benedetto ».

Quelques-unes des confitures atypiques de Benedetto : fraise/prosecco/timut ; courgette/citron ; ananas/piment d’Espelette …ou encore abricot/lavande ; pêche/blanc poivre

Surprenez vos amis !

Marre des apéros chips saucisson entre potes ? Envie de surprendre votre douce moitié lors d’un tête-à-tête romantique ? Vous voulez en mettre plein les yeux à votre mère qui pense que vous avez fait la plus grande erreur de votre vie quand vous avez quitté la maison ? Les confitures Benedetto apportent une saveur d’Italie sur vos tables, des confitures comme on a pas l’habitude d’en goûter: au petit déjeuner sur du pain ou en accompagnement d’un plateau fromage ou d’une viande, les mariages sont multiples…

Vous voulez rendre jaloux votre collègue de bureau qui vient d’avoir une promotion ? Demandez à Benedetto d’organiser une dégustation en entreprise. Vous marquerez par la même occasion des points auprès de la nouvelle stagiaire !

Vous fêtez votre pendaison de crémaillère ou souhaitez organiser un cocktail dans votre boutique ? Benedetto peut s’occuper du buffet !

Le site propose également quelques recettes pour étonner vos convives et Benedetto se tient à votre disposition pour dévoiler quelques-uns de ses secrets…

Éclairs au saumon qui s’accompagnent divinement avec la confiture Thym & Citron
Éclairs au saumon qui s’accompagnent divinement avec la confiture Thym & Citron

Les confitures atypiques de Benedetto sont proposées dans de jolis pots de 125ml à 6€. Et dans une démarche écologique, Benedetto livre lui-même ses commandes à vélo, sur Paris, bien évidemment ! Car nous ne voudrions pas qu’il passe son temps à vélo plutôt que dans son atelier à nous concocter de nouvelles recettes ! Il ne reste plus qu’à remplir notre panier – en osier SVP ! – sur www.benedetto.shop

A lire aussi :

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *