mercredi, juin 20, 2018
L'Homme Tendance
Bienvenue et bonne navigation !

    Les règles d’or du parfait témoin

    Les regles d'or en tant que témoin mariage

    Ça y est, votre frère/cousin/meilleur ami se marie enfin et vous êtes pressenti pour le rôle de témoin. Votre mission, si vous l’acceptez, consistera à accompagner le marié tout au long des préparatifs de mariage. Et d’organiser un enterrement de vie de garçon mémorable. Nous n’irons pas jusqu’à dire que le succès du mariage repose sur vos frêles épaules mais le rôle de témoin est à prendre très au sérieux : il vous faudra faire preuve de réactivité, d’empathie et d’ingéniosité. L’Homme Tendance revient pour vous sur les règles d’or du témoin parfait !

    Aider à l’organisation du mariage

    La préparation d’un mariage n’est pas dénuée de stress. Même si ce n’est pas à vous de prendre en charge les préparatifs, le marié peut vous demander d’être présent à chaque étape, notamment la veille et le jour même de la cérémonie. Ainsi, restez toujours alerte et n’hésitez pas à improviser si les choses ne se déroulent pas comme prévu. Vous pourrez aider les mariés lors de la décoration de la salle, de la mise en place des invités, de la réception des cadeaux etc. Une fois la cérémonie commencée, tenez-vous à la droite du marié et, si vous êtes en charge des alliances, ne faites pas semblant de les oublier. Cette blague n’est plus d’actualité depuis les années 90.

    Le rôle important du témoin dans un mariage

    Le rôle important du témoin dans un mariage

    Rester à l’écoute du marié

    Un mariage n’est pas de tout repos et l’émotion va vite prendre le pas sur la raison. En votre qualité de témoin, il vous faudra garder les pieds sur terre et prendre le temps d’écouter le marié. Gérer le stress, le doute et les différentes angoisses fait partie de vos attribution et l’empathie sera votre qualité première lors ces moments très personnels. Après tout, vous êtes le « témoin », celui qui apporte la preuve de l’union et de l’amour que les mariés se portent. Cette aventure ne peut que vous rapprocher et vous inspirer à rédiger le plus beau discours qui soit lors du repas

    Trouver la tenue idéale

    Lors du choix de la tenue, il s’agit de rester élégant sans pour autant faire d’ombre au marié. Avant de choisir votre costume, il vous faudra discuter avec le couple afin de connaître les codes de couleur et l’ambiance générale du mariage. Sachez toutefois que la tendance est au gris cet été, une couleur facile à porter et à combiner. Pour un ajustement parfait de votre costume pour homme, suivez les recommandations de Peter Hahn et laissez-vous tenter par les accessoires comme le gilet coordonné ou la pochette colorée afin vous démarquer des autres invités.

    Créer des souvenirs ! Crédit photo wedzem.com

    Créer des souvenirs ! Crédit photo wedzem.com

    Organiser l’enterrement de vie de garçon

    On ne vous dit pas de faire un remake de Very Bad Trip mais il va falloir oser la fantaisie et sortir des sentiers battus lors de l’organisation de l’enterrement de vie de célibataire. Restez cependant fidèle au style du marié et respectez les souhaits de la mariée (qui en aura forcément). Pourquoi ne pas organiser une chasse au trésor qui revient sur les pas de la vie du marié, de l’enfance à l’âge adulte ? Intime et personnelle, cette aventure aura l’avantage de faire plaisir à tout le monde. Si vous manquez de temps pour organiser l’événement, du paintball ou un jeu d’escape game feront également l’affaire. Surtout, prenez contact rapidement avec les autres participants afin de convenir d’une date et prévoyez au moins un jour pour vous en remettre.

    “On ne jouit bien que de ce qu’on partage.”

    About The Author

    1 Comment

    1. Jo 19 juin 2018 at 20 h 20 min

      Quelle coïncidence ! Mon meilleur ami se marie bientôt et il m’a demandé d’être son témoin. Il semblerait que j’aie du pain sur la planche. Merci pour les conseils .

    Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme