L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les coiffures qui mettent les cheveux longs des hommes en valeur

coiffures cheveux longs hommes

Quand on a la chance d’avoir des cheveux longs et denses, autant les mettre en valeur. Vous ne savez pas quelle coupe choisir ? Voici nos idées de coiffure pour l’homme moderne aux cheveux longs.

On lâche ses cheveux bouclés

En matière de tendances capillaires masculines, on a surtout vu une mise en avant des cheveux courts et lisses au cours des dernières années. La nouvelle génération, Timothée Chalamet en tête, laisse les cheveux pousser et les boucles s’épanouir. Un seul mot d’ordre : le naturel. Les hommes aux cheveux bouclés mais fins opteront pour un léger dégradé au niveau des clavicules. Si vous avez la chance d’avoir une chevelure épaisse et dense comme Jason Momoa, lâchez vos cheveux ! Il suffit de texturiser rapidement les longueurs au réveil pour redonner du volume. Les possibilités de coiffure deviennent alors infinies : queue-de-cheval, chignon, tresses, … Pour entretenir les cheveux bouclés des hommes, Schwarzkopf recommande un shampooing et après-shampooing pour cheveux longs afin de les démêler plus facilement et éviter la formation de fourches.

Les cheveux longs de Jason Momoa
Les cheveux longs de Jason Momoa

Le Slick Back pour l’allure rétro

Le look Peaky Blinder vous fait de l’œil, mais impossible de sacrifier votre chevelure pour le crop de Thomas Shelby ? Un bon compromis serait le slick back. Cette coiffure à l’allure cool et rétro mêle undercut et cheveux longs à la perfection. Le principe du slick back : on conserve le volume sur le dessus tandis que les côtés sont rasés à blanc. Pour l’entretien, chauffez une noisette de pommade sur les mains et appliquez uniformément sur vos cheveux longs. Vous pouvez alors soit aplatir le dessus pour coller au modèle des années 30, soit donner du volume pour un look moderne et distinctif. Dans les deux cas, la finition sera lisse et brillante. Cette coiffure pour cheveux longs accompagne à merveille une barbe fournie.

On ose les tresses

Lorsqu’on a les cheveux longs, on peut opter pour des coiffures classiques, comme le chignon pour homme. Mais pourquoi ne pas profiter de cette manne capillaire pour vous amuser et jouer avec le concept de genre ? Comme Jonathan Van Ness, un des présentateurs de Queer Eye connu notamment pour ses longs cheveux lisses, jouez avec vos longueurs.

Jonathan Van Ness
Jonathan Van Ness

Vous pouvez très facilement créer des tresses originales, les idées ne manquent pas : tresse poisson, française, avec chignon. Accompagnée d’une belle barbe et d’une moustache travaillée, ce look est pile dans la tendance du moment. Les hommes aux cheveux crépus peuvent, bien entendu, être encore plus créatif en adoptant des coiffures protectrices comme les cornrows, en lignes droites ou avec motifs géométriques. Les dreadlocks sur cheveux longs sont également un must pour une coiffure sophistiquée qui reste naturelle. Une fois créées, vous pourrez les lâcher, les retenir en queue-de-cheval ou en chignon haut. Attention cependant : si vous vous en lassez, il faudra dire adieu à vos longueurs de rêve et vous raser la tête.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *