L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les coiffures masculines les plus cool en 2021

Les coiffures masculines les plus cool en 2021

Si vous voulez que votre coupe de cheveux soit au top du top cette année, sachez que les tendances 2021 de la coiffure masculine les plus en vogue englobent toutes les longueurs et laissent une grande place à la créativité et à la simplicité du coiffage. Choisissez-en donc votre préférée ici et allez chez le coiffeur.

1. Les cheveux mi-longs classiques…mais 2.0

Les cheveux courts sont à nouveau à la mode, mais les adeptes du classique optent pour une coupe courte 2.0 avec un dégradé et des extrémités effilochées. La longueur des cheveux sur le dessus de la tête est d’au moins 15 cm et d’environ 2 à 5 cm sur les côtés. Pour une telle précision et une finition parfaite, utilisez de préférence des ciseaux de coiffure professionnels car ils permettent de couper exactement à la longueur que vous voulez sans risquer d’abîmer la mèche.

Vous pouvez coiffer vos cheveux en mode freestyle (de préférence en secouant les cheveux pendant le séchage pour leur donner du mouvement). Lorsque tout est complètement sec, façonnez vos cheveux vers l’arrière avec une pommade matifiante ou un gel en écartant les doigts ou vers le haut si vous avez des cheveux fins. La coiffure courte et élégante se marie aussi parfaitement avec une belle barbe bien entretenue.

2. Cheveux courts et raie sur le côté

Les cheveux courts avec une raie latérale est d’une élégance incontestable…et indémodable surtout ! La coiffure doit paraître naturelle, sans trop d’efforts, car le naturel est de rigueur en ce qui concerne les cheveux en 2021.

Le style est très simple : il suffit de sécher les cheveux avec une brosse plate, puis de séparer l’une des parties latérales de la tête pour dessiner une raie. Vous pouvez éventuellement laisser quelques cheveux libres sur le front et fixer le tout avec une brume de laque.

3. Le Bro Flow

Coupe Bro Flow pour homme
Coupe Bro Flow pour homme

Le Bro Flow, un style qui fait preuve d’un grand sens de la décontraction, célèbre son grand retour après des années d’absence. Pour réussir cette coiffure en 2021, il est nécessaire d’avoir des cheveux mi-longs. Le Bro Flow est adapté aussi aux cheveux épais. Si vous avez peu de cheveux ou des cheveux très fins, il est préférable d’éviter ce style.

Pour donner à cette coupe tendance son côté décontracté, il faut impérativement utiliser du gel ou une crème coiffante. Pendant le brushing, veillez à utiliser un rouleau à cheveux fin en partant de la racine. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser un sèche-cheveux. Si vous avez les cheveux raides, vous pouvez également les coiffer à l’envers avec du gel pour avoir du volume (étaler la crème coiffante matifiante avec les doigts sur l’extérieur des cheveux) puis les ramener en arrière.

4. La frange, c’est aussi tendance

Les franges sont également un grand sujet en 2021. En effet, pour mettre en valeur une frange, il faut que les cheveux sur les côtés et à l’arrière de la tête soient plus courts (pas trop courts non plus !) et les cheveux du dessus et de devant plus longs et coiffés vers l’avant pour former une belle frange. C’est donc plus compliqué que certains puissent le penser. Pour réussir cette coupe, les coiffeurs professionnels ont tendance à utiliser des ciseaux sculpteurs qui possèdent une lame droite et une autre crantée. Ces ciseaux sont très utiles pour sculpter ou structurer la coupe, désépaissir les cheveux et parfaire la frange.

Après, si la coupe est bien faite, il vous suffira de peigner vos cheveux en avant, style BritPop, et de les fixer avec un peu de crème coiffante étalée sur la paume de la main. La version désordonnée, avec la frange sauvagement coiffée, est également à la mode. Ces coiffures sont idéales pour dissimuler un front large ou peu garni.

5. L’effet mouillé de la vieille école

En 2021, les cheveux avec effet mouillé font également partie des coiffures tendances et vintages. Pour ce faire, il suffit de laisser environ 10 cm de cheveux sur le dessus et 4 cm sur les côtés.

Pour le brushing, vous aurez besoin d’un fer à lisser, pour les cheveux du dessus, et d’un gel non huileux, pour les côtés et la frange. Il faudra aussi bannir les produits à base de cire et d’huile pour garder assez de volume et éviter l’effet ‘’cheveux gras’’.

6. Le look surfeur

Les cheveux longs chez les hommes sont passés de la plage au tapis rouge et aux podiums des plus grands créateurs internationaux. La coiffure de surfeur restera donc tendance en 2021. Cette coiffure est très simple : il suffit de vaporiser un spray salé sur les longueurs et de laisser les cheveux sécher à l’air libre.

Le look décontracté du surfeur sauvage n’est pas seulement réservé aux vrais surfeurs et aux beach boys, mais aussi aux PDG de startups, aux créatifs et aux bohémiens. Par contre, les banquiers et les hommes au petit visage, aux cheveux fins et âgés de plus de 50 ans devraient opter pour une autre coiffure.

7. Les boucles

Les hommes aux boucles naturelles peuvent les montrer fièrement en 2021 car ils sont très à la mode. En plus des cheveux bouclés de longueur moyenne, on trouve aussi des coiffures plus élaborées, plus longues sur le dessus de la tête et très courtes sur les côtés et à l’arrière.

8. La touffe à la Beckham

David Beckham l’a rendu célèbre il y a quelques années, la touffe bien dessinée sur la tête a le potentiel pour devenir un succès cette année aussi. Pour réussir cette coiffure, il est essentiel d’avoir une belle apparence, des cheveux longs et une ligne de cheveux parfaite. Le front dégarni n’est tout simplement pas fait pour une telle coupe.

Les cheveux doivent être rasés sur le côté et sur l’arrière, avec une longueur entre un et deux millimètres. Légèrement incurvés, les cheveux formant la frange doivent rester les plus longs.

Heureusement, ce style n’est pas si compliqué à réaliser. Mettez un peu de laque sur les cheveux séchés à la serviette et brossez-les en utilisant un sèche-cheveux et une large brosse. Enfin, finissez la coiffure avec un gel fixant. Les cheveux doivent paraître bien épais.

9. La Buzzcut

Vous préférez être bref et ne rien avoir à faire pour entretenir vos cheveux le matin ? Nous pouvons alors vous recommander la Buzzcut. C’est une coupe de cheveux simple et efficace à savoir très court dessus et sur les côtés et donc sans besoin de se coiffer.

Le plus intéressant avec cette coiffure, c’est qu’elle est faite pour tout le monde, quel que soit le type de cheveux. Si vous avez des cheveux fins, elle est aussi très bénéfique car elle rend la coiffure plus compacte. La Buzzcut donne aussi l’air très décontracté, surtout associée à une barbe.

Mais ces derniers temps, des hommes audacieux et soucieux des tendances font un vrai buzz en ajoutant à cette coiffure des lignes géométriques à l’avant et/ou sur les côtés. Dans ce cas, vous devez toutefois demander conseil à votre coiffeur pour que la coupe corresponde à la forme de votre visage et de votre tête.

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.