L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comics&Co : les bandes dessinées qui créent l’évènement en ce moment

Heroes Reborn (Panini Comics)

Tout d’abord côté Marvel, Heroes Reborn (Panini Comics) va surprendre les fans de super-héros. Récit ambitieux signé Jason Aaron et Ed McGuiness, il nous permet de découvrir un monde dans lequel l’équipe des Avengers n’existe pas et qui s’inspire de façon surprenante de l’univers DC.

A leur place, l’Escadron Suprême d’Amérique use de méthodes radicales pour protéger la Terre. Heureusement, Blade va tenter de reformer l’équipe et sauver notre planète d’un destin qui fait froid dans le dos…

3 volumes sont disponibles avec des couvertures signées par le toujours très talentueux Leinil Francis Yu.

A ne pas manquer également : « She-Hulk Retour A La Vie Civile », Jennifer Walters n’a sans doute jamais été aussi en forme depuis l’ère John Byrne ! Sans oublier « Captain America : les Etats-Unis de Captain America », un récit original à la fois social et politique.

Côté franco-belge : L’Arche de Rantanplan (Lucky Comics )

Pour Lucky Luke, l’heure n’est pas aux « Adieu veau, vache, mouton, couvée »… À Cattle Gulch, un type farfelu nommé Ovide Byrde a établi un havre de paix pour animaux, avec Rantanplan pour figure de proue. Tout cela n’est que douce dinguerie jusqu’au jour où Rantanplan découvre bien malgré lui un gisement d’or.

Soumis à la mauvaise influence d’escrocs sans foi ni loi, Ovide Byrde se mue alors en tyran local et impose régime végétarien et protection animale à marche forcée aux autochtones. Du bien-être animal à la tyrannie, du jamais vu dans l’Ouest sauvage !

Une vrai réussite par le duo Jul-Achdé.

Shibumi, l’incontournable roman de Trevanian est adapté pour la première fois en BD

Nicholaï Hel est l’assassin le plus doué de son époque. C’est aussi l’homme le plus recherché au monde. Son secret réside dans sa détermination à atteindre une forme rare d’excellence personnelle : le shibumi.

Élevé dans le Japon d’après-guerre où il a été initié à l’art subtil du jeu de go, il vit retiré dans sa forteresse du Pays basque. Lorsque Hannah Stern, jeune membre d’un commando israélien chargé d’assassiner les militants de Septembre noir (un groupe terroriste palestinien responsable des attentats des JO de Munich de 1972), vient chercher son aide et sa protection, Nicholaï Hel se retrouve traqué par la Mother Company, une organisation secrète internationale.

Il doit alors se préparer à un ultime affrontement…Chef-d’œuvre de la littérature américaine, roman d’espionnage philosophique et critique acerbe des États-Unis, Shibumi est un livre inclassable du mystérieux et légendaire auteur américain Trevanian. Il est ici remarquablement adapté à travers 210 planches par le duo Pat Perna (Kersten, Forçats, Valhalla Hotel, Kosmos…) et Jean-Baptiste Hostache (La Naissance du tigre, Les Pionniers…).

Un récit hors normes pour adultes, qui permet de découvrir le destin de ce tueur à gages, desperado héritier des samouraïs, dans une magnifique édition des Arènes BD. Disponible ici sur Amazon >>

Le Serpent et le Coyote (Signé- Le Lombard)

Le Serpent et le Coyote (Signé- Le Lombard)

USA, 1970. Joe se balade en camping-car dans les grands espaces du Far West. Il y fait des rencontres : un petit coyote, pour commencer, mais aussi des gens plus ou moins bien intentionnés — des voyous locaux, des agents du FBI, un U.S. Marshal, d’anciens amis plus ou moins fréquentables…

Mais qui est vraiment ce bon vieux Joe ? Ceux qui croisent son chemin ont tendance à voir leur espérance de vie se réduire dangereusement…Un récit passionnant et brutal par le duo Xavier-Matz. En vente ici sur Amazon >>

Quoi de neuf côté DVD ?

Côté DVD, si vous aimez les mangas vous apprécierez « Bullet Train » réalisé par David Leitch avec Brad Pitt. Un récit explosif avec des guest stars inattendus ! En vente sur Amazon ici >>

Tu as trouvé cet article utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sois le premier à partager ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *