mardi, septembre 17, 2019
L'Homme Tendance

Comment aménager une garçonnière ?

amenager-garconniere

La garçonnière, c’est le repère d’un homme célibataire. C’est là où il vit et où il va recevoir ses invités. Il faut donc que ce soit un lieu convivial, qui reflète sa personnalité, mais aussi un lieu fonctionnel et pratique. Souvent, une garçonnière est une petite surface, elle est donc plus facile à entretenir, mais elle représente également un défi supplémentaire à prendre en compte.

Penser au confort des appareils électroménagers

L’avantage d’une garçonnière aménagée sur un petit espace, c’est que son entretien prend moins de temps. Cependant, un petit espace représente aussi un défi important en termes d’aménagement, notamment celui des appareils électroménagers. Sur une petite surface, disposer d’un lave-vaisselle, d’un lave-linge et d’un four est un luxe important.

Heureusement, il existe des solutions très pratiques qui permettent de profiter du luxe d’un bon électroménager. Il y a, par exemple, des solutions de machines à laver qui se glissent sous un lavabo de salle de bain spécialement conçu. Il y a également un modèle de lave-vaisselle de la taille d’un égouttoir classique et qui se range facilement. Pour le découvrir, c’est par là.

Séparer les espaces pour plus d’intimité

Dans une garçonnière de petite taille, il faut trouver un équilibre entre un espace ouvert pour éviter le sentiment d’être enfermé et un espace suffisamment bien délimité pour recréer des sensations d’intimité. Surtout, cela permet également d’avoir l’impression de pouvoir passer tranquillement d’une pièce à l’autre, même dans un simple studio.

Pour cela, n’hésitez pas à délimiter la zone de couchage grâce à des étagères. Ainsi, vous pourrez jouer avec l’opacité de la structure simplement en ajoutant ou en enlevant des livres et des bibelots. Vous profiterez alors d’une séparation hybride qui relie autant qu’elle sépare. Vous pouvez également jouer sur le sol pour délimiter des zones, notamment entre le carrelage de la cuisine et le parquet du reste de la garçonnière.

amenager-garconniere-chambre-etagere

Quel style donner à sa garçonnière ?

Par définition, une garçonnière doit être votre espace privé et personnel, un endroit où personne n’est censé vous dire quel type de décoration choisir et quel bibelot mettre où. En revanche, si vous comptez accueillir du monde de temps en temps chez vous, il va bien falloir faire un effort pour rendre le lieu accueillant.

Commencez donc par prévoir des rangements et des solutions simples et efficaces pour faire le ménage. Dans un petit espace, il faut impérativement que l’ordre et la propreté règnent pour ne pas oppresser les visiteurs. Enfin, optez pour une décoration plutôt sobre en limitant le nombre d’objets et de babioles. Contentez-vous de personnaliser le tout avec des thèmes qui vous tiennent à cœur, que ce soit le cinéma ou les voyages.

Comment aménager une garçonnière ?
1 (20%) 1 vote[s]

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme