L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment aménager son intérieur pour recevoir ses amis ?

Comment aménager son intérieur pour recevoir ses amis ?

Vous aimez faire la fête avec vos amis et désirez les inviter de temps en temps chez vous pour passer de bons moments ensemble. Et, pour assurer le confort de vos convives, vous désirez aménager correctement votre intérieur, mais ne savez pas comment vous y prendre. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider.

Créer un intérieur convivial

Une cuisine ouverte sur le salon est le type d’aménagement idéal quand on aime recevoir. Ainsi, vous pouvez continuer à échanger avec vos amis même si vous êtes occupé derrière les fourneaux. C’est également plus facile d’inviter vos convives à participer aux préparations. Toutefois, vous devez dissocier visuellement ces deux espaces. Par exemple, installer un tapis pour délimiter l’espace au sol est une solution facile et efficace pour marquer les zones.

Pour le salon, pour créer une pièce conviviale, il est recommandé d’installer vos canapés face à face. Si vous aimez changer de temps en temps l’ambiance de la pièce, optez pour un modèle modulable. Pour que vos invités puissent se sentir bien chez vous, il faut également dégager l’espace. Tout le monde doit pouvoir circuler facilement dans la pièce. Aussi, évitez d’encombrer votre salon avec beaucoup de meubles.

Et pour la cuisine, assurez-vous d’avoir suffisamment de place pour accueillir tout le monde. Choisissez des chaises de cuisine confortables et design. Si la pièce n’est pas très spacieuse, les chaises pliantes sont une excellente alternative.

Aménager un beau jardin pour l’été

Vous avez la chance d’avoir un jardin ? Faites-en un endroit accueillant où vous pouvez passer de belles soirées estivales avec vos amis. Commencez à l’aménager au printemps pour pouvoir en profiter dès l’arrivée des premiers rayons de soleil.

Un jardin convivial passe, avant tout, par un beau mobilier. Accueillez vos convives en beauté avec une jolie chaise de jardin, un canapé confortable ou encore un beau fauteuil. Agrémentez vos chaises avec des coussins d’extérieur. Et, pour grignoter ou prendre vos repas sous les rayons de soleil, installez une table de jardin esthétique.

Pensez tout de même à protéger vos convives des fortes chaleurs. En effet, un ensoleillement intense peut gâcher leur plaisir. Une solution est de placer votre mobilier de jardin sous un arbre. Si ce n’est pas possible, installer un parasol est le moyen le plus simple pour faire de l’ombre dans votre jardin ou sur votre terrasse. Vous avez différents coloris au choix et pouvez le déplacer au gré de vos envies.

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *