L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

J’ai testé le service de box à cuisiner HelloFresh

HelloFresh test et avis

Connaissez-vous HelloFresh ? Ce service est de plus en plus visible dans les médias français et sur les réseaux sociaux. En effet, de nombreux influenceurs ont déjà eu l’opportunité de tester ce service de box repas à préparer.

Afin de me faire mon propre avis, j’ai décidé de testé le concept sur une semaine. Dans cet article je vous livre mon avis complet.

HelloFresh c’est quoi ?

Logo HelloFresh

C’est une entreprise allemande qui propose un service de livraison de boîtes-repas à domicile, appelé aussi box à cuisiner. Les clients peuvent choisir parmi une sélection de recettes, et HelloFresh leur envoie tous les ingrédients nécessaires pour préparer les repas à la maison.

Les repas sont conçus pour être faciles à préparer, avec des instructions claires et des portions précises pour éviter le gaspillage alimentaire. HelloFresh est devenue très populaire ces dernières années, offrant une solution pratique pour ceux qui cherchent à manger des repas sains et frais sans avoir à faire les courses eux-mêmes.

Site internet HelloFresh
Site internet hellofresh.fr

HelloFresh : Comment ça marche ?

Planifier ses repas en avance : voici ce qui est pour moi l’atout numéro 1 de ce service. En effet, une fois sur le site HelloFresh.fr, la première chose à faire c’est d’abord de personnaliser sa box puis que choisir ses menus.

Pour combien de repas ?

En premier lieu, il faut choisir le nombre de repas à commander et indiquer le nombre de convives. Au maximum, il est possible de commander 5 repas pour 6 personnes par semaine, soit un budget maximum de 114.99€.

Personnalisation de la box HelloFresh

Quels types de menus ?

Ensuite, sélectionnez le type de menus que vous souhaitez : classique, familial, végétarien, rapido, calorie smart, poisson et légumes ou Flexitarien. Au total, c’est un chois de plus de 20 menus différents proposés chaque semaine. Il y a en a pour tous les goûts et tous les styles : à vous de mixer si besoin.

Choix des types de menus HelloFresh pour la semaine
Choix des types de menus HelloFresh pour la semaine
On peut même choisir des menus faibles en calories pour préparer l’été 😉

Les avantages de la box à cuisiner HelloFresh

Il y a plusieurs avantages à utiliser un service comme HelloFresh :

  1. Gain de temps : Avec ce service de livraison de box repas à cuisiner, vous n’avez pas besoin de passer du temps à faire les courses ou à chercher des recettes. Tout est livré directement à votre porte, avec des instructions claires sur la façon de préparer chaque repas. Les recettes sont simples, calibrées et faciles à réaliser. En plus, c’est l’occasion de cuisiner des plats que nous n’avons pas l’habitude de faire et d’apprendre de nouvelles recettes faciles à faire.
  2. Économie d’argent : Les box sont conçues pour éviter le gaspillage alimentaire en vous fournissant les quantités précises d’ingrédients nécessaires pour chaque repas. Cela peut vous aider à économiser de l’argent en n’achetant que ce dont vous avez besoin. Je trouve que chaque portion est très bien ajustée pour un adulte. De même pour les accompagnements, les sauces et les épices. Si vous n’avez pas d’ail ou d’oignons dans vos placards, pas de panique, c’est livré dans votre box HelloFresh.
  3. Repas sains et équilibrés : Les menus HelloFresh sont généralement conçus par des nutritionnistes pour garantir un équilibre nutritionnel dans chaque repas. Cela peut vous aider à manger plus sainement et varié et à découvrir de nouvelles recettes. Vous avez le choix entre différents types de menus : si vous ne voulez pas de viande, choisissez les menus veggie. Si vous préparez votre summer body, choisissez les menus calorie smart.
  4. Une variété de menus : Les Box offrent une grande variété de recettes et d’options de repas. Cela peut vous aider à sortir de votre routine de cuisine habituelle et à découvrir de nouvelles saveurs et combinaisons d’ingrédients. Reviennent souvent des recettes avec des pâtes, du riz et des pommes de terre, mais libre à vous de varier les plaisirs et même prioriser les légumes si besoin.
  5. Flexibilité : Vous n’êtes pas obligé de commander votre box toutes les semaines. Vous pouvez très bien mettre votre abonnement sur pause et commander de nouveau les semaines où vous en avez besoin.
  6. Pratique : Pas de temps de faire les courses, ni de pensez à faire des menus, avec une box HelloFresh, les repas du soir sont planifier. Mon astuce : je commande pour 4 personnes, comme cela, je cuisine le soir la totalité de la box et cela me fait un dîner pour deux et le reste est réservé pour le déjeuner du lendemain 😉

En savoir plus sur la qualité des produits HelloFresh

Quel rapport qualité / prix ?

Honnêtement, je suis assez bluffé par la qualité des produits frais livrés dans la box HelloFresh. Je pense notamment aux viandes et aux poissons. Chaque produit en parfaitement conditionné pour le transport et pour une bonne conservation au frais. Au niveau des dates (DLC), il est vrai qu’il n’y a pas de dates longues mais à vrai dire, les menus sont faits pour être cuisinés dans la semaine donc cela n’a pas trop d’importance. Au pire, si besoin, on peut très bien congelé.

Après plusieurs commandes, je suis très satisfait du rapport qualité / prix car d’abord, j’économise sur le carburant pour aller faire des courses. J’économise également du temps et en plus les proportions sont étudiées pour éviter tous types de gaspillages.

Ensuite, commande après commande, HelloFresh propose des réductions et des prix très attractifs, ce qui au final revient à commander des repas à cuisiner très abordables. Par exemple : 3.45€ / repas et par personne lors de ma dernière commande pour laquelle j’ai bénéficié de 30% de réduction.

Pour résumer, je dirais que le service est idéal pour celles et ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à faire les menus et les courses de la semaine. Je trouve aussi que c’est un bon moyen de manger des plats variés semaine après semaine pour un prix très raisonnable. Libre à vous d’ajouter vos desserts favoris à vos menus. Enfin, en suivant les recettes imprimées, c’est aussi un bon moyen de découvrir de nouvelles techniques de préparation et même de nouvelles façons d’assaisonner vos plats.

Bonne dégustation à tous !

Tu as trouvé cet article utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sois le premier à partager ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *