L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Conseils et recommandations pour les fumeurs de cigare débutants

Fumer le cigare

Fumer le cigare est un art de vivre qui s’appréhende.

« Dieu est un fumeur de Havane »

Depuis le temps, lui sait comment faire. Mais vous, vous êtes un débutant et vous aimeriez quelques conseils pour bien vous y prendre au début. En voilà quelques uns qui devraient vous permettre de bien commencer à fumer le cigare.

Avant toute chose, il est bien entendu que « Fumer tue »

fumer le cigare
Comment fumer le cigare ?

Conseils pour fumer le cigare

L’élément crucial pour se lancer dans la découverte du cigare est encore de le faire avec un cigare que vous allez apprécier. Pour cela, il n’y a rien de mieux que d’expliquer de façon concrète votre situation dans un bureau de tabac. On vous conseillera des cigares pas trop doux, de façon à bien sentir les différents arômes. Vous vous ferez ainsi une idée assez juste de ce que veux dire fumer un cigare.

Conseils pour fumer le cigare
Conseils pour fumer le cigare

Ne le choisissez pas trop long. Pour une première fois, passer 30 à 40 minutes sur un même cigare peut être déjà une expérience très enrichissante, il n’est pas nécessaire de trop vouloir en faire le même jour.

Un bon cigare coûte cher

N’ayez pas peur non plus du prix. Eh oui, une cigarette ce n’est pas un cigare. On en fume pas forcément tous les jours et c’est donc une expérience occasionnelle. Alors oui, un cigare qui vaut 10 euros n’est pas prohibitif. N’ayez donc pas peur, pour une expérience hebdomadaire, de mettre le prix qui vous permettra de goûter un produit fait main et non un cigare d’usine.

cigare-boite
Cigares

Dernier conseil, très subjectif finalement, c’est de se laisser porter tout simplement par vos sensations, vos émotions. Il n’y a pas un cigare fait pour débutant, il n’y aura pas deux personnes dont le palais réagira exactement de la même manière face à un cigare. Apprenez lentement à profiter de chaque instant et votre palais apprendra le plaisir du cigare. Et vous aussi.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *