L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

Arrêter de fumer

J’arrête de fumer avec la cigarette électronique.

Ce qu’il faut savoir avant toute chose à propos de la cigarette électronique, c’est qu’elle produit de la vapeur et non pas de la fumée comme les cigarettes conventionnelles, ce qui a pour effet de réduire grandement sa nocivité pour la santé. C’est là le prétexte idéal pour arrêter de fumer et de passer à la e-cigarette comme on l’appelle déjà.

Réduire progressivement la quantité de nicotine que votre corps absorbe.

La cigarette électronique vous permet d’arrêter de fumer sans que la transition ne soit trop brutale. En effet, grâce aux multiples arômes et goûts qui alimentent la e-cigarette (appelés les e-liquides) il vous sera possible de trouver un goût similaire à vos vielles cigarettes traditionnelles pour ne pas être trop déstabilisé par cette nouvelle façon de fumer. D’ailleurs, le verbe fumer ne sera plus d’actualité puisque dorénavant, grâce à la cigarette électronique, vous vapoterez, puisqu’il s’agit de vapeur que vous produisez et non pas de fumée.

Il existe des e-liquides différents, certains contenant de l’alcool ou de la nicotine. Pour ne pas éprouver le manque relatif à l’arrêt brusque de la cigarette, vous pourrez opter pour des e-liquides à base de nicotine tout en commençant à réduire progressivement la quantité de nicotine que votre corps absorbe quotidiennement. De cette façon, il vous sera possible d’aller vers d’autres horizons pour découvrir les multiples plaisirs du vapotage en vous initiant à de tous nouveaux arômes, spécialement pensés pour votre cigarette électronique.

Arôme et liquide, les ingrédients d’un arrêt du tabac de manière ludique

Au départ, vous allez vouloir vapoter avec du liquide du style tabac brun avec un degré de nicotine élevé pour retrouver la puissance et le goût d’une vraie cigarette. Et puis, petit à petit vous allez vous rendre compte que ce n’est pas vraiment pareil. A ce moment-là il ne faut surtout pas craquer et replonger dans une consommation de tabac classique. Un conseil, focalisez-vous sur les liquides et les arômes disponibles au vapotage pour vous créer vos propres petits moments de plaisir et de récréation.

Arome et liquide : misez sur des produits naturels : En effet, on ne connait pas encore le degré de nocivité des cigarettes électroniques. C’est pour cela que l’on recommande de plus en plus de choisir des produits naturels et bios. En effet, ce serait dommage d’arrêter le tabac et toutes les cochonneries que l’on peut inhaler pour passer à quelque chose d’aussi nocif pour notre santé.

En matière d’arôme, c’est un peu comme les glaces, il y en a pour tous les goûts. Arômes fruités (fraise, banane, ananas, fruits rouges, pêche, poire, pomme, pistache), arômes fraîcheur (menthe fraîche, menthe glaciale), et d’autres arômes tout aussi gourmands comme réglisse, melon, thé menthe, noisette, caramel …

Soyez pragmatique avant tout pour arrêter de fumer.

[dropcap]F[/dropcap]aire preuve de réalisme vous aidera sans doute à abandonner vos cigarettes traditionnelles pour les substituer avec une cigarette électronique. Il faut noter que la cigarette électronique vous aidera à réaliser d’énormes économies et se montrera très peu coûteuse comparée aux cigarettes traditionnelles. Mais il n’y a pas que cet argument.

Si l’on vous reproche d’avoir une haleine trop forte à cause de la cigarette ou bien que votre appartement empeste le tabac froid, sachez qu’avec la cigarette électronique, vous en finirez avec les mauvaises odeurs. Pour toutes ces raisons, il faut se montrer lucide et faire preuve de pragmatisme pour arrêter de fumer et passer à autre chose de plus tendance et surtout, de moins nocif pour la santé.

Les bienfaits de l'arrêt du tabac
Les bienfaits de l’arrêt du tabac

Enfin, la cigarette électronique vous apportera plus de liberté en arrêtant de fumer à son profit. Vous pourrez vapoter dans les lieux publics ou bien au bureau, sans incommoder votre entourage avec la fumée.


rencontres
Show More