L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment choisir l’alliance du futur marié ?

Comment choisir l’alliance du futur marié ?

Le rôle d’une alliance va bien au-delà de la cérémonie de mariage elle-même : c’est un bijou qui se porte tout au long d’une vie ! Si le modèle d’alliance uni et brillant reste un grand classique, les couples modernes ont l’embarras du choix. Les bagues sont non seulement un symbole d’amour éternel, mais aussi un accessoire de mode et même une façon d’exprimer votre personnalité.

Différentes, tout en restant assorties

Vous pouvez acheter un jeu d’alliances assorties ou les acheter chacune séparément. La collection KLENOTA ne fait pas exception : dans la catégorie des ensembles d’alliances, elle propose des pièces parfaitement assorties en or blanc, jaune et rose. Toutefois, si vous souhaitez créer votre propre paire en fonction de votre style personnel, les alliances peuvent également être vendues séparément.

Parfois, la mariée souhaite une bague en or rose, mais Monsieur préfère la couleur argentée classique de l’or blanc. Pas de problème : la ressemblance des bagues ne doit pas forcément sauter aux yeux. L’important, c’est que vous ayez tous deux envie de porter votre alliance tous les jours. C’est pourquoi il faut éviter de faire trop de compromis en ce qui concerne ces bagues. De plus, ce n’est même pas nécessaire : le trait commun entre les deux bagues peut se présenter sous une autre forme, par exemple en gravant l’intérieur des bagues.

Types d’alliances masculines

Si vous êtes à la recherche d’une alliance pour hommes, prêtez attention aux différents types pour faire le choix qui vous correspond le mieux.

Les alliances pour hommes se classent suivant les caractéristiques suivantes :

Selon la forme ou le profil de l’anneau

Les alliances se divisent en deux catégories basiques en fonction de la forme de l’anneau en coupe transversale, appelée profil. L’extérieur de l’anneau est soit bombé sur le dessus (connu sous le nom d’alliance demi-jonc), soit droit et plat (connu sous le nom d’alliance ruban).

Demi-jonc (bords bombés)

Il s’agit du modèle traditionnel, qui se ne démodera jamais. Les bords lisses se fondent dans le doigt : on ne sent presque pas l’anneau que l’on porte. Ce type d’alliance convient donc aux hommes pour qui le confort du port est primordial. On retrouve par exemple des bords bombés sur cette alliance classique en or jaune.

Ruban (bords plats)

La seconde catégorie est une alliance de type ruban, à bords plats et carrés. On la reconnaît à sa partie supérieure et intérieure plate, sans aucune courbe. Alliant à la fois modernité et minimalisme, cette bague en or blanc lisse illustre parfaitement ce modèle plus original.

Quelle alliance pour homme ?

Selon la largeur de l’anneau

Les alliances pour hommes sont disponibles en différentes largeurs. Il est d’usage de choisir un anneau plus large pour une bague d’homme que pour celle de la femme, pour des raisons principalement esthétiques, une bague plus fine convenant mieux à une main plus petite. KLENOTA propose des bagues masculines de plusieurs largeurs dans notre collection, allant de 2,5 mm à 6 mm pour les plus larges.

Selon la couleur de l’or

L’or est un métal durable et solide, qui garantira la longévité de votre bijou.

Alliances

Selon la finition de la surface de l’anneau

Une alliance serait incomplète sans sa finition de surface, qui ajoute de l’esthétique et du caractère au bijou. Chez KLENOTA Joaillier, il existe trois types de finitions pour les alliances masculines.

Alliances er finitions
  1. Sur les bagues à finition brillante, l’anneau est poli pour un effet presque miroir à la lumière. Le métal poli apporte une touche haut de gamme, et est également agréable au toucher. Il faut cependant tenir compte du fait que le temps apportera une patine à la bague, avec l’usure. Pour qu’elle conserve son aspect neuf, la bague doit être régulièrement polie. À moins que vous n’aimiez le charme de la patine, ajoutant à l’alliance une valeur personnelle et émotionnelle.
  2. Pour ajouter une finition mate aux bagues, la méthode moderne appelée sablage est utilisée. Les marques du temps mettent plus de temps à apparaître sur les bagues sablées que sur les bagues brillantes, sans toutefois les épargner totalement. Elles deviendront de plus en plus lisses avec l’usure ; mais une joaillerie pourra restaurer votre finition mate si vous le souhaitez.
  3. Une finition de surface texturée représente une alternative intéressante aux deux choix mentionnés ci-dessus. Ces motifs texturés originaux de l’atelier KLENOTA rappellent une surface d’eau agitée, voire l’écorce d’un arbre. Le motif irrégulier de ce type de finition ajoute une touche de nature à l’état brut.

Avec un diamant. Les diamants ne sont pas réservés aux femmes. Une alliance sertie d’un diamant noir plaira aux hommes férus de mode et d’élégance.

Ça y est, vous avez trouvé LA bague qui fait chavirer votre cœur ?

Vous pouvez maintenant passer à l’étape suivante : le choix de la bonne taille. Nous vous recommandons de lire l’article consacré à ce sujet, dans lequel quelques approches sûres sont conseillées pour faire le bon choix en matière de taille.

Si malgré tout, la taille ne convenait pas, il est bien sûr possible d’effectuer un échange gratuit pour votre première taille de bague dans les 60 jours suivant votre achat.

De plus, pour chaque bijou KLENOTA, un entretien gratuit à vie est également offert. Il consiste en un nettoyage aux ultrasons ou à la vapeur. Enfin, si vous avez besoin d’être guidé(e) dans votre choix, vous pouvez très bien être accompagné par téléphone ou en personne dans un des ateliers de la marque.

Tu as trouvé cet article utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sois le premier à partager ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *