L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Une idée unique pour une demande en mariage

idees-demande-en-mariage

Une demande en mariage est un moment très spécial dans la vie du couple ; on s’en souviendra probablement pour le reste de la vie. Cependant, l’idée même de promesse de mariage peut être tout un défi pour un homme. Ce n’est pas surprenant, car il aimerait certainement surprendre son partenaire et lui faire remémorer cet événement avec émotion et un sourire aux lèvres.

Envisagez-vous de lui demander de vous marier, peut-être avez-vous déjà une bague homme de fiançailles, et l’idée d’une demande spéciale est le dernier élément manquant pour mettre en œuvre ce plan ?

Voici quelques conseils pour faire de votre demande une expérience inoubliable !

 Il n’y a pas de recette unique pour une demande en mariage parfaite, car chaque couple est différent – ils ont une histoire et des expériences uniques. Par conséquent, la question fondamentale lors de la planification de cet événement insolite est de définir le caractère du partenaire, ses préférences et ses rêves.

Toutes les femmes n’aiment pas être au centre de l’attention. Cela vaut la peine d’écouter attentivement votre partenaire et de faire attention à ce qu’elle aime. Peut-être a-t-elle dit une fois que les demandes lors d’un concert sont démodés ou qu’elle rêve d’un voyage romantique juste pour deux ? Ou peut-être est-elle une junky à l’adrénaline et aimerait-elle sauter en parachute ? Une fois ces questions répondues, vous pouvez réfléchir au moment de la demande.

Idées classiques pour une demande en mariage

Pour certaines, ces méthodes semblent ennuyeuses, mais beaucoup de femmes rêvent encore d’une demande en mariage classique. De plus, il faut admettre que c’est une méthode élégante et éprouvée. Nous parlons d’une proposition dans un restaurant, lors d’une promenade romantique ou d’un dîner dans le confort et l’intimité de votre maison. C’est une bonne idée si votre partenaire apprécie la paix, choisit des façons moins folles de passer son temps libre et évite plutôt les fêtes bruyantes, et préfère plutôt passer la soirée ensemble.

  • Si vous envisagez de faire une demande en mariage dans un restaurant, il est préférable que vous choisissiez un endroit que vous connaissez bien ; il faut être sûr que des plats de mauvaise qualité ne gâcheront pas la soirée. Il vaut la peine de réserver des endroits qui seront un peu éloignés des autres clients et vous offriront plus d’intimité. Si vous le souhaitez, vous pouvez informer le personnel du restaurant de vos intentions. Peut-être que le personnel du restaurant proposera une table spécifique adaptée à cette soirée spéciale ou offrira des décorations supplémentaires.
  • En cas d’une demande à domicile, il est très important de créer la  bonne ambiance. C’est une bonne idée de tamiser un peu la lumière, d’accrocher de petites lampes ou de mettre des bougies et des bouquets de fleurs. Si votre partenaire aime les photos et se souvient des moments capturés, elle sera sûrement ravie si vous créez une petite galerie de vos photos ensemble. Un moyen populaire et assez efficace consiste à les attacher à une ficelle avec de petits fermoirs et à les accrocher dans l’appartement. Une idée intéressante est également de préparer un diaporama de photos sur le mur à l’aide d’un projecteur ou même de jouer un film spécialement assemblé. En fait, seule votre imagination est la limite ici. Un dîner auto-préparé et un intérieur joliment décoré ajouteront sûrement une bonne touche et créeront une atmosphère romantique convenable pour poser une question aussi importante.
Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.