jeudi, juillet 18, 2019
L'Homme Tendance

Comment choisir une bague de fiançailles ?

Choisir la bague de fiançailles pour votre partenaire.

Symbolisant votre engagement envers votre future femme, la bague de fiançailles constitue un véritable lien qui vous unit tout au long des événements que vous réserve la vie. Allant du diamant solitaire pour les conservateurs aux pierres précieuses pour les passionnés, la bague de fiançailles a tout pour vous plaire, et se décline d’ailleurs au gré de vos envies.

L’histoire de la bague de fiançailles

Depuis des siècles, l’homme offre une bague de fiançailles à son épouse, pour témoigner de son amour et de son engagement conjugal. Au fil des ans et des siècles, cette tradition perdure, bien que les fiançailles ne constituent pas un acte légal à même titre que le mariage.
L’échange de bagues de fiançailles prend ses racines à l’ère de l’Égypte ancienne, à l’époque où elles étaient synonymes d’amour et d’engagement. La croyance disait jadis qu’elles se portent à l’annulaire gauche qui est parcouru d’une veine reliée au cœur.
Les bagues de fiançailles : quelques idées pour choisir

La bague en diamant

Le diamant reste la pierre précieuse la plus prisée par les nouveaux couples, en matière de bagues de fiançailles. C’est idéalement le symbole suprême de l’amour, procurant pureté et éternité à votre engagement mutuel. Cependant, la pierre doit être choisie avec soins puisque de nombreux diamants vendus sur le marché sont ternes. Pour choisir, sachez que la couleur du diamant est déterminée par une lettre de A à Z : plus la pierre est incolore, plus sa valeur (ou son prix) est élevée sur le marché.

La bague en saphir

Synonyme de sincérité, de bonheur et particulièrement de fidélité, le saphir a toujours été l’allié des jeunes couples. À noter que la bague en saphir est destinée surtout aux femmes sensibles, et que son prix varie selon sa composition chimique. La couleur du saphir le plus cher est le bleu vif.

bague-fiancaille-saphir

bague de fiançailles en Saphir

La bague de fiançailles en émeraude

Depuis la nuit des temps, l’émeraude reste la pierre précieuse symbolisant le bien-être, l’espérance et la fertilité. Sa valeur se jugeant par la teneur des couleurs, c’est le vert vif qui est le plus cher sur le marché des bijoux. Sensibles et facilement cassables, les bagues en diamant doivent être portées avec attention, surtout chez les femmes actives.

bague-fiancailles-emeraude

bague en émeraude

La bague de fiançailles en rubis

Symbolisant à la fois la victoire, la passion, l’amour et le bonheur, le rubis est destiné aux femmes passionnées, sensibles et sentimentales. Sa valeur se jugeant surtout par sa couleur, c’est le rouge vif qui est le plus cher. Fort coûteux et souvent inaccessible aux petits et moyens budgets, le rubis a la réputation d’être réservé aux hommes de pouvoir.

Pour vous aider à prendre votre décision et choisir la bague la plus adaptée, nous vous conseillons les services et l’expertise de la maison Vashi, maître joaillier, expert en bagues de fiançailles et bijoux en diamants.

Vashi Bagues de Fiançailles

Vashi Bagues de Fiançailles

Le choix des pierres est un travail d’experts au service d’un OUI ferme et définitif de votre dulcinée.

Une fois que vous avez la bague, reste à préparer la demande en mariage. Découvrez Comment demander sa copine en mariage ?

 

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Comments are closed.