L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment choisir un bon matelas au meilleur prix ?

choisir son matelas

Depuis quelques années, le marché des matelas se transforme. En effet, de nouveaux acteurs sont entrés dans la danse avec des innovations technologiques et des politiques de prix agressives. D’un autre côté, les français sont de plus en plus exigeants en matière de rapport qualité-prix. Par ailleurs, nous cherchons également des matelas les plus adaptés à nos corps et à nos styles de sommeil. Nous sommes entrés dans l’air de la personnalisation des matelas. Qui dit personnalisation dit large choix de matières, de souplesses, de tailles … Avec un choix si pléthorique comment s’y retrouver ?

Comment choisir son futur matelas ?

C’est en effet une question très importante dans la mesure où un matelas est généralement un véritable investissement. Par ailleurs, en moyenne nous gardons nos matelas plus de 10 ans, donc il est primordial de faire le bon choix au moment de l’achat.

Oui, ce n’est pas une dépense à prendre à la légère. Il convient donc de bien se renseigner et de comparer avant d’acheter.

Quels sont les critères à prendre en compte avant d’acheter un matelas ?

La fois où j’ai décidé de passé de mon vieux clic-clac à un lit convenable avec un matelas de qualité, je me suis retrouvé en face d’un choix immense et d’une multitude de critères à déchiffrer. J’avoue, ce ne fut pas une mince affaire d’autant plus qu’à l’époque, il n’y avait pas autant de conseils sur internet.

15 principaux critères de sélection d’un bon matelas

  1. Niveau de fermeté
  2. Matières des revêtements
  3. En mousse, en latex ou à ressorts
  4. La densité du matelas
  5. A mémoire de forme
  6. Style de confort
  7. Spécial mal de dos
  8. Pour dormir sur le ventre
  9. King, Queen, single size
  10. Quel type de sommier pour porter le matelas ?
  11. Anti-allergies
  12. Garanties
  13. Livraison
  14. Période d’essai
  15. Facilité de paiement …

Pour vous aider à comparer et choisir votre futur matelas visitez le site Sleeps qui est un très bon site conseils et un comparateurs de matelas : le partenaire idéal pour faire son choix sans se tromper.

Un bon matelas pour bien dormir mais pas seulement …

L’autre question qui me préoccupe en ce moment est la suivante : Comment faire pour améliorer mon sommeil ? Comment faire en sorte qu’il soit plus réparateur ?

En effet, depuis plusieurs semaines j’ai l’impression d’être en manque d’énergie constante. Soucis professionnels, remise en questions personnelles, certains éléments viennent perturber la qualité de mon sommeil. Mon premier réflexe est de savoir si je me sens bien dans mon lit. Suis-je assez confortable ?

Ensuite, je vais analyser le reste des critères qui peuvent mettre à mal la qualité de mon sommeil. 

Conseils pour améliorer la qualité de mon sommeil

Comment améliorer son sommeil ?
Comment améliorer son sommeil ?

Mon alimentation : Est-elle de bonne qualité ? je dois vérifier si je consomme assez de fruits et légumes et pas trop de gras…Attention à bien réguler ses repas du soir. En effet j’ai tendance à beaucoup manger le soir, ce qui peut perturber mon sommeil à cause de la digestion. 

Mon hydratation : Est-ce que je bois assez d’eau ? Au-delà de m’hydrater, l’eau permet d’éliminer les déchets de mon corps. Cela permet également le nettoyage et le drainage du système digestif. 

Ma consommation d’alcool et de tabac : Toujours avec modération en théorie mais dans les faits il en est souvent autrement. Tenter de réduire votre consommation et vous en sentirez les bénéfices très vite notamment sur votre sommeil. Même conseil pour les drogues, cela va sans dire !

Mon physique : l’activité physique permet de se vider la tête et de décharger les batteries pour in fine favoriser un sommeil de qualité. Notre fatigue psychique n’est pas suffisante pour bien dormir. Au contraire, si elle n’est pas associée à une bonne fatigue physique, elle est nuisible au bon déroulement de la nuit. Donc, dépensez-vous ! Choisissez une activité physique régulière et plaisante ! 

Mes vitamines : mon corps est parfois en manque de vitamines nécessaires à son bon fonctionnement. Vitamines D, C, magnésium, fer … certaines d’entre elles sont importante pour avoir un bon sommeil. Ainsi, vous pouvez en parler à votre médecin et celui-ci pourra vous prescrire une ordonnance pour faire une prise de sang et avoir le cœur net sur vos carences. Suivra une bonne cure de vitamines ! 

Enfin, vous devez vous aérer l’esprit ! Retrouvez vos amis régulièrement pour sortir, aller au cinéma, au théâtre, partir en week-end au bord de la mer … bref évadez-vous pour votre plus grand bien et celui de votre sommeil. 

Bonne nuit !

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *