L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment choisir un bon tapis de course ?

bon tapis de course

Avec un tapis de course à domicile, vous pouvez continuer à travailler pour atteindre vos objectifs de remise en forme, et il existe des tapis de course qui conviennent à tout le monde, du simple marcheur à la personne qui s’entraîne pour un marathon ou qui suit un programme d’entraînement moins régulièrement. Dans cet article, nous vous expliquons ce que vous devez savoir sur le tapis de course avant de passer à l’achat.

Comment fonctionne un tapis de course ?

Le tapis roulant est un appareil de conditionnement physique populaire utilisé pour la marche ou la course. Au niveau le plus élémentaire, un tapis de course fonctionne avec un moteur qui fait tourner une courroie, et vous marchez ou courez sur la plate-forme qui se déplace avec la courroie. Le moteur détermine la vitesse du tapis de course et la plate-forme s’adapte à la vitesse de rotation de la bande. Vous pouvez courir sur une plate-forme plate pour simuler les routes, mais certains tapis de course offrent également une option d’inclinaison pour simuler des collines afin d’améliorer votre force et votre endurance.

Pourquoi acheter un tapis de course ?

Les tapis de course vous offrent une option d’intérieur pour faire du cardio lorsque vous ne pouvez ou ne voulez pas aller dehors, et comme le cardio est excellent pour brûler les graisses, perdre du poids et rester en bonne santé, en avoir un chez vous signifie que vous pouvez vous entraîner peu importe le temps et quand vous le souhaitez. Les tapis de course sont dotés d’une plate-forme amortie pour la course ou la marche, ce qui permet de réduire l’impact de l’entraînement. De plus, certains tapis de course sont dotés de programmes conçus pour simuler des pentes, ce qui vous permet d’effectuer un entraînement aussi difficile ou facile que vous le souhaitez.

Faut-il choisir un tapis de course électrique ou manuel ?

Il existe deux principaux types de tapis de course : manuel ou électrique. Votre choix dépend entièrement de ce que vous recherchez dans un tapis de course. Avec un tapis de course manuel, le mouvement de vos pieds contre la plate-forme fait bouger la bande, et la bande ne bouge que lorsque vous le faites. Les tapis de course manuels sont moins chers et ont généralement moins de fonctions qu’un tapis de course à moteur. L’avantage d’un tapis de course manuel est que vous n’avez pas besoin d’électricité pour le faire fonctionner. Cela signifie que vous pouvez l’installer où vous le souhaitez et que vous bénéficiez d’une excellente séance d’entraînement car il est entièrement alimenté par votre propre puissance.

Pour vous renseigner sur les différents modèles de tapis de course ou d’autres appareils sport et fitness, rendez-vous sur le site Internet Fitness Boutique. Que ce soit pour reprendre une activité physique ou vous améliorer dans vos entraînements, vous trouverez ce qu’il vous faut !

Comment marche la mécanique d’un tapis de course ?

Lorsque vous choisissez un tapis de course, vous devez tenir compte de certains facteurs. Tous les tapis de course n’ont pas la même taille de moteur, et comme le moteur effectue la majeure partie du travail dans le tapis de course, vous devez vous assurer que celui que vous choisissez est suffisamment puissant pour vous. Une fois que vous avez examiné les différents moteurs de tapis de course, la question que vous devez vous poser est de savoir à quelle fréquence vous comptez utiliser votre tapis de course. Allez-vous marcher, faire du jogging, courir ou faire les trois ? À quelle fréquence allez-vous marcher ou courir ? En fonction de ces informations, vous pourrez choisir un moteur adapté à l’utilisation que vous allez en faire !

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *