L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Quels compléments alimentaires pour optimiser ses séances de musculation ?

Quels compléments alimentaires pour optimiser ses séances de musculation ?

Faire du sport pour prendre de la masse musculaire semble être évident. Cependant, l’alimentation joue beaucoup au niveau des résultats. Il est parfois difficile de s’y retrouver et de donner à son corps ce qu’il faut, pour conserver son énergie optimale. Voici la liste des compléments alimentaires qui vous aideront lors de vos séances de musculation.

A quoi servent les compléments alimentaires ?

Tout d’abord, un complément alimentaire doit se prendre dans le cadre d’une alimentation parfaitement équilibrée. Les choix alimentaires sont fixés en fonction des objectifs : perte de poids, prise de masse musculaire, etc. Les compléments peuvent être d’origine naturelle et permettent de faire travailler les muscles, d’aider le corps à brûler les graisses, ou à conserver un niveau d’énergie adapté aux séances d’entraînement.

Quels sont les compléments alimentaires essentiels pour la musculation ?

Lors des séances de musculation, de nombreux sportifs ont recours aux suppléments afin d’optimiser leurs efforts et d’aider leur corps à récupérer.

Les protéines

En général, on parle de protéines de lactosérum, car les protéines contenues proviennent de produits laitiers. C’est en fonction du poids, qu’on calcule les besoins de notre corps en protéines. La whey permet d’atteindre plus facilement le taux recommandé. De plus, en cas d’intolérance au lactose, vous pouvez trouver de la whey sans lactose ici.

Les BBCA

Les BBCA sont des acides aminés essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Cependant, il n’arrive pas à les synthétiser. Il est donc nécessaire de lui fournir ces acides aminés grâce aux compléments. On retrouve par exemple la leucine, l’isoleucine et la valine, qui vont permettre au corps de maintenir la masse musculaire, après l’effort et de récupérer après les séances de musculation.

Les oméga 3

Les oméga 3 se retrouvent facilement dans les aliments du quotidien comme le poisson, les fruits secs, le chia, etc. Cet acide gras est excellent pour le cœur, il diminue les triglycérides sanguins et la pression artérielle. De plus, il est bénéfique pour les muscles grâce à sa propriété anti-inflammatoire. Étant donné qu’il n’est pas synthétisé par le corps, il faut lui en apporter soit en mangeant des aliments riches en oméga 3, soit en consommant des compléments alimentaires.

La créatine

Ce dérivé d’acide aminé naturel est principalement présent dans les fibres musculaires et dans le cerveau. La créatine permet de fournir un apport énergétique suffisant aux muscles et aide à la contraction musculaire. De plus, elle aide à l’oxygénation des cellules. C’est pour cela que les personnes qui pratiquent la musculation consomment des compléments alimentaires à base de créatine.


Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *