dimanche, août 19, 2018
L'Homme Tendance
Bienvenue et bonne navigation !

    Comment déménager en toute tranquillité ?

    move-2481718_1280

    Que l’on vive seul, à deux ou en famille, un déménagement peut engendrer énormément de stress. Il marque un changement important dans la vie de tout un chacun et pour beaucoup d’entre nous c’est une source importante de stress. En moyenne les Français déménagent cinq fois dans leur vie et à chaque fois cela demande énormément d’organisation même si l’on a recours à des professionnels, sans parler du désagrément causé par le fait de devoir se séparer de choses auxquelles on s’est attaché pendant de longues années. C’est sans doute ce déchirement qui bouleverse le plus : la sensation de laisser derrière soi des souvenirs liés à certains objets.

    Mais un déménagement peut-être aussi un moment vraiment sympa, le début d’une nouvelle aventure, un nouveau chapitre dans le cours de sa vie.

    Alors, voyons comment organiser son déménagement avec un minimum de stress et un maximum de tranquillité.

    Se débarrasser des choses qui vous encombrent

    On le sait, il est souvent très difficile de se débarrasser des objets que l’on a accumulés dans une maison que l’on a habitée pendant 5 ou 10 ans, tout semble avoir de la valeur, même la vielle commode bancale que l’on a remisé à la cave ! Le déménagement c’est l’occasion rêvée pour vraiment faire le tri et se délester de tout ce qui vous encombre. C’est aussi le moment idéal pour envisager une nouvelle déco dans votre nouveau logement, histoire de tourner vraiment la page.

    Faire du tri et s'organiser pour un déménagement en toute tranquillité

    Faire du tri et s’organiser pour un déménagement en toute tranquillité

    Organisation équivaut à sérénité

    Pour éviter au maximum le stress lors d’un déménagement, il faut être bien organisé, et cela commence par faire ses cartons bien à l’avance, l’idéal étant un mois et demi environ avant le jour J. Cela laisse le temps de bien faire le tri et de se débarrasser du superflu sans avoir trop de regrets. N’oubliez pas de noter sur chaque carton ce qu’il contient : vaisselle, vêtements, albums photos, afin de ne pas avoir à tout déballer pour trouver ce dont vous aurez besoin lors de l’emménagement. Une autre astuce c’est de numéroter chaque carton et noter sur une feuille le numéro et le contenu de chaque pour pouvoir rapidement s’y retrouver. S’y prendre à l’avance permet aussi de revendre vos meubles et objets dont vous voulez vous séparer et financer en partie vos frais de déménagement.

    Bien s’entourer le jour du déménagement

    Deux déménagements sur trois se font avec des amis ou de la famille. Pour l’occasion entourez-vous de gens bienveillants et de bonne humeur. Cela demande beaucoup d’énergie de désencombrer, nettoyer, charger et décharger dans l’autre sens. Alors vaux mieux le faire avec une équipe joyeuse et volontaire. De plus, plutôt que de vous angoisser à l’avance du déménagement, pensez aux bons moments que vous allez passer dans votre nouvelle demeure.

    Quand on pense déménagement, on pense tâche fastidieuse et insurmontable, mais finalement une fois qu’on est en plein dedans cela se passe relativement bien la plupart du temps. L’excitation d’un nouveau départ l’emporte sur tout le reste.

    Comment déménager en toute tranquillité ?
    Donnez une bonne note à ce post

    About The Author

    Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme