mercredi, décembre 11, 2019
L'HOMME TENDANCE

UBER l’application qui révolutionne le transport

Uber-chauffeur

Uber est-elle l’entreprise de l’année 2014 ?

Ce qui est sûr, c’est que la startup californienne a attiré tous les projecteurs sur elle, cette année. On en parle beaucoup mais il serait utile d’expliquer en détails ce qu’est Uber. Quels sont ses différents services, ses avantages et pourquoi génère-t-elle la polémique ?

Uber une simple application de transport ?

Que sait-on d’Uber ? Que c’est une entreprise californienne ? Qu’elle offre un service de taxi par smartphone ? Oui, Uber est une startup basée à San Francisco. Non, Uber n’est pas un simple prestataire de services de transport. Elle est plus que cela. Uber est une entreprise qui fait des applications de mise en relation entre chauffeurs et particuliers. Ces applications sont au nombre de 3 :

Uber : une application qui propose un service de transport de luxe (limousines). Un chauffeur vous ouvrira la porte à l’arrivée. Des bouteilles d’eau sont à disposition dans la voiture.

Uber

Uber

– UberPop : cette application offre un service de transport avec des voitures ordinaires conduites par des particuliers dont les profils ont été vérifiés à un coût très avantageux !

– UberTaxi : elle s’adresse aux taxis réguliers, leur permettant de proposer leurs services sur l’application.

Les avantages d’Uber

L’innovation par rapport à un service classique de taxi vient de l’exploitation de la technologie, Uber optimise le service de taxi. Uber présente quelques avantages par rapport à un service de taxi classique.

– Une disponibilité plus rapide des taxis : l’application permet de commander un taxi en quelques clics.

Le service permet de convenir du lieu du rendez-vous avec le chauffeur, en plus de pouvoir prendre le taxi le plus proche.

– Suivre en temps réel, sur une carte, l’approche du taxi.

uber-Geolocalisation

uber-Geolocalisation

– Une option permet le partage d’une course.

– UberPop convient parfaitement aux petites bourses (moins cher qu’un taxi classique). Tous les gagnants avec cette formule.

– Il est possible de noter son chauffeur.

– Pas besoin d’avoir des espèces sur soi pour payer !

– Ils proposent même des forfaits aéroports pour certaines villes. Vérifiez si votre ville en fait partie ici.

Uber et ses mégas problèmes

Si Uber a fait parlé d’elle ces derniers temps c’est surtout pour ses démêlés avec la justice de plusieurs pays. Aux États-Unis et surtout en Europe, on a assisté à une levée de boucliers des professionnels du taxi pour dénoncer une concurrence déloyale de la part d’Uber. Ainsi, coup sur soup, l’application vient d’être interdite à Berlin, Hambourg et Paris. En Inde, c’est une affaire de viol qui porte un coup fatal à Uber.

Cependant, malgré tous ces problèmes, le service semble être plébiscité par le public. Et puis, surtout, des services comme Uber représentent une tendance (de fond) à l’optimisation.

Découvrez tous les services

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Comments are closed.