mardi, mai 21, 2019
L'Homme Tendance

Comment draguer avec style et élégance sur Badoo ?

COMMENT DRAGUER AVEC STYLE ET ÉLÉGANCE SUR BADOO

Même si les sites et autres applications de rencontres se multiplient, il ne reste pas moins difficile de draguer et séduire en ligne. Nous sommes de plus en plus méfiants et davantage exigeants. Ras le bol de tomber sur des faux plans, des profils de nymphos ou de blasés de la vie. Si vous êtes dans une démarche qualitative, il est grand temps de revoir votre façon de séduire en ligne. Je veux dire par là, faire évoluer votre démarche et votre approche de la rencontre en ligne. Pour ce faire je vous propose de changer votre fusil d’épaule et d’évoluer vers une méthode de drague basée sur le style et l’élégance.

Pourquoi draguer avec style et élégance en ligne ?

Car l’inverse s’avère être catastrophique en termes de transformation. Même ridicule en fait ! Ok il est important d’être vous-mêmes mais ce n’est parfois pas suffisant. En ajoutant un peu plus de charme et d’élégance dans votre démarche mais aussi au niveau de votre look, je suis persuadé que vous avez tout à y gagner.

Le style de photo à bannir

Les 10 choses à éviter avec votre photo de profil

  1. SVP merci d’éviter toutes les photos à moitié à poils, vous êtes encore trop nombreux à être torse nus sur vos profils. C’est ridicule et potentiellement néfaste pour votre vie future. Imaginez qu’un de vos collègues tombe sur votre profil et le balance à toute la boîte …
  2. Habillez-vous correctement : il y a encore trop de pyjama et de maillot de foot sur vos photos. Vous trouvez ça élégant ?
  3. Bannir les photos sombres ou surexposées : un profil sexy passe d’abord par une belle photo
  4. Stop aux selfies dans les miroirs : à quel moment quelqu’un s’est dit que c’était cool et élégant ?
  5. Arrêter les poses subjectives, évitez de donner une image dégradante de vous-même.
  6. Enlevez vos pu***** de lunettes de soleil et vos casquettes : bien souvent cela ne vous va pas et vous cache la moitié du visage. Avez-vous tant de choses à cacher ?
  7. Les photos coupées sont également à fuir : ça fait genre vieille photo avec mon ex ou en vacances avec des potes.
  8. Pas de photos dans la salle de bain ou sur le trône : si si c’est encore trop fréquent
  9. STOP aux photos de profil avec un filtre snapchat du style petit chat, chien et autres coquetteries, Merci
  10. Enfin, arrêtez les poses un peu débiles genre grimaces, l’air surpris, trop beau gosse des années 80

Le style de message à proscrire

Je sais que l’on veut tous passer pour des mecs drôles, sympas, funs. Pourtant il ne faut pas forcer sa nature au risque d’être vraiment trop lourd. 

Une fois que le match est fait, l’épreuve du chat est incontournable. C’est à partir de là que tout va se jouer. L’amorce, la phrase d’accroche est primordiale. Un sans faute est requis. Voici les exemples à ne suivre sous aucun prétexte. 

Messages d'accroche à ne surtout reproduire svp

Messages d’accroche à ne surtout reproduire svp

Comment draguer avec style sur Badoo ?

Vous trouverez ci-dessous mes conseils pour draguer avec style et élégance sur Badoo. En fait cela se fait étape par étape. Suivez le guide.

La photo de profil, votre atout majeur

Vous avez lu précédemment les choses à ne pas faire en matière de photo de profil. Voici maintenant 8 conseils utiles pour avoir la meilleure photo de profil possible sur Badoo. Même si vous n’avez pas la tête de Brad Pitt, vous avez forcément du charme. C’est ici qu’il faudra le faire ressentir. Pour ce faire il est important de soigner la prise de vue et de préférence avec un appareil photo numérique de qualité. Si vous n’avez pas le matériel, vous avez surement un pote ou une copine qui pourrait vous prendre en photo non ? Quoi vous avez honte de leur dire que vous draguez en ligne ? Euhhhh, ce n’est plus un sujet tabou depuis longtemps !  

D’ailleurs, j’ai remarqué sur Badoo que les photos des femmes sont bien plus belles et réussies que celles des hommes. Messieurs, prenez-en de la graine ! Enfin, veuillez ajouter au moins 3 photos de vous dont une de plein pied par exemple. 

La description de votre profil Badoo

« Jeune homme drôle, dynamique et sportif recherche rencontres sympas sans prise de tête » = « Mec chiant cherche plan cul facile ». Non, non et encore non ! Je suis certain que vous pouvez faire mieux que cela.

Après la photo c’est ce que les gens vont regarder automatiquement. Plus votre profil sera complet et plus vous aurez un profil sérieux. Mieux vous saurez vous décrire et expliquer ce que vous cherchez et plus vous aurez de chance d’attirer le like.

5 conseils pour optimiser la rubrique « A propos de moi »

via GIPHY

  1. Sans faute d’orthographe : C’est quelque chose de rédhibitoire sur un profil. Prenez donc soin de vérifier l’orthographe de votre description. Comment ? Copier-coller votre texte dans Word par exemple et mettez en route le correcteur d’orthographe. Attention, ce n’est pas toujours suffisant donc relisez-vous plutôt deux fois qu’une !
  2. Etre précis : Plus vous êtes précis et plus vous avez de chance d’attirer quelqu’un qui vous correspond. Mettez en avant les traits de caractère qui vous définissent le mieux. Pourquoi cacher vos défauts ? Non, parlez-en mais avec humour. Donnez également une description du profil que vous recherchez. Ou à l’inverse décrivez ce que vous ne cherchez en aucun cas. C’est un bon moyen de faire fuir plus d’un boulet.
  3. Savoir manier l’humour : « Femme qui rit à moitié dans ton lit » (fonctionne aussi pour les hommes). Ce n’est pas pour rien que cet adage persiste. En plus cela aurait été prouvé scientifiquement. Attention, je ne parle des blagues lourdes de Jean-Marie Bigard. Je suggère plutôt des jeux de mots et des traits d’humour conventionnels. Surtout pas de blague de cul, ce n’est ni le lieu ni l’endroit.
  4. Ne vous dévalorisez pas mais n’en faites pas trop quand même : Inutile de vous auto-flatter. Vous passerez forcément pour un vantard. Soyez simple, faite parler les autres à votre place avec des formules du style « Mes amis disent de moi que ..? Employez un vocabulaire positif. Bannir toutes les tournures de phrases négatives comme « je n’aime pas », « j’ai peur », « Je suis allergique au … », « je suis timide », « je déteste les fumeurs »… Inutile d’être extrémistes dans vos propos au risque de passer pour un psychorigide intolérant…
  5. Montrez que vous êtes bien élevé : Sachez écrire et vous exprimer comme un gentleman. Tout le défi d’un site de rencontre est de sortir du lot. Montrez que vous êtes un gentleman, smart, élégant, poli, distingué et vous n’aurez aucun mal à sortir de la mêlée.

Soignez vos réseaux sociaux

Vous e-réputation ne s’arrête pas aux frontières de Badoo. Non, d’autant plus que la plateforme permet aujourd’hui d’ajouter notamment son compte Instagram. Je trouve que c’est une bonne opportunité de montrer aux autres célibataires ce que vous aimez, vos passions et autres traits de caractères que vous ne pouvez pas forcément exprimer sur Badoo. Je vous incite fortement à le faire si et seulement si votre Insta est propre, beau et élégant.  

Exemples de photos Instagram

Exemples de photos Instagram

Style et élégance même dans la rue

Inutile d’être élégant et stylé sur Badoo si vous ne l’êtes pas au quotidien. D’ailleurs, avec la fonctionnalité « Croisé en chemin », il est possible que vous croisiez quotidiennement votre futur(e) coup de cœur. Si vous activez cette fonctionnalité assurez-vous de toujours sortir propre et stylé à l’image de votre profil Badoo. Ce serait dommage de passer à côté de son âme sœur et de tout faire capoter à cause de cheveux gras, de baskets sales ou d’une barbe hirsute. Si vous cherchez l’Amour, il faut le montrer que ce soit en ligne et en dehors. N’hésitez pas à passer chez le barbier-coiffeur une fois par mois, changer votre garde-robe, vous habiller plus stylé et vous construire un look original et élégant dans lequel vous saurez être à l’aise et qui vous mettra en valeur. Trouvez un look qui puisse vous convenir ici >>

Quelques exemples de looks pour vous inspirer

Gagnez en élégance et en style en travaillant votre look

Gagnez en élégance et en style en travaillant votre look

Savoir chatter avec élégance

Alors que la photo à attiré, alors que votre profil a séduit, l’étape du chat est arrivée. Maintenant ça passe ou ça casse.

    1. Précaution de base : attention à l’orthographe (on n’est jamais trop prudent), attention également au correcteur d’orthographe qui peut rapidement mettre un terme à une discussion bien engagée.
    2. Soyez poli : exprimez-vous comme un gentleman drôle et sympa. Utilisez bien les formules de politesse d’usage comme « Bonjour », « Bonsoir », Merci … vous n’êtes pas à la foire au bestiaux !
    3. Quelle phrase d’accroche ? De manière générale je conseille de laisser la main au profil coup de cœur histoire d’éviter tous types de dérapage incontrôlé. Si non, lancez-vous mais préparer vos 3 prochaines répliques car c’est souvent la même amorce de discussion : Salut … Comment ça va  ? … Sympa tes photos … Je commencerais par un « Bonjour » sobre. Puis un « Merci pour ton intérêt » … pourvu qu’on me réponde 😉 Ensuite c’est à vous de jouer !
    4. Intéressez-vous ! Vous devez très rapidement vous intéresser à la personne. Trouvez quelque chose dans son profil qui vous rassemble, qui peut porter à une discussion cocasse, drôle, fédératrice. Montrez de l’intérêt à son profil, ses photos et ses centres d’intérêt. Il est important de flatter l’ego de votre interlocuteur pour mieux gagner sa confiance et la séduire.   

via GIPHY

Le savoir c’est le pouvoir

Sur Badoo tu peux voir si tu as des amis en commun avec la personne que tu souhaites approcher en connectant ton profil Facebook. Comme on dit, le savoir c’est le pouvoir. Pour mettre toutes les chances de ton côté, il peut être utile de se renseigner avant d’engager un chat. Par exemple, en savoir plus sur sa personnalité, son caractère, ses goûts, ses histoires précédentes et son style d’humour. Les réseaux sont souvent utiles pour trouver du boulot, pourquoi ne le seraient-ils pas pour trouver l’Amour ?

Voilà, si cet article vous semble cohérent et utile je vous invite à optimiser votre profil Badoo ou si ce n’est pas encore fait, à le créer. Pour info, Badoo est La plus grande application de rencontres du monde avec plus de 360 millions d’utilisateurs. Rendez-vous ici >>

"Croisé en chemin" : Retrouve les personnes que tu as croisées en vrai pendant la journée sur l'App Badoo.

« Croisé en chemin » : Retrouve les personnes que tu as croisées en vrai pendant la journée sur l’App Badoo.


Comment draguer avec style et élégance sur Badoo ?
4 (80%) 2 vote[s]

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme