L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

« Comment j’ai sauvé ma boîte » – Conseils d’un entrepreneur averti

Comment j’ai sauvé ma boîte ?: Tous les conseils d’un entrepreneur

Être chef d’entreprise n’est pas une mission de tout repos. Quand on pense que tout va pour le mieux, il ne faut jamais oublier que tout peu basculer d’un moment à l’autre. C’est ce qui est arrivé à Kevin Soler en 2019.

« Comment j’ai sauvé ma boîte » par Kévin Soler

Kevin Soler, un entrepreneur passionné par le métavers et la réalité virtuelle, a connu des hauts et des bas dans sa carrière. Après avoir fondé sa société en 2012, il a su attirer de nombreux clients fidèles et faire prospérer son entreprise. Cependant, en 2019, il a découvert que son associé avait mis en péril la santé financière de leur entreprise, laissant planer la menace d’une faillite imminente.

Armé d’un mental d’acier acquis grâce à son passé de grand sportif, Kevin a décidé de se battre pour sauver son entreprise. Malgré les défis imposés par la pandémie de Covid-19, il a adopté une approche de « couteau suisse », en prenant en charge tous les aspects de l’entreprise, du changement de modèle économique à la gestion comptable et juridique, en passant par les tâches administratives quotidiennes.

Kevin a fait face à la solitude et aux défis inhérents à la gestion d’une entreprise en difficulté, mais a réussi à rebondir. Grâce à ses efforts, son entreprise a connu une croissance exponentielle et est aujourd’hui en plein essor.

Fort de cette expérience, Kevin a décidé de partager ses conseils les plus précieux pour aider les entrepreneurs à faire face à tous les défis qu’ils peuvent rencontrer au cours de leur parcours. Dans un style de coach inspirant, il partage son mindset et ses bonnes pratiques pour aider les autres à être en mesure de rebondir face à toutes les difficultés extérieures et réussir dans leur entreprise.

Les forces du livre de Kévin Soler

C’est un livre très facile et rapide à lire. Il est écrit avec des mots simples que tout le monde peut comprendre. Chaque fin de chapitre ou sous-chapitre est ponctué par un condensé de tips et de conseils utiles pour toutes celles et ceux qui se lancent ou qui sont déjà plongés dans l’entrepreneuriat.

C’est un livre assez inspirant pour les entrepreneurs en herbe. On y retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de Kévin Soler, mais également les point sur lesquels ils auraient pu être plus vigilants pour éviter de voir sombrer son entreprise avant de la sauver. Il parle notamment de l’équilivre pro-perso qui est vital dans la vie d’un chef d’entreprise.

C’est un livre qui n’est pas auto-centré sur un seul homme (même s’il est le personnage principal) car pour faire tourner et sauver une entreprise, une seule personne ne peut suffir. On se rend bien compte à quel point il est important de s’entourer de partenaires fiables et compétents (comptables, avocats, collaborateurs, investisseurs, …) pour pouvoir sauver sa boîte.

C’est un livre simple et efficace qui peut sembler parfois enfoncer des portes ouvertes mais qui finalement est utile car la pédagogie, c’est l’art de la répétition même des choses les plus basiques.

Tu as trouvé cet article utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sois le premier à partager ton avis !

1 Comment

  • soler
    soler

    merci pour cette review au plaisir

    Kevin

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *