mardi, septembre 17, 2019
L'Homme Tendance

Comment neutraliser les odeurs sur vos vêtements de sport ?

neutraliser-odeurs-vetements-sport-lenor-unstoppables-kit

Que vous soyez un grand sportif ou non, vous avez certainement eu le même soucis d’odeur sur vos vêtements de sport, des odeurs difficiles à enlever et qui ont du mal à partir même après une bonne lessive. Alors, nous avons enquêté et enfin trouver une solution pour que vos vêtements restent frais et surtout le restent longtemps ! 

Enlever les mauvaises odeurs sur les vêtements de sport 

Adepte du triathlon ou tout simplement sportif hebdomadaire en salle de sport, vous avez certainement fait le constat qu’après une bonne session de sport, vos vêtements n’étaient plus tout à fait frais et ont une odeur d’effort bien marquée. Dans un sens, c’est très positif, cela signifie que vous vous êtes donné à fond mais dans l’autre sens, vous avez du mal à vous débarrasser de certaines odeurs qui peuvent être gênantes et handicapantes. 

neutraliser-odeurs-vetements-sport-pratique

Quand on a une activité sportive, il est normal de transpirer et que nos vêtements ne sentent pas super bons.

Pourquoi nos vêtements de sport ne sentent pas bon ? 

Certains vêtements de sport sont en matière synthétique et ont tendance à contenir certaines odeurs même après une lessive à 40°. Si vous êtes un grand sportif et appréciez les sports extrêmes alors je vous conseille d’utiliser des vêtements spécifiques dont les matières seront vraiment adaptées à votre pratique de votre sport fétiche. Même parfois en utilisant des vêtements adaptés, une odeur assez forte peut subsister car le mélange de différentes matières techniques peut ne pas être un bon mix.

Pourquoi ? Tout simplement parce que quand vous vous donnez à fond dans une activité sportive, vous libérez des substances particulières et évacuez toutes les particules de pollution que votre corps peut ingérer au quotidien. Transpirer est en réalité une bonne chose même si nous n’en apprécions pas l’odeur. Il est sain de transpirer des aisselles, des pieds.. mais cela peut être effectivement gênant. 

Certaines personnes ont des points très spécifiques de sudation : les pieds, les aisselles, le dos, les cuisses… Et ce sont les vêtements sur ces parties là du corps qui vont être particulièrement impactés et sur lesquels l’odeur va persister. 

transpiration-homme-odeurs

Certains odeurs peuvent être gênantes…

Comment y remédier ? 

Il n’y a pas 15 000 façons de remédier à ce problème, mais il existe tout de même des solutions pour neutraliser les odeurs gênantes pour vous et pour les autres ! 

Conseil n°1 : Utiliser un bon déodorant

Dans un premier temps, le conseil numéro 1 que nous pouvons vous donner est d’utiliser un bon déodorant et adapté à votre sudation. Il en existe pour les aisselles mais également pour différentes parties du corps. Vous pouvez ainsi en trouver différents selon la zone de votre corps qui évacue le plus la sudation et donc les mauvaises odeurs. 

Je vous conseille d’utiliser un déodorant en pharmacie pour lutter contre les odeurs de transpiration et d’oublier les déodorants vendus dans le commerce qui camoufle plus qu’il ne règle le problème. Pour ma part, j’utilise le dédorant Vichy 72 heures Extreme Anti-transpirant. Mais il en existe de très bons chez d’autres marques. 

Vous pouvez également utiliser une pierre d’alun qui a l’effet de maîtriser la sudation de façon assez naturelle. Comme il n’est pas toujours agréable de l’utiliser à même la peau, de nombreuses marques ont créé des déodorants à stick à base de pierre d’alun afin d’en faciliter l’utilisation.

neutraliser-odeurs-vetements-sport-deo-fashionbeans

Utiliser un bon déodorant afin votre séance de sport – Crédit photo : FashionBeans

Conseil n°2 : Laver ces vêtements de sport après chaque séance 

Notre second conseil est de laver vos vêtements après chaque séance de sport. Pourquoi me direz-vous ? Alors que vous allez les resalir demain ? Tout simplement parce que les bactéries collées à votre peau et qui ont été évacuées via la sudation de votre corps se sont collés aux vêtements, il n’est donc pas très sain de les remettre sur soi. Laver vos vêtements de sport avec une lessive douce sans faire tourner votre machine à 60°. Il vaut mieux les laver régulièrement et à une température adaptée. Prenez une lessive douce et aux effets hypoallergéniques et antibactériens.

machine-a-laver-whirlpool-test

Après chaque séance, je lave mes vêtements de sport

Conseil n°3 : Compléter avec un parfum de linge adapté

Après une lessive, il peut subsister une odeur incommodante. Afin de l’enlever, il suffit d’utiliser un parfum de linge totalement adapté à votre pratique sportive. Vous ne connaissez pas ? Découvrez-le dès à présent !

Il permet de neutraliser les odeurs qui persistent et de garder votre linge au frais pendant 12 semaines dans vos placards. Ainsi vos vêtements de sport que vous rangez dans votre placard ne « contamineront » pas les autres vêtements de votre armoire.  

Il existe 5 parfums différents afin de convenir à chaque homme que nous sommes et un dédié à l’activité sportive : Lenor Unstoppables Active. Et franchement, il n’est pas plus agréable d’enfiler un t-shirt qui sente la fraîcheur pour commencer une pratique sportive intense ? Cela met directement dans les bonnes conditions et vous donne une bonne motivation. 

neutraliser-odeurs-vetements-sport-lenor-unstoppables

Notre nouvelle découverte, le parfum de linge spécial pour les sportifs : Lenor Unstoppables Active !

Notre Test de Lenor Unstoppables 

Alors quand Lenor, nous a contacté pour tester le produit, nous n’avons pas hésiter une seule seconde. Nous avons eu envie de mettre à l’épreuve ce produit afin de savoir si la promesse de la marque était à la hauteur du résultat et on vous raconte tout ici. 

Comment utiliser Lenor Unstoppables ? 

C’est ultra simple d’utiliser le produit Lenor Unstoppables, pas besoin de faire votre lessive et de relancer votre machine après. Tout se fait en même temps. 

  • Vous versez la quantité souhaitée de perles Lenor Unstoppables dans votre tambour vide 
  • Vous mettez vos affaires de sport sales avec votre lessive et vous lancez votre machine 

Simple non ? Et ensuite, il suffit de profiter de 12 semaines de fraîcheur dans votre armoire. 

neutraliser-odeurs-vetements-sport-lenor-unstoppables-gamme

Avec Lenor Unstoppables, vos vêtements de sport resteront frais !

Comment fonctionne le parfum de linge ?

Une fois notre machine finie, on a été assez bluffé du résultat plus que positif et la première question qu’on s’est posé est comment cela fonctionne ? Est-ce que le parfum de linge Lenor Unstoppables camoufle ? Il sent tellement fort qu’il prend le dessus sur la lessive ? Non pas du tout ! 

En fait, les perles du parfum de linge de Lenor Unstoppables Active neutralisent les mauvaises odeurs en agissant sur les neurones olfactifs du nez. Un parfum frais est libéré en fonction de vos mouvements et à l’humidité. C’est une réelle technologie avancée ! 

Nos 7 raisons d’utiliser Lenor Unstoppables 

  • Simple d’utilisation : s’utilise en même temps que votre lessive classique 
  • Offre une fraîcheur intense 
  • Enlève réellement les mauvaises odeurs persistantes
  • Continue de libérer un parfum frais et très agréable en portant le vêtement de sport
  • Les vêtements de sport ne sentent pas juste bon après la lessive mais même après plusieurs semaines dans le placard
  • S’utilisent pour tous les vêtements quelles qu’en soient la matière (synthétique ou non), les serviettes, les jeans et bien sûr vos vêtements de sport ! 

Où trouver le parfum de linge Lenor Unstoppables ?

Vous pourrez le trouver en grandes surfaces au rayon « Adoucissants » mais également ici : 

Promo Lenor Unstoppables Aérien Parfum de Linge en Perles 210 g ( lot de 3 )
Promo Lenor Unstoppables Actif Parfum de Linge en Perles 210 g
Lenor Unstoppables Printemps Parfum De Linge En Perles 210 g
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme