jeudi, juin 28, 2018
L'Homme Tendance
Bienvenue et bonne navigation !

    Comment lutter contre les odeurs de transpiration ?

    transpiration-homme-odeurs

    Halte aux mauvaises odeurs !

    Les mauvaises odeurs dues à la transpiration peuvent être considérées comme un véritable fléau par certains hommes qui réussissent sur tous les plans mais qui transpirent beaucoup et découvrent avec horreur que leur corps dégage une forte odeur de sueur, qui, disons-le sans détour, est désagréable pour tout le monde autour.

    Conseils pour lutter contre les mauvaises odeurs de transpiration.

    Dans un premier temps, il faut savoir qu’à la base, votre sueur n’a absolument aucune odeur. En effet, votre transpiration est essentiellement composée d’eau et de sel et par conséquent, elle dispose d’une odeur neutre. Ce sont les bactéries qui s’accumulent sur votre peau qui entrent en réaction avec votre sueur pour lui donner cette odeur désagréable.

    Lutter contre les odeurs de transpiration

    Lutter contre les odeurs de transpiration

    Pour lutter de façon optimale contre les odeurs de transpiration, il vous faudra adopter un comportement quotidien axé sur l’alliance d’une hygiène corporelle complète et d’un bon déodorant que vous choisirez en fonction de la sensibilité de votre peau.

    La douche et le choix des bons produits.

    Pensez à prendre une douche par jour, en vous lavant toutefois avec du savon au ph neutre pour ne pas constamment agresser votre peau. Il existe aussi des savons bactéricides destinés à ceux qui transpirent beaucoup plus que la moyenne et ses résultats sont surprenant et peuvent radicalement changer votre vie si vous êtes concernés. Bien sûr, votre pharmacien préféré vous renseignera davantage sur le savon bactéricide que vous devez utiliser. Veillez à bien insister sur vos aisselles et vos pieds en vous lavant, ce sont généralement les zones de votre corps qui dégagent le plus d’odeur de transpiration.

    Une fois votre hygiène optimale, il est venu le moment où vous devez choisir votre déodorant. Il existe plusieurs types de produits en mesure de vous convenir (avec ou sans alcool, hypoallergéniques ou pas, etc …). Cependant, la rédaction vous conseille vivement de choisir un déo qui régule la transpiration au lieu de la bloquer comme certains, puisqu’il ne faut pas oublier que la transpiration est naturelle et qu’elle permet au corps d’éliminer les toxines tout en régulant sa propre température.

    Il existe certaines alternatives aux déodorants comme la pierre d’alun que vous pourrez trouver en pharmacie ou bien en boutique et qui vous aidera à lutter contre la transpiration odorante.

    A lire également:

    “On ne jouit bien que de ce qu’on partage.”

    About The Author

    Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. En ce moment sur le site: les crèmes hydratantes pour hommes, soins visages hommes, maquillage homme, épilation homme...

    Comments are closed.