L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment lutter contre la transpiration excessive chez l’homme ?

Comment lutter contre la transpiration excessive chez l’homme ?

Besoin de lutter contre une transpiration excessive ?

Une exposition au soleil ou un effort physique et notre thermostat interne se mettent en marche, pour refroidir ce corps qui chauffe, nous transpirons ! La transpiration est un phénomène naturel qui joue un rôle essentiel dans la régularisation de la température de notre corps. Mais ce phénomène peut s’avérer parfois gênant dans le quotidien, surtout s’il est accompagné d’odeurs désagréables.

Plusieurs solutions existent pour remédier à ce problème de transpiration excessive.

Pour la transpiration des aisselles, vous pouvez vous procurer des déodorants dans une grande surface (MENNEN, NIVEA, AXE, ROGER CAVAILLES…) ils sont d’une bonne efficacité pour les personnes qui ont une transpiration normale. Mais attention aux traces jaunes laissées sur les T-shirts et les chemises.

Si vous êtes plutôt adepte de produits naturels, vous pouvez choisir un déodorant sur le marché ne contenant pas les éléments suivants : chlorhydrate d’aluminium, paraben, parfum, alcool (ce sont ces principaux composants qui créent la polémique) ou vous pouvez utiliser des produits naturels tels que le bicarbonate de soude, du lait de magnésie ou le citron qui ont fait leurs preuves chez certains individus.

Transpiration excessive de l'homme
Transpiration excessive de l’homme

Déodorant Vichy homme testé et approuvé.

Il y a déjà 2 ans, avant de partir en Inde où la chaleur est humide, je me suis rendu en pharmacie par trouver un déodorant efficace. J’ai testé le déodorant anti-transpirant 72H contrôle extrême de Vichy. C’est sans doute le meilleur déodorant anti-transpirant que j’ai utilisé. En effet, finie la transpiration excessive sous les aisselles. Finie même tout simplement les auréoles sous les bras. Son action anti-transpirant n’assèche pourtant la peau pour un confort impeccable.

Vichy: Déodorant anti-transpirant 72H contrôle extrême
Vichy: Déodorant anti-transpirant 72H contrôle extrême. Disponible est pharmacie et parapharmacie

Si ces solutions ne s’avèrent pas efficaces pour vous, veillez d’abord à bien éliminer les poils sous les aisselles, et si ça ne marche toujours pas, cela signifie qu’il faut utiliser des produits plus forts qui se vendent généralement en pharmacie et en parapharmacie.

Le premier produit que l’on vous conseille est le SPIRIAL CREME des laboratoires SVR. C’est un sudo-régulateur intense disponible en forme de crème que vous pouvez utiliser sur toutes les zones où vous êtes susceptibles de transpirer : aisselles, ventre, dos, les plis, les mains, les pieds et même le visage. Massez cette crème sur une peau bien propre et sèche. Ce produit est sans parfum, sans paraben et sans alcool. 

Le deuxième produit que vous pouvez utiliser est Ethiaxyl. Il est également disponible en pharmacie, mais à la différence de SPIRIAL CREME il est dédié exclusivement à un usage pour les aisselles et doit être utilisé avec beaucoup de précautions. Il est fortement déconseillé de l’appliquer sur les aisselles rasées ou épilés, mieux vaut attendre quelques jours. Son efficacité peut durer jusqu’à une semaine selon les individus. C’est en effet un produit efficace mais qui a tendance à assécher la peau et à démanger sous les aisselles. C’est un produit que j’ai personnellement abandonné au bout de quelques semaines faute de confort et de sensations de gêne.

Alors messieurs, faites le teste pour découvrir quelle est la meilleure solution qui vous correspond.

Le déodorant du futur par Google

Google est sur tous les fronts, et visiblement même sur celui de la transpiration. En effet, Google vient d’obtenir son brevet pour un déodorant connecté, sous forme de capteur à disposer sous ses vêtements. Attendez-vous très bientôt à réguler votre transpiration et ses odeurs par l’intermédiaire de votre smartphone. Source Google >>

Google brevet déodorant connecté
Google brevet déodorant connecté

A lire également au sujet de la transpiration

5/5 - (1 vote)
Show More