L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment lutter contre les odeurs de pieds ?

odeurs-pieds-homme

Lutter contre les odeurs de pieds, que faire ?

Les odeurs de pieds peuvent être particulièrement incommodantes pour les personnes qui les subissent. Cela peut presque être considéré comme une maladie car malgré un lavage quotidien les mauvaises odeurs peuvent persister. Si vous faites partie des ces personnes qui dégagent de mauvaises odeurs des pieds, voici quelques astuces pour lutter au maximum contre ce petit souci qui peut parfois gâcher la vie.

Conseils et astuces contre les odeurs de pieds masculines.

Tout d’abord lavez vous les pieds au moins une fois par jour, 2 si vous le pouvez.

Utilisez un savon antibactérien et de l’eau chaude. Les mauvaises odeurs sont souvent dues à des petits champignons qui seront éliminés à l’aide du savon antibactérien. Afin de limiter la transpiration il est également conseillé de mettre du talc sur les pieds après chaque lavage. De cette façon vos pieds auront tendance à mettre plus de temps à transpirer.

Pensez également à changer vos chaussettes à chaque fois que vous vous lavez les pieds.

De cette façon, les mauvaises odeurs ne restent pas emprisonnées dans vos chaussettes trop longtemps. Pensez également à changer régulièrement de chaussures et d’alterner avec au moins 2 paires. Laissez vos chaussures prendre l’air toute une nuit lorsque vous ne les mettez pas. Si vous avez des semelles amovibles, changez les régulièrement et faites les sécher tous les soirs pour qu’elles prennent bien l’air.

Utilisez des chaussettes détranspirante.

Nous vous conseillons une nouvelle marque de chaussettes, la chaussettes Bepure qui a pour caractéristiques d’être détranspirante, désodorisante et anti-bactérienne car faîte avec une nouvelle fibre intelligente qui utilise des nanoparticules pour éliminer le plus rapidement possible les bactéries. En savoir plus sur les Chaussettes Bepure >>

chaussettes detranspirante anti-odeur
chaussettes detranspirante anti-odeur

Il existe aussi des méthodes naturelles pour lutter contre ces mauvaises odeurs.

Le thé noir est par exemple très bon si vous le laissez infuser dans un bain de pieds. Certaines huiles essentielles comme la lavande ou encore le thym sentent très bon et sont surtout antibactériennes. Elles vous aideront donc doublement à lutter contre ce problème. Il vous suffira de diluer quelques gouttes dans un bain de pieds chaud et de laissez tremper vos pieds pendant une vingtaine de minutes.

Vous pouvez également essayer les crèmes que vous trouverez facilement en pharmacies.

La plupart sont des crèmes antibactériennes qu’il faudra appliquer après chaque lavage de pieds. Vous pouvez éventuellement consulter un dermatologue qui vous donnera un traitement complet si le problème persiste.

A lire également à propos de la transpiration

Show More