mardi, décembre 10, 2019
L'HOMME TENDANCE

Comment un homme peut-il prendre soin de son corps ?

comment-homme-prendre-soin-corps

La beauté n’est pas exclusivement féminine. Même si, depuis des lustres, on a tenté de nous faire croire le contraire, les hommes aussi doivent prendre soin d’eux-mêmes. Notre société a tellement évolué qu’aujourd’hui homme et femme ont à leur disposition de quoi prendre soin de leur corps. Vous l’auriez compris, dans cet article, nous parlerons exclusivement des hommes et de l’entretien qu’ils doivent faire de leur corps.

Conseils pour prendre soin de son corps

Il est difficile d’être un homme ou plutôt la vie d’un homme n’est pas facile. Les hommes portent de grandes responsabilités qui les amènent le plus souvent à se priver de repos et bien-être. Au fil des années, le corps, tel un véhicule, s’use et se fatigue si l’on n’en prend pas soin. Messieurs ! Si vous tenez à maximiser votre longévité, nous vous conseillons de prendre désormais soin de votre corps. Tout ce qui est entretenu dure plus longtemps et ne perd jamais de charme. Si vous vous demandez comment vous y prendre, rassurez-vous, nous avons tout pensé pour vous.

Prendre soin de son corps par l’épilation

Beaucoup d’hommes laissent à dessein les poils sur leur corps. Pour certains les poils expriment la virilité, et pour d’autres les poils sont un moyen de séduction. Quelles qu’en soient les raisons, le plus important est d’en prendre soin. Dans les grandes villes de France comme Paris, il existe plusieurs instituts de soins où se faire épiler. Pour éviter aux hommes tout sentiment de complexe, nous recommandons l’épilation pour hommes dans un institut qui leur est dédié. L’épilation concerne aussi bien les parties visibles de la peau comme les jambes, les aisselles, les bras, que les parties intimes comme le pubis et les régions inférieures.

Si vous pensez avoir du temps pour le faire chez vous, sachez qu’il y’a différentes techniques employées pour se faire épiler :

  • Le rasoir : le rasoir est la technique la plus rapide pour enlever les poils. La lame du rasoir les ôte sans efforts. L’inconvénient à utiliser le rasoir est que les poils repoussent beaucoup plus vite.
  • La crème dépilatoire : c’est une technique qui consiste à appliquer de la crème sur la zone à épiler. En suivant les indications de la notice, on laisse la crème selon le temps indiqué puis à l’aide d’une spatule qui accompagne la crème dans l’emballage, on enlève le produit. Ce faisant, les poils aussi s’enlèvent de façon très efficace. Toutefois il existe des crèmes dont l’effet sur les poils ne commence qu’en prenant une douche. L’inconvénient à utiliser une crème dépilatoire est l’apparition des cutanées sur la peau et l’odeur chimique de la crème que vous devez supporter.
  • L’épilation à la cire : cette technique consiste à mettre des bandes de cire chaude, tiède ou froide en fonction de la partie à épiler. Les bandes doivent être froides quand il s’agit du visage et chaudes ou tièdes quand il s’agit du reste du corps. Après la pose, il faut patienter jusqu’à ce que la cire se solidifie puis d’un seul geste, vous l’enlevez pour arracher les poils. Cette technique a pour avantage d’arracher les poils à la racine. Néanmoins cette technique est douloureuse et si la cire est mal manipulée, tous les poils pourraient ne pas être enlevés.

comment-homme-prendre-soin-corps-epilation

Profiter d’un massage régulier

Il n’y a rien de mieux que de bénéficier d’une bonne séance de massage régulièrement. Ce plaisir n’est pas seulement réservé aux femmes. Le massage est revenu en force et s’impose depuis quelques années. Ces bienfaits sur le corps ne sont plus à démontrer. Un bon massage évacue le stress pour un long moment. Les différentes techniques de massage permettent de toucher les zones importantes pour votre relaxation. Le massage apaise vos neurones et facilite une bonne circulation du sang.

Le massage libère le corps de la fatigue accumulée sur de longues périodes. C’est l’une des raisons pour lesquelles on aime bénéficier de soins spa afin de se libérer de la fatigue accumulée pendant les jours de travail. Pour éviter d’en subir les connaissances, il est important de prendre pour habitude de s’offrir des séances de massage régulières.

Par ailleurs, le massage a un pouvoir anti-inflammatoire. Après les manipulations effectuées sur le corps, l’organisme engendre certaines modifications biochimiques qui se propagent au niveau des cellules. Ainsi un bon massage suffit pour récupérer de vos douleurs musculaires et neutraliser les éventuelles inflammations. Par exemple, lorsque vous avez des courbatures, avec un massage bien appliqué sur la zone en question, les douleurs éprouvées sont réduites après quelques instants. Le massage est donc à la base d’une production d’énergie pour relancer l’activité des cellules dans notre organisme.

Prendre soin de son look

Même s’il est conseillé de ne pas vivre sous le regard des autres, notre apparence compte pour beaucoup. La première impression est en effet primordiale et elle passe par notre look. Notre présentation est la première couverture de notre vie. C’est le premier élément d’appréciation de notre personnalité. Vous devez prendre soin de votre apparence. La coiffure prend en compte votre coupe de cheveux et la barbe. On peut facilement deviner le genre de métier que vous faites en fonction de votre coiffure. Depuis quelques années, la barbe est devenue un effet de mode et il est difficile aujourd’hui de rencontrer un homme dont la barbe est complètement rasée.

Un autre critère pour soigner son look est le mode vestimentaire. On dit souvent : “l’habit ne fait pas le moine”. Mais comment reconnaître le moine sans son habit ? Voilà une vérité qui vient balayer tous les raisonnements sur le freestyle adopté par les hommes. Un homme doit être bien habillé et à l’aise dans n’importe quelle situation. Certaines rencontres ne se planifient pas. Le hasard en est pour beaucoup dans la vie. Il faut donc être bien habillé en conséquence pour ne pas rater une occasion d’être valorisé. Une sortie fortuite peut facilement déboucher sur un rendez-vous d’affaires ou une rencontre romantique.

Modeler son corps par les soins d’amincissement

Être bien portant ne signifie pas forcément avoir une bonne forme ou donner une image de protecteur. De plus en plus de femmes sont séduites par les hommes minces. Ainsi pour tailler votre silhouette, vous pouvez vous rendre dans un centre professionnel pour bénéficier des techniques modernes d’amincissement. L’une d’elles est la cryolipolyse qui consiste à soumettre le corps à une température basse afin de détruire les graisses contenues dans les cellules de votre organisme.

comment-homme-prendre-soin-corps-amincissement


NATURA SIBERICA Coffret de Soin Naturel pour Hommes
Promo BULLDOG - Coffret de Soins pour Hommes

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Leave A Response