samedi, septembre 21, 2019
L'Homme Tendance

Épilation des jambes pour hommes, conseils pratiques

Epilation jambes hommes

L’épilation des jambes chez les hommes se démocratise-t-elle ?

L’épilation n’est plus réservée aux femmes. Aujourd’hui le poil disparaît de plus en plus de l’anatomie masculine. La pilosité est un effet de mode complètement passé.

Ce n’est pas le sujet de conversation préféré de la gente masculine mais un homme sur cinq avoue s’épiler. La suppression totale du poil est même de plus en plus tendance et l’épilation des jambes pour hommes est devenue très banale.

Pour les hommes s’épilent les jambes ?

Les raisons sont multiples. Ce sont les sportifs qui ont commencé et personne ne les trouvait ridicules. Ils le faisaient pour une raison pratique : il est plus facile d’être soigné quand la jambe est rasée. Ce sont sans doute eux qui ont montré qu’une jambe d’homme rasée n’était pas du tout efféminée. Sous prétexte d’être sportifs, beaucoup d’hommes ont fait la même chose et aujourd’hui plus personne n’a besoin de se justifier.

jambes homme épilées

jambes homme épilées

La mode progresse et les regards changent. C’est même devenu un phénomène de société, les codes esthétiques se tournent vers la propreté, la netteté et la pureté. L’homme trouve aujourd’hui le poil complètement disgracieux. Les magazines de mode nous montrent des hommes totalement imberbes.

Comment s’épiler les jambes ?

Les méthodes d’épilation des jambes pour hommes sont nombreuses et ne s’écartent pas beaucoup de l’épilation féminine : rasoir, crème épilatoire, tondeuse, ils peuvent aussi profiter des soins d’une esthéticienne.
Mais depuis bien longtemps, l’homme se sert de son rasoir tous les matins. Il est donc devenu naturel pour lui de l’utiliser pour enlever les poils qu’ils trouvent disgracieux. C’est sans doute le rasoir qui est le plus utilisé.
Pourtant les méthodes ne manquent pas pour l’épilation des jambes pour hommes . Beaucoup de moyens sont proposés en institut. Mais les hommes sont un peu en retard pour la fréquentation des centres et instituts de beauté. Ils y viendront plus fréquemment mais il y a encore un peu de temps à attendre.

D’autres articles à propos de l’épilation pour homme:

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Comments are closed.