L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Épilation des jambes pour hommes, conseils pratiques

Epilation jambes hommes

L’épilation des jambes chez les hommes se démocratise-t-elle ?

L’épilation n’est plus réservée aux femmes. Aujourd’hui le poil disparaît de plus en plus de l’anatomie masculine. La pilosité est un effet de mode complètement passé.

Ce n’est pas le sujet de conversation préféré de la gente masculine mais un homme sur cinq avoue s’épiler. La suppression totale du poil est même de plus en plus tendance et l’épilation des jambes pour hommes est devenue très banale.

Pourquoi les hommes s’épilent les jambes ?

Les raisons sont multiples. Ce sont les sportifs qui ont commencé et personne ne les trouvait ridicules. Ils le faisaient pour une raison pratique : il est plus facile d’être soigné quand la jambe est rasée. Ce sont sans doute eux qui ont montré qu’une jambe d’homme rasée n’était pas du tout efféminée. Sous prétexte d’être sportifs, beaucoup d’hommes ont fait la même chose et aujourd’hui plus personne n’a besoin de se justifier.

La mode progresse et les regards changent. C’est même devenu un phénomène de société, les codes esthétiques se tournent vers la propreté, la netteté et la pureté. L’homme trouve aujourd’hui le poil complètement disgracieux. Les magazines de mode nous montrent des hommes totalement imberbes.

Comment s’épiler les jambes ?

Les méthodes d’épilation des jambes pour hommes sont nombreuses et ne s’écartent pas beaucoup de l’épilation féminine : rasoir, crème épilatoire, tondeuse, ils peuvent aussi profiter des soins d’une esthéticienne.
Mais depuis bien longtemps, l’homme se sert de son rasoir tous les matins. Il est donc devenu naturel pour lui de l’utiliser pour enlever les poils qu’ils trouvent disgracieux. C’est sans doute le rasoir qui est le plus utilisé.
Pourtant les méthodes ne manquent pas pour l’épilation des jambes pour hommes.

Beaucoup de moyens sont proposés en institut. Mais les hommes sont un peu en retard pour la fréquentation des centres et instituts de beauté. Ils y viendront plus fréquemment mais il y a encore un peu de temps à attendre.

3 conseils pour homme pour bien s’épiler les jambes

Préparation de la Peau

Avant de vous lancer dans l’épilation des jambes, prenez le temps de préparer votre peau. Une douche chaude ou un bain aidera à ouvrir les pores et assouplir les poils, facilitant ainsi le processus d’épilation. Exfoliez doucement pour éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui permettra une meilleure adhérence de la cire ou du rasoir. Une peau bien préparée minimise l’inconfort et réduit le risque d’irritations post-épilation.

Choix du produit adapté

Sélectionnez le produit d’épilation qui convient le mieux à vos besoins et à votre type de peau. Si vous optez pour la cire, assurez-vous de choisir une formule adaptée aux jambes, généralement plus douce. Si vous préférez le rasoir, utilisez un rasoir propre et tranchant pour éviter les coupures et les irritations. Les crèmes dépilatoires sont une option à considérer, mais assurez-vous qu’elles sont spécifiquement formulées pour les jambes et respectent votre type de peau.

Technique d’épilation appropriée

Lors de l’épilation, adoptez une technique méthodique. Si vous utilisez une cire, appliquez-la dans le sens de la pousse des poils et retirez-la à contresens d’un geste ferme et rapide. Si vous préférez le rasoir, rasez dans le sens de la pousse des poils pour éviter les irritations. Veillez à maintenir une pression légère pour éviter toute coupure. Enfin, hydratez vos jambes après l’épilation pour apaiser la peau et réduire tout inconfort.

En suivant ces conseils, les hommes peuvent s’épiler les jambes de manière efficace tout en minimisant les risques d’irritations et en assurant une peau lisse et soignée.


D’autres articles à propos de l’épilation pour homme :

Tu as trouvé cet article utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sois le premier à partager ton avis !